Problème exporter carnet adresse gmail>Thunderbird

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par pauldusud, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. pauldusud
    pauldusud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai une boite gmail professionnelle, et je veux importer tous mes contacts gmail vers thunderbird afin de pouvoir envoyer le même mail à plusieurs contacts du carnet d'adresse.

sur mes 2000 contacts gmail la plupart n'ont que de renseigné l'adresse mail, et quand je veux les importer vers thunderbird, l'adresse mail se trouve dans vie privée et non dans contact adresse électronique, en conséquence je peux peux me servir de mon carnet d'adresse pour envoyer des mails.

Qui à la solution?

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bienvenue.
    Passer ça en .csv, faire le ménage et importer dans TB ?

" afin de pouvoir envoyer le même mail à plusieurs contacts du carnet d'adresse" : on peut le faire déjà avec Gmail, non ???

3. pauldusud
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est déja en .csv, quand je fais exporter mes contacts dans gmail j'ai un fichier excel en csv, quand je veux l'importer à thunderbird ya plantage.

l'adresse mail se trouve dans vie privée et non dans contact adresse électronique, en conséquence je peux peux me servir de mon carnet d'adresse pour envoyer des mails.

J'arrive pas à importer de gmail >thunderbird?

tu as gmail OTP?

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le plantage provient peut-être du format .csv utilisé: il y a différents séparateurs possibles. Si le séparateur utilisé par Gmail n'est pas celui de TB, cela peut entrainer des problèmes.

Essaies peut-être en passant par le biais d'un éditeur de texte...

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oui.

6. pauldusud
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans gmail j'ai beau faire soit exporter> format CSV(Format CSV Google (importation dans un compte Google)ou Format CSV Outlook (importation dans Outlook ou une autre application)

ensuite thunderbird o nfait outils>importer>carnet d'adresses> fichier texte(ya aussi eudora outlook et outlook express)> fichier excel généré par gmail> ok>terminé

Une fois le fichier excel vers thunderbird , je peux pas envoyer de mail en me servant du carnet d'adresse importé,

quand le clique sur mes contacts du carnet importer, je selectionne des contacts,clique droit ecrire et la c'est vide.

L'adresse mail de mes contacts importés sont dans privé ville localité au lieu de contact>adresse électronique.

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'ets peut-être du à un décalage du nombre de colonnes.

utilises uné diteur de texte, et créées (ou supprimes) autant de colonnes vides que nécessaire

8. pauldusud
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    éditeur de texte , tu peux me dire comment faire, je sais pas.

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    attention: c'ets très très très dur:
    1- tu ouvres l'éditeur
    2- tu fais remplacer, et tu insères les signes nécessiares à la création de colonne
    3- rempalcer tout
    le tour est joué...

explication: dans ton csv, en admettant que le séparateur soit un point-virgule, une colonne vide entre celle dédiée au champs A et celle au champs B s'ffichera ainsi: A;;C Doonc si tu veux supprimer la colonne vide, il te faut avoir A;C si au contraire tu veux créer une colonne vide supplémentaire, il faut rajouter un point-virgule: A;;;C

Simplissime !

Chargement...