Problème FormMail

Nouveau WRInaute
Bonjour, voilà je viens vers vous pour tenter de régler un problème que mon hébergeur n'arrive pas à m'expliquer. Faut dire qu'à raison d'une réponse tous les 4 jours je fini par désespérer... :roll:
Pour résumer, il s'agit d'un retour de formulaire qui ne fonctionne plus alors que tout allait bien durant 5 ans. Il se trouve à cette adresse : http://www.gite-french.com/Loupiac/form.htm et il me retourne à chaque fois une demande d'enregistrement de fichier !
L'appel du FormMail se fait avec le code suivant :
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://www.gite-french.com/cgi-bin/FormMail.pl" NAME=commande ONSUBMIT="return envoyer()">
J'ai vérifié la configuration du fichier FormMail.pl dans le cgi-bin de l'hébergeur et tout semble en place.
Le problème est apparu consécutivement à une migration des serveurs de mon hébergeur, en est-ce la raison ?
Il me donne comme une des explications confuses, celle-ci : "...Comme je vous l'ai dit, votre script utilisé pour le formulaire n'est plus supporté sur le nouveau serveur. Vous devez simplement revoir votre formulaire et utiliser une version de script plus récente"
Alors voilà, je suis dépassé, parce que mon niveau de Webmasteur Apprenti Débutant Amateur ne me permet pas de trouver la ligne de code qui appellerait autre chose qu'un téléchargement de fichier !!!
Merci à l'avance pour votre aide. :wink:
 
WRInaute accro
En même temps, la réponse est dans la question: ton hébergeur t'a informé que la technique que tu utilises n'est plus utilisable sur ses serveurs. Donc soit tu changes de technique d'envoi de formulaire, soit tu changes d'éhergeur (ce que je ferais moi sans hésiter vu sa façon apparente de traiter sa clientèle)
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
.... soit tu changes de technique d'envoi de formulaire
Quelle autre script à utiliser ? J'ai effectivement mis une autre technique d'envoi de formulaire en attendant de régler le problème, mais celui en place me semblait bien et j'aurai voulu le conserver... Celui qui le remplace actuellemnt me laisse passer pas mal de spam.

JanoLapin a dit:
.... soit tu changes d'éhergeur (ce que je ferais moi sans hésiter vu sa façon apparente de traiter sa clientèle)
Un autre hébergeur à me conseiller ?
 
WRInaute accro
Tu pourrais déjà lui demander d'où vient le souci. Si tu ne peux plus utiliser de Perl, il faudrait peut-être songer à passer à un autre langage. Comme le PHP par exemple.
 
Nouveau WRInaute
A raison d'une réponse tous les quatre ou cinq jours je ne peux pas leur demander grand chose !!!
C'est pour cela que je m'adresse ici...
 
Discussions similaires
Haut