Problème duplicate content

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
J'ai créé un site http://www.legrandbazar.fr qui fait la promo de produits qu'on ne trouve pas partout.
Le soucis c'est que je ne suis plus référencé par google car je pense que j'ai fais du duplicate content.
Le problème rencontré est que je suis obligé de copier le descriptif des produits que je fais la promo sinon je me retouve avec une image et le prix ce qui n'est pas très bon pour le référencement.
Quels conseils me donneriez vous pour la rédaction de mes articles?
Beaucoup de site ont le même descriptif des produits. Comment font ils pour ne pas avoir de duplicate content?
Merci pour vos futurs réponses.
 
WRInaute occasionnel
Brut de fonderie comme ça je te dirais de personnaliser tes descriptions produits et de bien les mettre en avant avec une mise en page bien optimisée, ton site ressemblant à un blog tu devrais couper tes articles sur la home pour rediriger tes visiteurs sur la page interne de ton article.

La on à un bouton Lire la suite mais ya rien de plus :(


edit: tu as deux balises meta keywords et keyword
 
WRInaute accro
yoharusame a dit:
.... je ne suis plus référencé par google car je pense que j'ai fais du duplicate content.
Le problème rencontré est que je suis obligé de copier le descriptif des produits que je fais la promo sinon je me retouve avec une image et le prix ce qui n'est pas très bon pour le référencement.
Te rassure, pense pas que tu fais du duplicate, tu en fait visiblement ... :wink:

Ta seule réelle solution est de créer ton propre descriptif pour tous les produits.
 
WRInaute discret
Raspailloux a dit:
Brut de fonderie comme ça je te dirais de personnaliser tes descriptions produits et de bien les mettre en avant avec une mise en page bien optimisée, ton site ressemblant à un blog tu devrais couper tes articles sur la home pour rediriger tes visiteurs sur la page interne de ton article.
La on à un bouton Lire la suite mais ya rien de plus :(

C'est un site blog j'ai créé avec wordpress.
Merci c'est ce que j'essaye de faire mais cela deviens dur car je ne connais pas tous les articles.
Es ce qu'il est possible d'utiliser des témoignages de personnes qu'il y sur d'autres sites sans passer par du duplicate?
Ou sinon dites moi ce que je peux faire pour ne pas avoir de duplicate si j'utilise ce moyen pour décrire mes produits.

edit: tu as deux balises meta keywords et keyword
Sur quelle page?
et comment modifier cela?
 
WRInaute occasionnel
Sur ta home, je fais Affichage => code source de la page et:

Code:
<meta name="keyword" content="le grand bazar, grand bazar, vente, neuf, occasion, cd, livres, livre, livres anciens, dvd, bd, disques, disque, video, vid�o, jeux, jeu, jeux vid�o, jeu vid�o, console, vhs, vinyle, t�l�phone, hifi, hi-fi, �lectrom�nager, sport, loisirs, mode, pu�riculture, v�tements, chaussures, Lingerie, maternit�, Bijoux, Montres, Sacs, Bagages, Parfums, Cosm�tique, T�l�vision, Lecteur DVD, Vid�oprojecteur, C�ble, Satellite &amp; TNT, Magn�toscope, Photo, Cam�scope, Optique, Accessoires, MP3, Casques, Micros, Accessoires auto, T�l�phones mobiles, PDA, Smartphone, Accessoires mobiles, Accessoires PDA, T�l�phones fixes, R�pondeurs, Calculatrices, GPS, DVD Zone 2, DVD Zone 1, DVD autres zones, DVD � droits locatifs, Vid�o en pr�-commande, VHS, R�paration DVD ray�s, Blu-Ray, HD-DVD, UMD Vid�o, figurines, cartes de jeu, Ordinateur portable,Ordinateur de bureau, Ecran, Imprimante, Scanners, Stockage, P�riph�riques, Composants, R�seau, modem, routeur, Logiciels, Consommables, GPS, Art de la table et Cuisine, Linge de maison, Mobilier, D�coration, Bricolage, Jardin, Animalerie, Insolites, 2 roues, quad, kart, Accessoires auto, Loisirs, Activit�s loisirs, Billetterie, Billets de transport, Mat�riel de sport, Nutrition sportive, V�tements de sport, Chaussures de sport" />

puis si tu descends un peu:

Code:
<meta name="keywords" content="Cuisine et maison,aspirateur autonome,irobot roomba,robot menager,video,Occasion,aspirateur,kobold 135,vorwerk,robots ménagers,vorwerk thermomix tm3300,PC,apple macbook air,pc portable,apple ibook g4,apple macbook unibody,mixeur,robot,vorwerk thermomix tm21,Sport,plateforme vibrante,powerplate my3,Consoles,Musique,Soin du corps,adaptateur,clavier,ps3,souris,xbox 360,xfps,Airsoft,cybergun,fusil assaut,m14 special operation"/>

Je sais pas du tout comment faire pour la virer, regarde comment tu as ajouté la première, la seconde vient de "all in one seo pack 1.2.9.5".

Pour ton duplicate si tu reprends l'avis des consommateurs sur un autre site tu reportes le problème... il te faut un contenu propre pour ne pas avoir de duplicate content.
 
WRInaute discret
Mercii!C'est mon plug in de référencement qui m'a ajouté les metas de mon site. Je vais supprimer cette ligne.

En résumé je suis obligé de créer moi même la description de mes produits.
J'ai entendu parler de la fonction "no follow".
Es ce que je peux l'utiliser sur les description technique de l'appareil? J'aurais juste à créer un descriptif général.
 
WRInaute occasionnel
yoharusame a dit:
Mercii!C'est mon plug in de référencement qui m'a ajouté les metas de mon site. Je vais supprimer cette ligne.

En résumé je suis obligé de créer moi même la description de mes produits.
J'ai entendu parler de la fonction "no follow".
Es ce que je peux l'utiliser sur les description technique de l'appareil? J'aurais juste à créer un descriptif général.


Ah bah nan il te faut une meta description pour chaque page ^^ puis no follow... ça dépends tu veux utiliser pour faire quoi ?
 
WRInaute discret
Raspailloux a dit:
yoharusame a dit:
Mercii!C'est mon plug in de référencement qui m'a ajouté les metas de mon site. Je vais supprimer cette ligne.

En résumé je suis obligé de créer moi même la description de mes produits.
J'ai entendu parler de la fonction "no follow".
Es ce que je peux l'utiliser sur les description technique de l'appareil? J'aurais juste à créer un descriptif général.


Ah bah nan il te faut une meta description pour chaque page ^^ puis no follow... ça dépends tu veux utiliser pour faire quoi ?

Excuse moi j'ai mal compris la description de la balise "no follow". Je viens de comprendre que l'on ce sert de cette balise pour que google ne tienne pas compte d'un lien.
Ce que je cherche c'est une balise qui permettrait la même chose mais pour un texte.
Pourquoi cette demande? Simplement je veux que google ne tienne pas compte du descriptif technique du produit que l'on trouve sur tous les sites.
J'ai déjà pensé à insérer les descriptif technique dans un fichier jpg et l'insérer a la suite de mon article mais cela me prendras trop de temps.
Je suis un peu perdu face à ce problème de duplicate content pour la promo des mes produits.
 
WRInaute occasionnel
Ya une balise qui va faire que les robots ne devraient pas indexer ta page mais pour un texte... je sais pas désolé.

<meta name="robots" content="index,nofollow" />

Je suis absolument pas sur faut confirmer pour la balise ;)


Par contre je te déconseille fortement l'utilisation de cette balise !
 
WRInaute discret
Raspailloux a dit:
Ya une balise qui va faire que les robots ne devraient pas indexer ta page mais pour un texte... je sais pas désolé.

<meta name="robots" content="index,nofollow" />

Je suis absolument pas sur faut confirmer pour la balise ;)


Par contre je te déconseille fortement l'utilisation de cette balise !

Il faut que je réfléchisse à un descriptif de produit qui ne ressemble pas à tous les autres descriptifs qu'on trouve sur les sites.
 
WRInaute passionné
yoharusame a dit:
Raspailloux a dit:
Ya une balise qui va faire que les robots ne devraient pas indexer ta page mais pour un texte... je sais pas désolé.

<meta name="robots" content="index,nofollow" />

Je suis absolument pas sur faut confirmer pour la balise ;)


Par contre je te déconseille fortement l'utilisation de cette balise !

Il faut que je réfléchisse à un descriptif de produit qui ne ressemble pas à tous les autres descriptifs qu'on trouve sur les sites.
Oui tu as tout compris, TITLE et méta description unique pour chaque page.
Aide toi des GWT pour faire cette analyse
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
yoharusame a dit:
Raspailloux a dit:
Ya une balise qui va faire que les robots ne devraient pas indexer ta page mais pour un texte... je sais pas désolé.

<meta name="robots" content="index,nofollow" />

Je suis absolument pas sur faut confirmer pour la balise ;)


Par contre je te déconseille fortement l'utilisation de cette balise !

Il faut que je réfléchisse à un descriptif de produit qui ne ressemble pas à tous les autres descriptifs qu'on trouve sur les sites.
Oui tu as tout compris, TITLE et méta description unique pour chaque page.
Aide toi des GWT pour faire cette analyse

Excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi les GWT?
 
WRInaute passionné
Ah excuse...
Les outils de google pour les webmasters
Tu y inscrit ton site, soumets ton sitemap et tu disposes de tout un tas d'analyse dont justement les problèmes signalés de Titre et Description duppliqués sur tes pages indexées par Google.
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Ah excuse...
Les outils de google pour les webmasters
Tu y inscrit ton site, soumets ton sitemap et tu disposes de tout un tas d'analyse dont justement les problèmes signalés de Titre et Description duppliqués sur tes pages indexées par Google.
Je suis inscrits sur google analytics. Es ce que c'est cet outil dont tu parles?
Si non peux tu me donner le lien ou le nom du site.
Merci
 
WRInaute discret
Raspailloux a dit:
Diagnostic => analyse de contenu
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai ce message qui apparait.
"Nous n'avons détecté aucun problème de contenu sur votre site..."
Si il y avait un soucis de duplictae content ça serait marqué?
J'ai une erreur sur mon site map (j'utlise le plugin google site map pour wordpress)
Cela peut il avoir une cause sur le soucis de référencement que je subi?
 
WRInaute occasionnel
yoharusame a dit:
Raspailloux a dit:
Diagnostic => analyse de contenu
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai ce message qui apparait.
"Nous n'avons détecté aucun problème de contenu sur votre site..."
Si il y avait un soucis de duplictae content ça serait marqué?
J'ai une erreur sur mon site map (j'utlise le plugin google site map pour wordpress)
Cela peut il avoir une cause sur le soucis de référencement que je subi?


euh il te dira pas si tu fais du duplicate content d'un site voisin tu sais :D c'est uniquement sur ton propre site :) (si tu as deux balises title identiques par exemple)

Qu'elle type d'erreur?
 
WRInaute discret
euh il te dira pas si tu fais du duplicate content d'un site voisin tu sais :D c'est uniquement sur ton propre site :) (si tu as deux balises title identiques par exemple)

Au moins je sais que je n'ai pas duplicate sur mon site. :D

Qu'elle type d'erreur?
"Erreur d'analyse syntaxique
Nous n'avons pas été en mesure de lire votre sitemap. Il est possible qu'il contienne une entrée non reconnue. Vérifiez votre sitemap avant de nous le renvoyer"
 
WRInaute occasionnel
a ben tu t'es gouré en écrivant le sitemap, tu n'as pas respecté les règles d'écriture de ce dernier :)

Corrige la et soumet le sitemap corrigé à google ça ira mieux :)
 
WRInaute discret
Pour la description d'un produit vous me conseillez ce style :
exemple wii

Nom du produit : Nintendo Wii
Prix le moins cher : 188 €Afficher tous les prix »
Note produit: 4.5 sur 5 (982 notes)
Type de console: Console
Marque: Nintendo
Plateforme: Wii
Type de console: De salon
Support compatible: DVD
Nombre de manettes: 4 Connexion: 2 ports USB , Wi-Fi
Type de mémoire: Secure Digital Card
Alimentation: Secteur
Année d'introduction: 2006

ou bien celle ci :

La console Wii est livrée avec une télécommande Wimote avec sa dragonne et deux piles AA, une manette Nunchuck, un socle, un capteur, un bloc d’alimentation secteur, un câble audio vidéo avec adaptateur péritel et le titre Wii Sports et ses cinq jeux.

Sur ces deux exemples lequel sera le mieu analyser par google?
Si vous en avez d'autres d'exemples de descriptions je suis preneur.
 
WRInaute discret
Es ce que quelqu'un pourrait me dire quel exemple ci dessus sera le mieu adapté pour les robots de google?
 
WRInaute accro
je dirais la deuxième, même si la première n'est pas à proscrire, la raison:

google préfère du texte avec des phrases structuré avec sujet verbe complément d'objet, et des ponctuations et bien sur le moins de fautes de français (même volontaires), néanmoins se qu'il faut pour un site soit bien vue de google, c'est qu'ils soit apprécier des visiteurs et la première à le mérite d'être claire rapide et concise, il faut éviter la sur-optimisation et d'abord penser aux visiteurs, et là dans se cas précis la première n'est pas mauvaise.

donc je pense que mettre les deux doit être bon, dans l'ensemble, de toute façon si lorsque tu créer une pages tu est toujours dans l'optique d'être agréable pour le visiteur google aura de forte chance de te récompenser, si tu peux le faire fait tester tes pages au près d'un panel d'utilisateur type d'internet, en fonction des catégorie d'age et de sexe, ou socio-professionnel, et aussi en fonction de ceux qui vont plus ou moins sur internet.

assez souvent, je demande à mes clients de donner leurs avis, pour mon site de me dire si il y a des choses qui cloche (le rédactionnel, sur le font et la forme), pour mets clients se qui cloche dans mon site, c'est les fautes de français, et les tournures de phrases peux digeste et mal choisis, la répétition de certains mots; qui reviens souvent, alors je corrige très progressivement les choses, je tente de m'améliorer, si l'avis est positifs, je leurs propose de l'insérer dans ma fiche google map si ils le souhaitent.
 
WRInaute discret
Merci pour ces infos mais je pense que le deuxième descriptif est repris souvent par les sites de ventes. Sinon il faudrait que je mette juste le principal.
Je suis entrain de réfléchir à un descriptif produit "question/réponse".
C'est à dire poser une question personnel à la personne qui lit l'article.
Par exemple pour la promo d'une plate forme vibrante.
Avez vous le temps de faire du sport en rentrant du boulot?
La plate forme vibrante est la solution pour vous.
Ensuite je mettrais un descriptif du produit en phrase.
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
le référencement n'étant pas un science exacte, et les algorithmes ayant tendance à évoluer avec le temps, et mes compétences à se niveau du référencement étant plus que limité, je dirai c'est à tester sur certaines pages, néanmoins je réitère mon commentaire précédent, penser plus aux visiteurs à son confort(ergonomie et texte) plus qu'à la sur-optimisation(j'ai pas dis que s'était pas bon) juste que la sur-optimisation est à proscrire ou alors sur un temps très courts genre 4 à 6 semaines.

déjà tu peux tester certaines choses sur une pages puis d'autres choses sur d'autres pages.

en suite à se niveau de référencement je pense que seul le temps et la patience est la meilleurs allier:

regarde moi je n'arrêtais pas de me battre pendant 4 semaines sur un groupe de mots clé que je souhaitais avoir, et je me battais comme un dingue sur le truc, sans comprendre une choses, c'est le temps qu'il faut pour que tout se mette en place et prenne forme, depuis j'ai réussie à faire se que je voulais faire, le problème c'est qu'entre temps j'ai perdue des places sur des groupes de mots clé important ou sert j'étais pas très bien placer, mais maintenant je suis carrément en pages 7 e 9 de google.fr, alors parfois je pense qu'ils serait de bon ton de laisser les choses se faire, plutôt que de prendre le risque de faire de la sur-optimisation sur des truc qui finalement ne sont pas aussi importante que le reste, enfin je dise cela je dis rien.

l'ancienneté d'un site et son rafraichissement en terme de contenue rédactionnels utile pour les visiteurs est plus important que toute forme d'hyper optimisation, d'autant que avec l'évolution des algorithmes google détecte cela et peux au cas par cas sanctionner une pages sur-optimiser, se que veut google se sont des pages utiles pour les visiteurs et pas sur-optimiser pour les moteurs.

pense au visiteurs du site, pense à sa réputation, créer le buzz sur internet dans les forums, sans faire de spam non plus, et surtout créer toi un panel de visiteurs qui te donneront leurs avis sur le site, voir si il est ergonomique et fonctionnel, bref utile et agréable.


:evil: la sur-optimisation c'est une drogue c'est le mal!!!!!!!!!
 
Discussions similaires
Haut