Problème lecture de fichier XML

WRInaute discret
Salut a tous,

je suis en train d'essayer de lire un fichier XML (générer par le webservice d'amazon) en php mais je n'y arrive pas :cry: .

J'ai essayer le code suivant:

Code:
$xml=simplexml_load_file('test1.xml');
$xml->xpath('/ItemLookupResponse/Items/Item/Offers/Offer/OfferListing/Price/FormattedPrice');
$result = $xml->xpath('//FormattedPrice');
while(list( , $node) = each($result)) {
   echo '/a/b/c: ',$node,"\n";
}


?>

Ou test1.xml est ma page XML.

En fait ca marche si on prend les tag comme il sont afficher par firefox.
C'est à dire:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<ItemLookupResponse>
<Items>
<Item>
<Offers>
<Offer>
<OfferListing>
<Price>
<FormattedPrice>EUR 55,06</FormattedPrice>
</Price>
</OfferListing>
</Offer>
</Offers>
</Item>
</Items>
</ItemLookupResponse>

Mais si j'enregistre ma page XML depuis firefox le premier tag se modifie:


<ItemLookupResponse xmlns="http://webservices.amazon.com/AWSECommerceService/2005-10-05">
<Items>
<Item>
<Offers>
<Offer>
<OfferListing>
<Price>
<FormattedPrice>EUR 55,06</FormattedPrice>
</Price>
</OfferListing>
</Offer>
</Offers>
</Item>
</Items>
</ItemLookupResponse>

Du coup ca ne marche plus.

Avez vous une idée qui me permettrais de résoudre se problème (ou d'arriver a lire mon fichier XML?
 
WRInaute discret
Tu es sûr que ta déclaration de namespace n'est pas dans le fichier original ? Ca m'étonnerait que ffox soit capable de trouver le bon ns à associer à ton XML par magie :wink:
 
WRInaute discret
obi a dit:
Tu es sûr que ta déclaration de namespace n'est pas dans le fichier original ? Ca m'étonnerait que ffox soit capable de trouver le bon ns à associer à ton XML par magie :wink:

Comment ca?
 
WRInaute discret
C'est parti pour un peu de théorie sur XML ...
Code:
xmlns="http://webservices.amazon.com/AWSECommerceService/2005-10-05"

Cette directive spécifie l'espace de nommage xml (xmlns = XML Name SPace)
C'est ce qui garantit l'eXtensibilité du XML (qui veut dire eXtensible Mark-up Language), et permet de mélanger de façon valide plusieurs formats xml. Par exemple pour mélanger du html et du svg:

Code:
<ht:html xmlns="ht:http://www.w3.org/1999/xhtml" >
..
<ht:body xmlns="g:http://www.w3.org/2000/svg" >
<g:rect x="0" y="0" ... />
<ht:p>Paragraphe</ht:p>
</ht:body>

on colle l'étiquette ht au namespace html et g au namespace svg, et on peut mélanger les deux en préfixant lés éléments avec l'étiquette du namespace suivit de :
Comme on n'a pas envie d'écrire systématiquement toutes les étiquettes, si l'on ne met pas d'étiquette lors de la déclaration du namespace, comme c'est le cas dans ton fichier ou dans la pluspart des pages HTML, les éléments non préfixés par une étiquettes seront cherchés dans le ce namespace (appellé alors namespace par défaut)

L'URL du namespace est une chaine de carctères unique qui correspond à une DTD où à un schéma XML. Cette dernière déclare les éléments et attributs utilisables dans ce namespace.

Pour faire simple, dans ta deuxième citation, le namespace est bien celui d'amazon, il est normal qu'il précède l'utilisation du format XML d'amazon.

et ce n'est pas qqchose d'ajouté par ffox, car il ne peut pas en avoir connaissance si ce n'est pas spécifié dans le xml qu'il ouvre.

Désolé si tout ça est un peu technique et pas super bien expliqué, mais il faut dire que ce n'est pas simple :?

Si tu as des doutes sur ce que fait ffox, crache plutôt ça dans un fichier sur ton serveur ...
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai fait.

Cette ligne je l'ai optenu en faisant enregistrer sous avec firefox.

Pourquoi mon code ne marche pas alors? Que dois-je faire?
 
WRInaute discret
Ba lorsque j'effetue mon code avec la requette sur le XML d'amazon je n'ai aucun résultat.

Alors que lorsque j'effectue mon code en utilisant une page (que j'ai crée) et qui contient les meme balise (mais sans les xmlns=) ca marche.

Tu veut que je copie la page générer et celle que j'ai fait?
 
WRInaute discret
Ouvre la page indiquée dans ffox -> bouton droit -> Code de la page -> Copier /Coller dans test2.xml

Arrives-tu à charger test2.xml ?
 
WRInaute passionné
Le namespace ne changera rien ton problème ne vient surement pas de là.

Et la balise de début c'est pour donner le type de doc ça ne sera pas pris en compte via un xpath.

Du coup c'est peut être ton chargement de fichier (depuis le site amazon) qui merde, regarde plus ton code PHP que le XML pour voir.

Déjà ça :
Code:
$xml->xpath('/ItemLookupResponse/Items/Item/Offers/Offer/OfferListing/Price/FormattedPrice');
$result = $xml->xpath('//FormattedPrice');
Tu fais une selection très précise mais tu l'enregistre pas et après tu prend un truc super générique (le "//"). l'erreur ne vient pas de là mais ça peut déjà être optimisé je pense.
 
WRInaute passionné
Question con... simple XML est une classe PHP5, non ?
Est-elle supportée par ton hébergement ?
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Question con... simple XML est une classe PHP5, non ?
Est-elle supportée par ton hébergement ?

Oui biensur, la je test en local avec WAMP mis en php 5.


Bacteries->

Actuellement mon code est:
Code:
$xml=simplexml_load_file('test2.xml');
$result = $xml->xpath('//FormattedPrice');
while(list( , $node) = each($result)) {
   echo 'Prix: ',$node,"\n";
}

le $xml->xpath('/ItemLookupResponse/Items/Item/Offers/Offer/OfferListing/Price/FormattedPrice'); était en commentaire.

Le chargement de fichier doit bien se faire vu qu'il ne renvoie pas d'erreur. Si je charde une page autre que XML ou une page qui n'existe pas il me renvoie une erreut. Alors que la c'est page blanche.
 
WRInaute passionné
Pourquoi tester avec un fichier local? Vu que c'est destiné à être lu via web autant taper direct chez amazon je pense.

Et une syntaxe de ce type ne marche pas?
Code:
$infosAmazon = simplexml_load_file('test2.xml');

foreach($infosAmazon->Price as $price) {
print $price->FormattedPrice;
}
 
WRInaute discret
Non ca non plus ca ne marche pas. Et ne ne marche pas non plus avec ma feuille test local:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<ItemLookupResponse>
<Items>
<Item>
<Offers>
<Offer>
<OfferListing>
<Price>
<FormattedPrice>EUR 55,06</FormattedPrice>
</Price>
</OfferListing>
</Offer>
</Offers>
</Item>
</Items>
</ItemLookupResponse>

(ca n'affiche rien)
 
WRInaute discret
Essaye un print_r($infosAmazon)
Doit bien y avoir qqchose dans cet objet quand même, non ?
 
WRInaute discret
Oui il renvoie ca :

SimpleXMLElement Object ( [OperationRequest] => SimpleXMLElement Object ( [HTTPHeaders] => SimpleXMLElement Object ( [Header] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => UserAgent ) ) ) [RequestId] => 0ADG09J0HHVMTZDHEWCA [Arguments] => SimpleXMLElement Object ( [Argument] => Array ( [0] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => Service [Value] => AWSECommerceService ) ) [1] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => AssociateTag [Value] => manganimes0e-21 ) ) [2] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => AWSAccessKeyId [Value] => 1KAVKBRK2CG8G5PY1002 ) ) [3] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => ItemId [Value] => B0007RTFQ6 ) ) [4] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => ResponseGroup [Value] => Offers ) ) [5] => SimpleXMLElement Object ( [@attributes] => Array ( [Name] => Operation [Value] => ItemLookup ) ) ) ) [RequestProcessingTime] => 0.0421509742736816 ) [Items] => SimpleXMLElement Object ( [Request] => SimpleXMLElement Object ( [IsValid] => True [ItemLookupRequest] => SimpleXMLElement Object ( [ItemId] => B0007RTFQ6 [ResponseGroup] => Offers ) ) [Item] => SimpleXMLElement Object ( [ASIN] => B0007RTFQ6 [OfferSummary] => SimpleXMLElement Object ( [LowestNewPrice] => SimpleXMLElement Object ( [Amount] => 4300 [CurrencyCode] => EUR [FormattedPrice] => EUR 43,00 ) [TotalNew] => 5 [TotalUsed] => 0 [TotalCollectible] => 0 [TotalRefurbished] => 0 ) [Offers] => SimpleXMLElement Object ( [TotalOffers] => 1 [TotalOfferPages] => 1 [Offer] => SimpleXMLElement Object ( [Merchant] => SimpleXMLElement Object ( [MerchantId] => A1X6FK5RDHNB96 [GlancePage] => http://www.amazon.fr/gp/help/seller/hom ... FK5RDHNB96 ) [OfferAttributes] => SimpleXMLElement Object ( [Condition] => New ) [OfferListing] => SimpleXMLElement Object ( [OfferListingId] => rC8i4IyFYPwDx0bFUBMpcA0bYYFYzIpexaSKEvJOs10SfgNZKku2Bel02lR5yitOONH426eQ9bo%3D [Price] => SimpleXMLElement Object ( [Amount] => 5506 [CurrencyCode] => EUR [FormattedPrice] => EUR 55,06 ) [Availability] => Habituellement expédié sous 24 h [IsEligibleForSuperSaverShipping] => 1 ) ) ) ) ) )

lol

il y a bien ca pourtant (ce que je veut afficher):
EUR [FormattedPrice] => EUR 55,06
 
WRInaute discret
J'y vois rien, fais un
Code:
echo '<pre>'.print_r($infosAmazon, true).'</pre>'
Ca devrait être plus lisible
 
WRInaute discret
essaye ça:
Code:
echo $infosAmazon->Items->Item->Offers->Offer->OfferListing->Price->FormattedPrice
Si je ne me suis pas vautré, ça devrait marcher ...
 
Discussions similaires
Haut