Problème nofollow

Nouveau WRInaute
]Bonjour à vous,

J'ai mis un lien nofollow sur le site d'un ami, j'ai fait de même sur le mien.

J'ai fait comment cela:

Code:
<div id="lien" style="font-size:12px;><a href="[http://www.lesite.com]" target=_blank rel="nofollow" style="text-decoration:none; color:#66;">Visiter ce site</a></div>

Le soucis, c'est que dans les outils pour webmaster, le site de mon ami est bien pris en compte dans les liens pointant sur mon site.

Cela ne risque t'il pas de nuire au référencement de chacun d 'entre nous ?
Nous ne faisons pas du tout la même chose.
J'ai fait quelque chose de mal ?

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Vos liens sont naturels. Vous pourriez ne pas mettre de nofollow. Cela serait mieux.

D'une certaine manière, le nofollow, c'est plutôt pour dire « je fais un lien vers cette page, mais elle n'est peut-être pas intéressante ».
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse,

Le soucis c'est que nos deux sites ne traitent pas du même sujet, j'avais lu que des liens entre deux sites qui ne sont pas du même sujet n'est pas très bon en terme de référencement.

J'ai mal compris peut être ?
 
WRInaute occasionnel
Tout dépend, si tu as du texte autour de ton lien qui explique ce vers quoi l'internaute sera dirigé, je ne pense pas que ça vous pénalisera
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Donc du coup c'est normal que même un lien en nofollow se retrouve comment étant "Liens vers votre site" sur les outils google.
 
WRInaute passionné
Google webmaster recense les liens vers ton site, qu'ils soient ou non en no-follow. C'est un outil de recensement statistique, rien d'autre.

Il n'indique pas les éléments qualitatifs des liens recensés et donc il n'indique pas si et dans quelle mesure ces liens influencent ton positionnement.
 
Discussions similaires
Haut