Problème d'indexation de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Premièrement, je tiens à préciser que je débute vraiment en référencement.

Alors, voilà ma situation:

il y avait, il y a fort longtemps, un site vraiment très laid qui était situé à l'adresse: http://rowing.club.fr (c'est le site de mon club). J'ai fait un nouveau site situé à l'adresse http://rowingclubsrp.free.fr . Etant donné que le premier site était déjà présent sur pas mal d'annuaires, j'ai fait une redirection php de ce site vers le nouveau. (au début, c'était une redirection meta qui était très bien gérée par exalead :cry: ).

Donc quand on va à l'url http://rowing.club.fr, on tombe sur une première page, puis en cliquant sur le logo, on se retrouve sur la page de redirection en php.

Voilà maintenant un mois et demi que le site est en ligne, et les versions des pages visitées par google sont encore les pages d'il y a un mois et demi, la veille que je remplisse le site. D'où peut venir le problème à votre avis?

Ah, j'avais oublié: que veut dire que l'on est 9e sur bigdaddy et 17e sur bigdaddy2?

Est-ce que le fait que google a essayé de visiter rowing.club.fr le 1er janvier, mais est tombé sur un problème technique peut avoir un effet sur le référencement de http://rowingclubsrp.free.fr?

WRInaute impliqué
Salut,

Patience, patience...

Soumet ton nouveau URL a des annuaires, continue ton référencement traquilement et tu verra que tous se mettra en place.

C'est sur qu'un domaine gratuit chez free c'est pas super. Pourquoi ne pas acheter un vrai nom de domaine ??

As tu pensé a référencé ton site sur les pages persos free ??

A+
Philouseb

Nouveau WRInaute
philouseb a dit:
Salut,

Patience, patience...

Soumet ton nouveau URL a des annuaires, continue ton référencement traquilement et tu verra que tous se mettra en place.

C'est sur qu'un domaine gratuit chez free c'est pas super. Pourquoi ne pas acheter un vrai nom de domaine ??

As tu pensé a référencé ton site sur les pages persos free ??

A+
Philouseb

Oui, c'est la première chose que j'ai faite.

freetopien a dit:

Merci pour vos réponses.

Pour la meta, je l'ai changée, maintenant je fais une redirection php au moment où je clicke sur le logo. Le vrai problème est de savoir si je continue comme ça, s'il vaut mieux ne mettre des liens que vers le nouveau site ou encore si c'est mieux de faire une redirection php dès la page d'accueil de ce qui était l'ancien site.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi certaines pages étaient indexées, et ne le sont plus, alors que je n'ai fait aucune modification; ce qui fait que quand je tape club aviron clichy comme requête, le site n'est plus du tout dans les réponses, alors qu'il l'était il y a 10 jours :s

Concernant le nom de domaine, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Après, il faudra recommencer tout le processus qui consistait à mettre le site sur des annuaires?

Nouveau WRInaute
d'accord, ça c'est fait.

Donc si je comprends tout bien:

faire pointer un site A vers un site B en faisant une redirection 301, le site B va hériter des backlinks du site A?

WRInaute accro
Oui. Le site B va hériter de tout ce que le site A avait acquis en terme de référencement, hormis le pagerank. Les pages du site B vont progressivement rempacer celles du site A dans les index des moteurs, et les liens entrants seront également redirigés.

WRInaute impliqué
Vous ne savez pas ce qu'il faut faire pour hériter du referencement du 1er site si ce dernier na pas accès au parametre du serveur web et n'a pas php ?
Merci :P

WRInaute accro
Si, acheter une formule du type domaine additionnel sur l'hébergement du site 2, paramétrer un répertoire "/site-1/" pour le pointage de ce domaine additionnel, y mettre uniquement le fichier .htaccess de redirection, changer les DNS du domaine 1 vers le domaine additionnel.

Site 1 pointe donc vers le domaine additionnel /site1/ qui le redirige en htaccess vers le site 2

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai commandé un nom de domaine chez ovh, j'ai tout transféré, fait de l'url rewriting pour presque tous mes modules... C'est quand même prise de tête, mais le résultat est là :http://www.rowing-club.fr

Y a plus qu'à attendre que tout ça soit bien indexé maintenant.

Sinon, une question au passage: est-ce que l'option recherche d'image de google marche bien? Est-ce que dans le cas de mon site, ça ne boufferait pas de la bande passante pour rien? Si vous pouviez me donner des conseils, je vous en serai reconnaissant (c'est bien dans le champ alt qu'il faut mettre sa description?)

Nouveau WRInaute
Me revoilà!

Mon site est bien lancé, il est très bien indexé sur exalead (220 pages indexées, je débute je trouve ça pas mal). Par contre, toujours seulement la page d'accueil sur google, seulement une page sur yahoo (même pas la page d'accueil) et seulement la page d'accueil sur msnsearch.

Je ne comprends pas, surtout que jusqu'à avant-hier, le bot google passait regarder une bonne dizaine de pages par jour :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires