Probleme d'indexation de mon site chaussure-mode.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé le site chaussure-mode.com il y a plus d'un mois et je n'ai que 200 pages sur 2000 qui sont indexées (site:www.chaussure-mode.com). Qu'en pensez vous ? Est ce normal ?

Crawltracker me dit que que GoogleBot à vu 2 120 pages et m'a visité 3 144 fois depuis le début. Qu'est ce qui fait la difference entre le nombre de pages indéxées par GoogleBot et le nombre de page réellement visible par les internautes (site:www.chaussure-mode.com) ?

PS : c'est pareil pour mes autres sites...

Jérome

WRInaute accro
Les autres sites je ne sais pas, mais celui là sent la sur optimisation à 500 kilomètres, et la part de contenu spécifique dans chaque page regardée est tellement faible que le pauvre Google ne doit pas avoir grand chose à se mettre sous la dent :)

Nouveau WRInaute
Slt,

Donc s je comprend bien, googlebot a bien crawlé mes pages mais ne considere pas qu'elles ont un contenu suffisamment pertinent/spécifique pour être indexé dans son moteur. Moi qui souhaitais optimiser mon site pour le referencement sans utiliser les techniques a banirs. La je suis un peu perplexe... Tu vas me dire pour un site de e commerce, le contenu est tres proche pour chaque produit (description de chaussures).

Il devient alors très compliquer de jouer sur la long tail si je ne peux avoir qu'1 seul page optimisée sur des mots cles spécifiques pour chaque article (vu que j'en propose seulement 45).

Connaissez vous d'autre stratégie pour jouer sur la long tail pour des sites de e commerce ?

Merci. Jérome

WRInaute accro
Tu suroptimise beaucoup trop tes url, tes pages, et tu prendrais le temps de faire de vraies descriptions de produits, ça irait sans doute mieux.

Nouveau WRInaute
Merci de toutes ces remarques. Je prend note et continue à me renseigner sur le sujet.

Je vais donc reprendre toutes mes descriptions pour les étoffer. Mais pour la description de chaque produit, je n'ai pas trop le choix.
Que penses tu des paragraphes qui recommande des produits et articles en dessous de la description de la chaussure ? Est ce en trop ?

Que penses tu du taux de similarité global (qui doit etre approximativement < 40%) et de celui proposé par l'outil de WRI. Quelle importance attaches tu à la similarité entre :
- les titles
- les meta
- la page
- les url

BàT

PS : merci pour la reactivité :-)

WRInaute accro
Je pense que quand tu auras supprimé les trois quarts de tes ancres "chaussures pas cher" et "chaussure mode" cela ira mieux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires