Problème. Pouvez-vous m'aider?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un probleme pour rediriger une page en gardant les variable passer par url.

J'aimerai réecrire cette url : /index.php?cat_id=5&page=1&annuaire=login en /login/txtperso-p1-5.html


Je ne sais pas comment faire. merci de m'aider.
 
WRInaute accro
il suffit juste de faire le lien
<a href="/login/txtperso-p1-5.html">tututu</a> :wink:

Pour tranformer le lien dans l'autre sens, dans le htaccess
Code:
rewrite (.*)/txtperso-p(.*)-(.*)\.html$ /index.php?cat_id=$3&page=$2&annuaire=$1
 
WRInaute discret
J'ai tester ce code

Code:
RewriteRule /annuaire/(.*)/nomcat-p(.*)-(.*)\.html$ /annuaire/index.php?cat_id=$3&page=$2&annuaire=$1 [L]

et j'ai appeler cette url "/annuaire/MON_SITE/nomcat-p1-16.html"

ca me met une erreur 404 :s

J'ai fait une erreur?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Waou !!
Déjà plus de 1000 messages. Je vaux 10% de Olivier :oops:
Félicitation ;)

Pour en revenir au problème de thunderfear, si tu as une 404, c'est que tu t'es planté de chemin (il suffit de pas grand chose).
Je te propose :
Code:
RewriteRule annuaire/(.*)/nomcat-p(.*)-(.*)\.html$ /annuaire/index.php?cat_id=$3&page=$2&annuaire=$1 [L]
Code:
RewriteRule /(.*)/nomcat-p(.*)-(.*)\.html$ /annuaire/index.php?cat_id=$3&page=$2&annuaire=$1 [L]
Code:
RewriteRule (.*)/nomcat-p(.*)-(.*)\.html$ /annuaire/index.php?cat_id=$3&page=$2&annuaire=$1 [L]
 
WRInaute accro
Déjà, il faut voir si
Code:
/annuaire/index.php?cat_id=16&page=1&annuaire=MON_SITE
n'envoie pas de 404.
Si c'est OK, il faut mettre un [R,L] dans la réécriture pour voir l'url telle qu'elle a été écriteet voir si c'est ce que l'on voulait.
 
WRInaute discret
J'ai tout tester et à chaque fois une erreur 404 :s

Est-ce que je peux mettre n'importe quel texte à la place de nomcat dans l'url?
Et est-ce qu'il ne faut pas remplacer (.*) par ([a-zA-Z]*) ??

J'ai mis le htaccess dans le dossier annuaire, il faut peut-être le mettre à la racine du server?
 
Discussions similaires
Haut