Problème Duplicate Content, meta description

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Bon j'ai un ptit soucis de duplicate content (normal, j ai pas d balise meta description et keywords et le meme title partout). Alors je suis entrain de reprendre les titles 1 par 1... Mais, petit soucis concernant le description. Le truc c'est que je ne connais pas le sujet du site (je suis en stage dans une boite), et je n'arrive pas à rédiger un descriptif moi-même... Surtout qu'il y a aussi en allemand et en anglais, et je ne maîtrise pas ces langues.

Donc ma question est : Je peux laisser tomber le meta description et keyword? j'ai vu que c'est de moins en moins important. Juste le title qui change sur chaque page, suffit pour enlever le duplicate content? Parce que le menu est pareil pour toute les pages.
 
WRInaute accro
Tu ne connais pas du tout de quoi chaque page va parler ? est-ce dynamique ? le contenu provient-il d'une bdd ?
Je pense que tu pourrais permettre à la boîte en question de l'éditer plus tard au cas où via une interface d'admin ou autre.
 
Nouveau WRInaute
C'est juste des pages en html simple, sans php sans bdd.
Enfaite ma priorité n'est pas de passer 10min sur chaque pas à écrire les keywords et description (500 pages en tout :? ), mais enlever le duplicate content de google.

Donc il y a des rubriques et sous rubriques, si je met :

<title>Sous rubriques - rubriques - Nom du site</title>
je dépasse le max autorisé sur certains pages à mon avis :? . Du coup certains rubriques qui ont 7-11 pages vont être en duplicate à mon avis... à moins de mettre :

<title>rubriques page X- Nom du site</title>
mais là non plus, j'ai lu qu'un caractère ne suffit pas pour enlever le duplicate :(

A votre avis je devrais varier les meta description, keywords pour différencier les pages sur google?
 
WRInaute accro
On a constaté que l'absence de <meta description> pouvait ne pas être néfaste, voire même être bénéfique en matière de positionnement (cf. Utilité de <title> et <meta description>)

<meta keywords> est obsolète pour Google.

Conclusion:

1. Amuse-toi d'abord à faire tes 500 titres différents.
2. S'il te reste du temps, amuse-toi à rédiger des descriptions.
3. Renseigne une belle balise <meta keywords> sur la home page (et uniquement sur celle-là) et une belle <meta description>, et soumets le site à une ch*ée d'annuaires(**)

(**): Certains scripts d'annuaires récupèrent les meta pour accélérer la soumission du site en pré-remplissant le formulaire > Gain de temps

(**): Certains annuaires utilisent des mots-clés pour établir leurs résultats de recherche internes: avoir rempli la <meta keywords> sur la home facilite la tâche.


@++
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
On a constaté que l'absence de <meta description> pouvait ne pas être néfaste, voire même être bénéfique en matière de positionnement (cf. Utilité de <title> et <meta description>)

<meta keywords> est obsolète pour Google.

Conclusion:

1. Amuse-toi d'abord à faire tes 500 titres différents.
2. S'il te reste du temps, amuse-toi à rédiger des descriptions.
3. Renseigne une belle balise <meta keywords> sur la home page (et uniquement sur celle-là) et une belle <meta description>, et soumets le site à une ch*ée d'annuaires(**)

(**): Certains scripts d'annuaires récupèrent les meta pour accélérer la soumission du site en pré-remplissant le formulaire > Gain de temps

(**): Certains annuaires utilisent des mots-clés pour établir leurs résultats de recherche internes: avoir rempli la <meta keywords> sur la home facilite la tâche.


@++

yess merci pour le conseil!! En gros ca sert a rien un meta description à copier coller koi. Je pense que je vais bien structurer mes balise <hx> au lieu de changer les descriptions. sauf sur la page d'accueil je mettrai tout au complet pour les petits moteurs de recherche. Niquel!

Je reviens a mon duplicate content mais balise title, h1, h2 différent (et le contenu bien sur), suffit pour que google comprenne que ce n'est pas identique? ce qui reste pareil sur toutes les pages, c'est le menu à gauche et à droite, quelques pubs.
 
Discussions similaires
Haut