Problème pour mes domaines contenant un mot-clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté plusieurs noms de domaine pour créer des sites sur des produits de niche différents. Mes noms de domaine contiennent le nom du produit de niche.

Après avoir effectué le même travail de référencement, mon premier site se retrouve en 3ème position sur Google sur le mot-clé correspondant au nom du produit de niche (et donc au nom de domaine). Ce qui est impeccable.

Par contre, pour les 3 autres sites, ils apparaissent au fin fond des résultats de recherche sur les mots-clés en question mais apparaissent mieux positionnés sur d'autres mots-clés.

Google ne pénaliserait-il pas les sites sur la requête correspondant au nom de domaine ?

Merci pour vos avis
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais là ce n'est juste un problème de positionnement.

C'est qu'ils n'apparaissent pas dans les 200 premières positions alors qu'il y a très peu de concurrence et qu'il y a eu un gros travail de référencement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Nobilis 2,
Comme le dit Madrileno, il faudrait étudier le référencement effectué.

Attention :
C'est qu'ils n'apparaissent pas dans les 200 premières positions alors qu'il y a très peu de concurrence et qu'il y a eu un gros travail de référencement.

Peu de concurrents ne signifie pas forcément que ces concurrents sont faibles...

Admettons, passons du côté Marketing et non plus e-marketing, tu as sorti ta marque de cola. Tu regarde un peu partout, et au niveau national, tu as peu de concurrents sérieux. Mais ces concurrents sont "Coca" et "Pepsi". Tu auras beau faire ce que tu veux, ils te supplanterons toujours, à moins d'avoir leur porte-feuille.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde, mais la symbolique est là. Tu comprends ? Le faible nombre de concurrents ne doit pas être pris à la légère, étudie le référencement de tes concurrents ( leur visibilité sur le WEB via les BackLinks, leur ancienneté, leur(s) site(s),etc). Ton seul travail ne fera pas tout.

Enfin, c'est mon avis, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant cela...
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord mais en indiquant qu'il y a très peu de concurrence, je veux parler du nombre faible de concurrents et de la faible qualité de leur référencement (peu de backlinks, sites pas très optimisés, PR faible,...).

Donc, logiquement, même avec un travail de référencement basique, je devrais être devant.

Mes sites ont plusieurs centaines de backlinks avec quelques dizaines de PR5,PR4, PR3,... provenant de blogroll, d'annuaires, de réseaux sociaux,...
 
Discussions similaires
Haut