Problème mysql --->>mysqli

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J' ai un soucis avec mon site comme pas mal d' autre personnes comme j' ai pu m' en rendre compte!

Mon scripte fonctionne en mysql et je ne sais plus l' installer car il n' est plus reconnu en MySQL donc je sais créer une base de donnée, mais quand je lance le scripte via config?inc.php plus moyen de créer les table donc de charger la base de donnée.

Cela fait une semaine que je cherche comment résoudre cela, mon site est donc impossible à remettre en ligne tant que je ne sais résoudre cela.

Quelqu' un à t' il trouvé une solution à ce problème?

Merci d' avance pour vos réponses ou votre aide.
 
WRInaute impliqué
tu n'as pas une sauvegarde de la base de donnée ?
car il y a des chances que le script d’installation se contente de créer des tables, qui le seront si tu importes la sauvegarde.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir loubet,

J' ai fais des backups de mon site, mais pas de la base de donnée !
C' est maintenant que tu en parle que je me dis que j' aurais du effectivement y penser.

Cependant, j' ai fais un backup de mon site, mais pas de la base de donnée pour la raison suivante, il se trouve que je me suis rendu compte que la base ne répondait plus correctement, du genre, lorsque un visiteur déposait une annonce sur mon site, pour activer celle-ci il lui fallait cliquer sur un lien de confirmation qu' il recevait via un mail.

Il recevait bien le mail avec le lien en question, mais une fois qu' il cliquait dessus il était redirigé sur une page vierge.

J' ai donc cru bien faire de supprimer la base de donnée dans le but de la recréer afin de pouvoir ré-installé correctement celle-ci.

Il se trouve que quand j' ai crée la nouvelle base de données et récupéré les données de connexion, j' ai remplis le informations de connexion dans la page prévue, à savoir : config.inc.php puis je me suis rendu dans mon navigateur ou j' ai tapé http://example.com/setup et à ma grande surprise la base de données ne se chargeait pas.

J' ai alors immédiatement contacté ceux qui gère mes serveurs, qui m' ont informé à ce moment là qu' ils ont amélioré Mysql et que mon scripte doit être adapté de façon à pouvoir fonctionner avec PHP5.7 ou supérieur et que donc je devais juste modifier de façon à ce qu'il puisse fonctionner correctement !

Le hic, c' est que j' ignore comment procéder, j' ai chercher et essayé, j' ai dans un premier temps pensé avoir réussi à résoudre car quand j' ai tapé http://example.com/setup sa m' à dit que le script est installé, mais quand je vérifie si mes tables sont crée, elles le sont pas donc la base de donnée reste à 0 !

Ce qui fait que je suis bloqué.
 
WRInaute passionné
Des admins qui passent à PHP 7 sans prévenir déjà alors que c'est sorti il y a moins d'un mois et demande des modifs de scripts (remplacer toutes les fonctions mysql par mysqli), à ta place je changerais d'hébergeur !
 
Nouveau WRInaute
ha wouais, là franchement je dois avouer qu' ils m' ont cassé !

J' ai passé un temps fou à remplacer toutes les fonctions mysql par mysqli, là quand j' ai lancé sa m' à dit "le script est installé" sauf que la base de données n' à pas été chargé donc j' ai tous fais pour rien !

Et maintenant du coup plus moyen de mettre mon site en ligne, j' ai pas l' air fin. :(
 
Nouveau WRInaute
je reviens pour dire que j' ai analyser mon script et j' ai fait changé toute le commande mysql en mysqli, mais ma base de donnée ne se charge toujours pas malgré les modifications faites.
J' ai téléchargé un converter qui à été crée spécialement pour passer Mysql en Mysqli mais rien à faire sa ne résolve pas le problème, maintenant quand je lance le script sa me dit que le script est installé, mais sa ne communique toujours pas avec la base de données, je suppose qu' il doit y avoir une modification à effectuer au niveau du code mais je ne capte pas ou !

N' y aurait il pas quelqu' un qui aurait les compétences nécessaire pour m' aider à résoudre ce souci ?

Merci d' avance.
 
Nouveau WRInaute
oui, j' arrive à me connecter à phpadmin, j' ai donc su crée la base de donnée ce qui fait que j' ai les infos de connection que j' ai mis dans mon script dans la page config.inc.php

En fait habituellement quand je lance le setup sa me dit que le script est installé et sa charge automatiquement le tables dans la base de données.

Maintenant sa me dit que le script est installé, mais sa ne crée pas les tables.
 
WRInaute discret
Salut,

Depuis maintenant un an je met à jour mes scripts php de "mysql" à "mysqli" progressivement mais j'y pense pas souvent de mettre les "mysqli", j'ai donc créer un txt qui liste les comparaisons mysql/mysqli pour avoir + de facilité et je choisis ce que je veux dans ce blocnote quand je veux coder, donc en priorité je prends du "mysqli" car je trouve que c'est plus pratique surtout pour gérer plusieurs select de plusieurs bases de données c'est vraiment simple avec mysqli.

Mon contenu de mon blocnote (il a été fait vite fait): http://pastebin.com/FqfMNG2X
 
Nouveau WRInaute
Merci mickou51,

J' ai checker, j' ai fais quelques modifications mais rien n' y fait.

J' en ai discuté avec ceux qui gère mon domaine, ils ont cheker pour voir à trouver le soucis, selon eux il me faudrait modifier la version de mon script.

Le souci c' est que je sais pas comment procéder.

Donc selon eux si je pouvais modifier la version, de façon à le rendre compatible pour fonctionner en php5.6.x ou supérieur sa devrait pouvoir résoudre le soucis.

Selon toi penses-tu que se serait possible et dans ce cas sais-tu comment il faudrait procéder ?
 
WRInaute accro
Lorsque tu as passé tes fonctions de mysql à mysqli, as tu des messages d'erreur ? as tu essayé en local ? il faut faire attention à bien passer toutes les fonctions de traitements SQL en mysqli. Un tel changement peu etre délicat si tu as beaucoup de pages avec des fonctions mysql. Il ne faut rien oublier.
C'est un script fait maison ?
 
WRInaute impliqué
Il faut aussi préciser qu'il ne suffit pas de juste remplacer les fonctions, il y a des différences entre les deux versions à prendre en compte lors de la conversion (ex: valeur de retour).
 
Discussions similaires
Haut