Problème : mes pages produits sont mieux référencées que ma page principale

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours je tente désespérément de référencer correctement mon site, avant de le lancer concrètement, mais je vous avoue que je peine un peu.

Le problème est là : Cela fait quelques jours que mes pages produits sont sur la première page, on peut donc tomber directement sur un produit par la recherche du nom du site ("TeeCase"), cependant, impossible de trouver la page principale (www.teecase.co donc) en tapant le mot clef "Teecase".

Je vous avoue que c'est assez embêtant et cela risque de me pénaliser si je decide de lancer mon affaire avant que le problème soit résolu.
J'ai pu par la suite me renseigner, et j'ai ajouté un sitemap, j'ai édité les balises title, les meta mots clés et meta description, j'ai même ajouté un bout de texte assez long sur cette page "home", mais rien a faire. J'ai peut être fait quelque chose de mal ou oublié un paramètre important ?

Mon site est www.teecase.co, et les futurs clients devraient tomber sur mon site en tapant le mot clef "TeeCase".
Auriez vous des suggestions, ou la solution a mon problème ?

En vous remerciant !
Thomas.
 
WRInaute impliqué
l'important, c'est que le site soit trouvé. il faut arreter de penser que tous les visiteurs arrivent sur la home, non, les visiteurs peuvent arriver sur n'importe quelle page du site.

pas de texte sur la home, alors qu'il y en a sur une page produit avec TeeCase au début, ce qui explique sans doute que google préfère une page produit.

à noter qu'il serait mieux que les titres des pages produits soient différents.
 
WRInaute occasionnel
Idem que loubet, pas de texte sur la page d'accueil donc non pertinent de rediriger un visiteur dessus (aux "yeux" de google).
Pourquoi ne pas mettre en avant les avantages de fabrication plutôt que de les reléguer tout en bas en tout petit ? (qui plus est sur toutes les pages.. :/)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, je vous remercie de vos réponses rapides.
Loubet je suis entièrement d'accord avec toi par rapport au fait que tomber sur une autre page que la page principale du site n'est pas un problème, mais pour une personne utilisant un ordinateur occasionnellement, ou n'étant pas un adepte de l'informatique, elle se verra un peu perdu si elle tombe sur un produit plutôt que sur le site directement (de la même façon qu'il serait troublant de taper Webrankinfo sur Google, et de tomber sur un topic au hasard plutôt que de tomber sur la page principale), bref il s'agit d'un détail ergonomique. Ça fait juste plus pro de tomber sur la page principale lorsqu'on tape le nom du site, et puis les clients ont le nez directement dans tous les produits, c'est quand même préférable d'un point de vue marketing

En suite par rapport au titre des pages, c'est une autre affaire
J'ai choisi BigCartel pour faire le site, et bien que pour les designs et la gestion du Back office c'est un régale, la partie SEO est vraiment bidon, on ne peut pas toucher au code des produits, et pas de réglages SEO dispo, mise à part pour le titre du site et quelques mots clefs, voilà pourquoi je souhaite tout miser sur la page principale pour rediriger les clients

Rajouter quelques paragraphes en bas de page pourrait il optimiser mon référencement?

Pour revenir à ce que tu dis amauri, les avantages de fabrications sont cités dans pas mal de descriptions de produits (toute ne sont pas fini), et en effet dans la page d'accueil, en bas.
En choisissant bigcartel pour faire mon site j'ai surtout voulu joué sur le design simple et épuré du site, mais je vous avoue que j'ai zappé la partie SEO

Avez vous quelques conseils supplémentaires à me donner?

Merci bien
 
WRInaute accro
CaptainTomTee a dit:
En choisissant bigcartel pour faire mon site j'ai surtout voulu joué sur le design simple et épuré du site, mais je vous avoue que j'ai zappé la partie SEO

Avez vous quelques conseils supplémentaires à me donner?

Changer d'outil. Le design c'est une question de thème et tu peux avoir des designs épurés avec n'importe quel CMS. Le reste est beaucoup plus important.... comme avoir un site en français quand on met des descriptions de produit en français.

Bref, on ne choisit pas une voiture sur la couleur, mais sur le moteur. Et d'après ce que tu dis, le moteur est nul. Le prix de la chose semble élevé... en gros pour ça tu as un prestashop ou un woocommerce avec un super bon hébergement chez OVH, tu fais ce que tu veux, tu optimises comme tu veux.
 
Discussions similaires
Haut