probleme fonctionnement script

Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

je sollicite votre aide suis nouveau ici et je crée un site actuellement avec un script qui me plait beaucoup : il s'agit d une liste déroulante avec liens dés qu on clique sur un choix... ce script marche trés bien sur un autre site à moi mais là impossible de le faire fonctionner correctement... quelque chose à du m echapper merci d'avance pour vos conseils ! voici le code du script :

<td style="width: 768px; text-align: center;">
<div style="text-align: center;"><!-- DEBUT DU SCRIPT --></div>

<form method="get"><font size="+1"><select name="ListeUrl" onchange="ChangeUrl(this.form)" size="1" style="font-size: 22px;"><option selected="selected" value="">-Selectionnez votre Plage-</option><option select="" value="http://www.promodesplages.com/palavas.php">-34-Montpellier</option></select></font></form>
</td>

puis dans le head :

<script language="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
<a href="http://www.editeurjavascript.com" target="_blank">http://www.editeurjavascript.com</a>
*/
function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0)
{
location.href = formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value;
}
else
{
'Veuillez choisir une Plage.');
}
}
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
 
WRInaute impliqué
une erreur dans la console javascript ?

la ligne
Code:
'Veuillez choisir une Plage.');
me parait bien incomplète.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses rapides et précises celà fonctionne bien... Ce script est maintenant totalement fonctionnel et pourra servir à plein d'autres sites...
bien a vous !
 
WRInaute accro
C'est du gros code de brutasse ce script et c'est d'une laideur a faire peur :!:

PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">select onchange</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"window.location.href = document.getElementById('sP').value"</span><span class="syntaxdefault"> id</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"sP"</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">option selected</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"selected"</span><span class="syntaxdefault"> value</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">""</span><span class="syntaxkeyword">>-</span><span class="syntaxdefault">Selectionnez votre Plage</span><span class="syntaxkeyword">-</</span><span class="syntaxdefault">option</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">option value</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://www.example.com/page-1.php"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">plage 1</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">option</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">option value</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://www.example.com/page-2.php"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">plage 2</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">option</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">option value</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://www.example.com/page-3.php"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">plage 3</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">option</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">option value</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://www.example.com/page-4.php"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">plage 4</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">option</span><span class="syntaxkeyword">><br /></</span><span class="syntaxdefault">select</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault"> </span>

bien suffisant et plus lisible.
 
WRInaute accro
debutant34 a dit:
reponse un peu brutale
Elle a rien de brutale cette réponse elle est objective au contraire ... de toute façon tu l'a pris sur un site ce code c'est pas toi qui l'a créé donc a priori tu n'est pas concerné directement par ma remarque. Mais bon faut appeler un chat un chat.

non il y n'y a rien a ajouter la partie applicative est gérée dans le tag "onchange".
 
Nouveau WRInaute
Merci encore Zeb j ai testé et effectivement oui ça marche bien... je débute et effectivement je prend des scripts de ci de là pour améliorer mon site...
J'ai tout de meme une derniére question qui concerne la mise en forme pour agrandir la boite et le texte pourrais tu m indiquer quoi mettre dans le code et a quelle place merci d'avance...
 
WRInaute accro
la bonne technique est d'attacher une feuille de style (CSS) a tes pages ou tu définie ton style (couleur, taille, casse, ...)
Dans cette feuille tu as juste a cibler le select en question :

#sP{
...
... etc .
}

Voir ici : http://www.w3.org/Style/Examples/011/firstcss.fr.html

si tu as plusieurs select on leur donne alors une class

<select class="monStyledeSelect" ...>...

et la feuille de style permet de tous les typer en une seule fois sur tout le site :

.monStyledeSelect{
...
... etc .
}

Quand tu aura compris le concept tu ne pourra plus t'en passer car on dois toujours dissocier le code de fonctionnement (genre javascript), le code lié au style (CSS) et les objets d'interface (HTML). Cela te permet de faire évoluer les fonctionnalités (par exemple en ajoutant des fonction javascript) ou de changer le design du site (en modifiant juste la feuille de style en CSS) sans changer le contenu de tes pages.

Fait attention car les bonnes pratiques se prennent tout de suite on reviens rarement en arrière quand on a pris des habitudes pour coder. Bref si tu publie de la m*rd* tu as beaucoup de chance de mal le vivre plus tard c'est couru d'avance (pour info ça fait environ 30 ans que je code je sais de quoi je parle :wink: )
 
WRInaute accro
debutant34 a dit:
car ma mise en forme est plus accessible...
erreur : c'est surtout la seule que tu as comprise ce qui n'implique pas qu'elle soit plus accessible ... elle est justement la plus mauvaise option que tu puisse prendre en ce moment. Mais c'est pas grave tu est là pour apprendre.
 
Nouveau WRInaute
Merci ZEB pour ta patience et surtout le partage dont tu fais preuve... Je vais essayer tout ceci et reviendrais te dire mes impressions a plus...et encore merci .
 
Nouveau WRInaute
Aprés reflexion, je me demande si on s est bien compris : Je demandais juste de pouvoir modifier la taille de la liste deroulante et la taille du texte se trouvant à l'interieur... en partant du code que tu m as donné... si tu relis le code plus haut, tout est présent a l'interieur. c tout ce que je souhaitais savoir...
 
WRInaute accro
debutant34 a dit:
si tu relis le code plus haut, tout est présent a l’intérieur.
C'est bien ça le problème et le pourquoi je disais que c'est un code "moche". Que se passe t il si tu as 500 pages avec ce code et que le jour de noël tu veux afficher ses pages avec un design spécial ? tu refait tes 500 pages ? ou tu change juste 3/4 lignes dans une feuille de style ?

Autre option je suis ton employeur je te demande de changer la taille des fontes de 1 pixel sur les 500 pages tu me répond OK je fais ça pour demains je te dis alors : "vous êtes viré" :D :wink:

style="width: 768px; text-align: center;" ... style="text-align: center;" ... <font size="+1"> </font> ... size="1" .... style="font-size: 22px;"

Tous ces truc n'ont rien a faire dans le code HTML de la page ... on appel ça du style inline il n'y a rien de pire pour la maintenance.

Bon après tu fait comme tu le sent c'est toi qui apprend, moi ça ne changera pas ma vie qu'une page ou 100 de plus soit écrite avec les pieds mais si on ne te le dis pas tu n'as que peu de chance de l’apprendre car les gens iront pas voir derrière si c'est bon ou pas.

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut