Problème d'organisation du site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai monté un site (http://slicesofit.com) et pour l'instant je ne met à jour que le blog qui est dans un sous répertoire.
Je n'ai rien à la racine. Pour l'instant, j'ai fait un meta=REFRESH pour que qqun qui est à la racine soit redirigé sur le blog.

Je suppose que ce n'est pas du tout la bonne manière, et en plus ça me pose des problèmes avec Google Analytics : il considère que le referer c'est ma racine, je perds toutes les informations utiles :/

Est ce que vous pourriez m'aider à régler la situation ? Quelle est la meilleure démarche à adopter ?

Merci beacoup :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire en fait. Si vous voulez une page d'accueil différente de celle de votre blog vous pouvez intégrer avec wordpress assez simplement la récupération des vos derniers articles et ne poster que les titres de ces derniers dans un encart actualité.

La home est censée présenter à tout les internautes qui ne vous connaissent pas votre thématique et le but précis du site. En adoptant cette stratégie vous pourrez personnaliser rapidement votre page d'accueil tout en gardant un aspect vivant grâce au contenu tournant de votre blog.

Merci de préciser plus clairement vos attentes si ma réponse est HS.

A bientôt.
 
Nouveau WRInaute
En fait le blog est là pour occuper le terrain pendant qu'on met en place un produit. Le produit sera en page d'accueil.
Du coup en attendant, il n'y a rien. Donc pour éviter que les gens ne tombent sur une page vide, j'ai fait cette redirection en refresh, mais c'est loin d'être idéal.
 
Membre Honoré
Eligriv a dit:
J'ai monté un site et pour l'instant je ne met à jour que le blog qui est dans un sous répertoire.
Je n'ai rien à la racine. Pour l'instant, j'ai fait un meta=REFRESH pour que qqun qui est à la racine soit redirigé sur le blog.
Ce n'est pas le mieux, il aurait été intéressant d'avoir le site au début du domaine.
C'est normal pour Google Analytics à cause de la meta-refresh.
 
Nouveau WRInaute
L'idée de base de ce blog, c'est de monter en popularité sur une niche pour proposer un produit quand j'ai une notoriété, et que je suis référencé.

Donc je sais que le refresh casse mon analytics, et je sens que c'était pas la bonne méthode. D'où ma question : c'était quoi la bonne marche à suivre ?

Merci en tout cas de me répondre sur deux forums en parrallèle ;)
 
WRInaute impliqué
Je dirais que si, une fois votre site mis en ligne, vous gardez le blog dans le répertoire défini, il serait judicieux, en page d'accueil du site, de présenter ce qu'il sera prochainement et d'offrir un lien bien visible pour accéder au blog.

Google n'aime pas le refresh
La 301 n'est absolument pas adapté. Votre site principal en souffrirait lors de sa mise en ligne.
La 302 non plus car le blog perdrai tout le potentiel acquit lors de l'arrivé du site.
 
Membre Honoré
Eligriv a dit:
Donc je sais que le refresh casse mon analytics, et je sens que c'était pas la bonne méthode. D'où ma question : c'était quoi la bonne marche à suivre ?
Avoir une page de présentation concernant votre activité en précisant que le site arrive.
Mais que vous avez déjà le blog disponible pour ceux qui souhaitent des informations.
 
Nouveau WRInaute
Entièrement d'accord avec Madrileño et Dolph, ça rejoint ce que je disais à propos de la mise en avant du blog sur la page d'accueil.

Prévenez nous lorsque les travaux seront terminés nous pourrons vous donner d'autres conseils.
 
Nouveau WRInaute
Petit changement, je vais mettre un deuxième blog sur le domaine (un autre dossier). C'est la même thématique, mais pas le même sujet.

Du coup une page d'accueil qui fait tout remonter, ça a un sens.

Question : quelle est la bonne marche à suivre :
- deux WP dans deux dossiers et une page d'accueil à la main
- un WPMU
- autre chose ?

D'ailleurs, si je dois faire ma page d'accueil à la main, est ce qu'il est possible d'utiliser des fonctions WP alors que la page est à la racine et que le blog est dans un dossier ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Question : quelle est la bonne marche à suivre :
- deux WP dans deux dossiers et une page d'accueil à la main
- un WPMU
- autre chose ?

D'ailleurs, si je dois faire ma page d'accueil à la main, est ce qu'il est possible d'utiliser des fonctions WP alors que la page est à la racine et que le blog est dans un dossier ?

Bonjour,

Je serais tenté de dire que l'utilisation d'un blog unique est la meilleure solution, vous n'aurez qu'à taguer vos articles avec des mots clés spécifiques ou utiliser les catégories pour différencier vos sujets.

Concernant votre question sur la page d'accueil je ne suis sur de l'avoir comprise mais si vous souhaitez utiliser du "code spécifiques à Wordpress" dans une page qui ne fait pas partie du CMS ça ne marchera pas.

A bientôt !
 
Discussions similaires
Haut