Problème PHPMailer, SMTPSecure (tls ou ssl) : SMTP connect() failed

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par noren, 6 Juillet 2015.

1. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Salut

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque j'essaye d'envoyer des mails en indiquant SMTPSecure = "tls" (port 587) ou SMTPSecure = "ssl" (port 465) j’obtiens toujours la même erreur :

SMTP connect() failed

par contre si je laisse SMTPSecure = "" aucun soucis

je suis chez ovh offre performance et normalement ca devrait fonctionner non?

C'est problématique car il me semble que si je souhaite utiliser le SMTP de mailjet (par exemple) je dois utiliser tls ou ssl

:?

2. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    J'ai fini par trouver.

Il fallait que je change l'host et que je mettre ssl0.ovh.net au lieu de smtp.monsite.ext

beaucoup de temps perdu pour pas grand chose grrr

Chargement...
Similar Threads - Problème PHPMailer SMTPSecure Forum Date
[RESOLU] Problème avec PHPMAILER (apparition des headers dans le message) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Juillet 2009
Gros problème sur la profondeur de mes pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Septembre 2022
Problème de htaccess chez Ionos URL Rewriting et .htaccess 12 Septembre 2022
Problème sur jquery avec fonction asynchrone Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Septembre 2022
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
WordPress Problème affichage style avec Elementor (titre, bordures, separateur) Administration d'un site Web 8 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Probleme de visibilité de ma page Facebook Facebook 5 Juillet 2022
problème avec le développeur Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Juin 2022
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
problème de redirection non souhaitée Administration d'un site Web 28 Avril 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème d'affichage des campagnes Google Ads dans un tableau de bord Data Studio AdWords 26 Avril 2022
Problème de vitesse d'affichage des pages sur Analytics Google Analytics 26 Avril 2022
Problème : Google Crawl et Index des pages en No Index et bloqué par le robot.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Avril 2022
Problème avec GA4 : nb de visiteurs temps réel et par jour Google Analytics 19 Avril 2022
Problème indexation pages précises en React.js Débuter en référencement 19 Avril 2022
Problème de référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Avril 2022