Probleme design : CSS et IE :(

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de faire le site pour ma societe....

Il apparait sans le moindre probleme sous les bons navigateurs Firefox/Mozilla et Safari / Opera, sous mon Linux, sous mon Mac OS X, et sous le Windows allume pour l'occasion :)

Mais sous Windows je me suis apercu de nombreux problemes en lancant le *navigateur* Internet Explorer...
J'ai pu corriger la plupart, il s'agissait des tableaux qui etaient interpretes totalement n'importe comment par IE, qui a une fois de plus ses propres *standards* ....
Je ne peux pas malheuresement l'ignorer, il reste tout de meme 75% des gens qui l'utilisent...
J'ai reussi a avoir un semblant d'equilibre entre toutes les machines et tous les navigateurs...apres de nombreuses heures de souffrance (je suis pas designer pour un rond et plus pres des machines que du design :) )

Maintenant il me reste deux problemes majeurs, et j'espere que quelques personnes pourront m'aider :eek: :

-Le premier concerne, une fois de plus, IE....
Dans mon menu du haut, j'ai mis un menu CSS qui se base sur la balise <span>, qui s'affiche uniquement lorsque la souris passe dessus.
Je trouve ca interessant pour les visiteurs ET pour le referencement.
Le positionnement et l'affichage fonctionnent tres bien partout, sauf sur IE....
Au debut ce dernier refusait de s'afficher tout simplement, et apres quelques heures de recherches sur Google, j'ai enfin trouve une methode pour contourner mon probleme, il fallait ajouter des elements CSS supplementaires pour IE, comme border:none, dans le hover du CSS.

Mais l'affichage reste chaotique..., au lieu de se placer au milieu correctement, le texte est comme "relatif" au lien proche de la souris, bref c'est du grand n'importe quoi, et c'est illisible...
Si vous avez la moindre idee ca m'interesse :)

-Le deuxieme probleme, plus leger, qu'un ami m'a fait remarquer est que le zoom (grossissement des caracteres) detruit totalement le site...
A defaut de trouver une solution, si vous en avez une :), comment faire pour "interdire" de zoomer au navigateur ?

Voila l'URL : http://www.iliona.com/

PS aux modos : Je ne fais pas de pub, ni de SPAM (surtout moi), je ne vends rien (pour le moment) et aucun lien/service n'est actif, et ce n'est pas de la pub deguisee, j'ai un reel probleme...

Merci d'avance !
(si vous trouvez des problemes/avis ou des trucs qui ne vont pas au passage, en dehors du texte/liens ou du referencement qui n'est pas du tout etudie pour le moment, merci de me le signaler egalement)

Voici le code CSS concerne par le menu :

div.top_menu {
text-align:center;
color: #B0B0B0;
font-size:75%;
clear: both;
}

div.top_menu a {
color: #A90000;
}

div.top_menu span:hover {
display: none;
}

div.top_menu a span {
display: none;
}

div.top_menu a:hover {
color: #A90000;
float : none;
}

div.top_menu a:hover span {
display: block;
background: #FFFFFF;
margin-top: 0.5em;
margin-left: 0.5em;
position: absolute;
width: 735px;
text-align: center;
color: #555555;
font-size: 85%;
text-decoration: none;
border: none;
}
 
WRInaute discret
-Le deuxieme probleme, plus leger, qu'un ami m'a fait remarquer est que le zoom (grossissement des caracteres) detruit totalement le site...
A defaut de trouver une solution, si vous en avez une , comment faire pour "interdire" de zoomer au navigateur ?

IE peut pas faire le zoom si les font-size sont definis absolutement, mais ca peut provoquer problemes d'accessibilité. Je ne recommende ca absolutement.

Dans mon menu du haut, j'ai mis un menu CSS qui se base sur la balise <span>

As-tu vu le code de Eric Meyer?
http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/popups/demo.html

Salut
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta reponse....


Gromka a dit:
IE peut pas faire le zoom si les font-size sont definis absolutement, mais ca peut provoquer problemes d'accessibilité. Je ne recommende ca absolutement.

Je ne comprends pas entierement, je suis actuellement en pourcentage pour les fontes....
On est d'accord que c'est donc "relatif" ?
Sinon pas d'autres moyens ?
Il n'y aurait pas surtout un moyen pour que TOUS les cadres bougent en meme temps ?

Gromka a dit:

Oui, en fait c'est globalement un truc comme ca que j'utilise....
Mais justement le code d'Eric Meyer pose egalement probleme des que tu vires des elements CSS inutiles.
Le bug pour IE est reporte ici : http://www.tanfa.co.uk/css/articles/pur ... ps-bug.asp

Grace a ce site, maintenant l'affichage fonctionne bien...

Le probleme c'est que tout l'affichage devient relatif, alors que j'ai fixe en "absolute"....

Sous Firefox et ses copains, j'ai exactement le phenomene que je souhaite, et pas sur IE, et uniquement sur IE....

Je ne sais vraiment pas comment faire...
 
WRInaute impliqué
Bon je trouve toujours pas comment faire :(

Quelqu'un aurait une idee de menu similaires mais qui marche partout ?
 
WRInaute discret
Salut Rebirth

Il me semble que tu devrais changer ceci dans ton div.top_menu a:hover span :

margin-top: 0.5em;
margin-left: 0.5em;

par

top: 20px;
left: 0;

J'ai fait des test en local et ça fonctionne sous IE et sous Mozilla.

En espérant t'avoir aidé.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta reponse....mais j'avais deja essaye :(

Cela fonctionne, mais seulement pour une et une seule resolution....

Par exemple pour moi en 1280*1024 ca tappe dans le texte du menu...
Si je resize ca fonctionne...
Tu dois surement etre en 1024*768 par exemple....
 
WRInaute impliqué
achaternet a dit:
Ben sans css, ALT="Nos solutions.."

ALT c'est pour les images non ?

Je ne cherche pas a optimiser le referencement, c'est pas du tout la priorite pour le moment....

C'est vraiment pour un menu pour les visiteurs....

Ou alors je n'ai pas compris (ce qui est egalement possible)
 
WRInaute impliqué
En gros l'ideal serait un positionnement relatif par rapport a mon div.container....

Mais je ne sais pas si c'est possible...

J'ai cherche et pas trouve...

Et quand je mets : position: relative....c'est relatif par rapport aux liens...
 
WRInaute impliqué
Merci mais....c'est du Javascript... :(

Je crois que 13% des gens l'ont desactive....pour un menu ca ne le fait pas trop :(
De meme pour le referencement du site ensuite...je ne sais pas si Google le supporte parfaitement bien...

Bon je crois que je vais finir par abandonner, meme si cela m'agace :(
 
Discussions similaires
Haut