Problème et couverture de l'index et de Disallow

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai reçu un message de google me disant que j'avais un "problème de couverture de l'indexe"
je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème...
je vous joins mes liens, quelqu'un peu m'aider ca serait cool ;)
Bonne journée a tous

https://www.vitreriemiroiterie-neuvillette.fr/
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-02 à 12.47.37.png
    Capture d’écran 2018-05-02 à 12.47.37.png
    179 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2018-05-02 à 12.40.47.png
    Capture d’écran 2018-05-02 à 12.40.47.png
    198.6 KB · Affichages: 15
WRInaute accro
Bonjour,
Dans ton robots.txt tu "Disallow: /j/" qui correspond à la page charte de confidentialité on dirait.

Quid des mentions légales par contre ?
 
WRInaute accro
Si il n'y a pas lieu de "bloquer" ce répertoire aux bots, autant commenter cette ligne dans ton htaccess et voir aussi l'autre au-dessus car sur ce coup, GG accède pas à la page et donc c'est peut-être cela qu'il te signale (pas tout vérifié...)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai le même problème, Google me signale un problème de couverture de l'index qui concerne des url mises en non index, donc il n'y a pas de problème de mon côté.

Mais d'un autre côté, ils disent que ces problèmes peuvent jouer sur le référencement de nos sites...

Que faire pour éviter ces messages ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces URL en noindex se trouvent peut-être dans un sitemap, ce qui est sauf exception pas à faire
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mettait ces url en non index dans le sitemap !
ça n'existe pas : un sitemap sert à inciter Google à crawler les pages. Souvent c'est pour qu'il les indexe, parfois c'est pour qu'il les désindexe.
l'instruction noindex ne se met pas dans le sitemap mais dans la page à désindexer (ou via entête HTTP)
 
WRInaute occasionnel
ça n'existe pas : un sitemap sert à inciter Google à crawler les pages. Souvent c'est pour qu'il les indexe, parfois c'est pour qu'il les désindexe.
l'instruction noindex ne se met pas dans le sitemap mais dans la page à désindexer (ou via entête HTTP)

Je me suis mal exprimé, je pensais que les articles en non-index étaient automatiquement enlevé du sitemap, ce qui n'est pas le cas.

J'ai corrigé, donc je n'aurais plus ces erreurs de couverture, encore merci !
 
Discussions similaires
Haut