Problème indexation et sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum et presque nouveau dans la conception et le référencement de sites web :D

J'ai deux questions à poser que je n'arrive pas à résoudre :

1- J'ai référencé sur Google un site. Le problème est que j'ai modifié récemment ce site en profondeur, y compris le nom de certaines pages. J'ai donc créé un nouvau sitemap que j'ai soumis à google qui l'a téléchargé.
Le problème, c'est qu'au niveau de l'indexation, toujours pas de changement. En effet le moteur de recherche renvoie même parfois sur les anciens liens.
Combien de temps faut il à Google pour mettre à jour ses index après le téléchargement d'un nouveau site ?

2- Google me transmet une erreur 301 dans le détail de mon plan Sitemap avec le message :
"Lors du test d'un échantillon des URL de votre plan Sitemap, nous avons constaté que Googlebot ne pouvait pas accéder à certaines URL du fait d'un nombre trop important de redirections. Veuillez remplacer les URL de redirection de votre plan Sitemap par l'URL de destination (la cible de la redirection). Toutes les URL correctes seront envoyées "
Il y a effectivement sur ces pages (mais sur d'autres aussi et non signalées) des liens vers d'autres pages de mon site, comme vers la page "contacts" mais je pense que c'est souvent le cas sur les sites en général.
- Est ce bien le problème ? Ou bien alors, que signale exactement Google avec cette erreur ?
- Y a t'il des conséquences sur le référencement du site et son indexation ?
- Ou puis ignorer ces erreurs sans problème ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cette difficulté. Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Google pense que puisque tu lui mets un sitemap, tu peux faire l'effort de mettre les pages cibles des redirections et d'enlever les pages sources.

Il n'aime pas trop les redirections, et je te conseille de corriger ton sitemap. Pour moi il n'indexait pas les "erreurs", ni la source ni la cible.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Mais qu'appelle t'on redirection ?

J'ai des liens sur certaines pages vers d'autres pages, mais ces pages sont actives et ont un contenu propre. Je ne peux pas les enlever.
Par exemple, sur ma page "Acceuil", il ya une présentation de mon site qui contient un lien vers la page "Contacts". je ne peux pas enlever l'URL de la page d'accueil.

Je n'ai aucune page où il y a une redirection automatique. C'est pour ça, je ne comprends pas pourquoi Google me met ce code 301.
 
WRInaute impliqué
tu peut utilisee ce lien pour cree en ligne un sitemap correct

http://www.neuroticweb.com/recursos/sitemap/

Combien de temps faut il à Google pour mettre à jour ses index après le téléchargement d'un nouveau site ?

si toi qui specifie a google combien de temps pour visite ton site

alors google mettre à jour certaint page dans la prochaine visite de ton site ( je dis certaint page et ni pas tous le site)
 
Nouveau WRInaute
J'ai vu les URL que Google incrimine, mais je ne vois pas du tout où sont ces problèmes. ce sont des pages simples où je n'ai que 1 ou 2 liens qui sont tout à fait valides quand on clique dessus sur le web. Et Google n'explique pas (ou pas très clairement) quel est le lien ou les liens qui posent problème.
Je ne comprends pas ce qu'il entend par "redirection". Je pensais que c'était un redirection automatique vers d'autres pages lorsque l'utilisateur les ouvre, mais il n'y a pas de tels liens.
 
Nouveau WRInaute
J'ai apporté quelques modifications. je vais attendre un peu pour voir ce que fait notre ami Google :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je reprends ma seconde question. Je n'arrive décidément pas à comprendre le problème et j'ai vraiment besoin de votre aide :

Google me transmet une erreur 301 avec le message :
"Lors du test d'un échantillon des URL de votre plan Sitemap, nous avons constaté que Googlebot ne pouvait pas accéder à certaines URL du fait d'un nombre trop important de redirections. Veuillez remplacer les URL de redirection de votre plan Sitemap par l'URL de destination (la cible de la redirection). Toutes les URL correctes seront envoyées "

voilà l'url en question : erreur http 301 : http://www.micro-solution.fr/FormationsPart.html

Il y a effectivement sur cette page (mais sur d'autres aussi et non signalées) des liens vers d'autres pages de mon site, comme vers la page "contacts" mais je pense que c'est souvent le cas sur les sites en général.
Quel est le problème exactement d'après vous :?
 
WRInaute impliqué
tu peut supprimer les page ancien qui sont indexee dans google ( a partir de webmaters tools ----> outils ---> supprimer des lien )

apres tu peut suppprimer les page ancien sans ftp

pour l'erreur google detectee qu'il y a des page qui tu met a l'interieur de fichier sitemap et n'a pas de ton site
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié les url indiquées dans le sitemap et elles existent toutes. Aucune erreur à ce niveau.

Je peux en effet supprimer ce lien, mais je ne vois vraiement pas pourquoi Google me signale cette erreur 301. Et je n'aime pas ne pas comprendre :D
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir je suis un nouveau webmaster et j'ai quelques difficultés concertant le PageRank.
Voici le site en question http://www.iniciale.com
Je n'arrive pas a connaitre mon GOOGLE API ni le Cheksum.
Merci de votre aide
 
WRInaute accro
@tulma c'est bizarre effectivement, car elle renvoie un beau 200 tout normal.

@gbou tu auras plus de chances d'avoir des réponses si tu fais ton propre sujet.
 
Discussions similaires
Haut