problème prise en compte favicon

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un de mes site refuse catégoriquement de prendre en compte le favicon ( et ce la depuis plusieurs mois ) malgré le fait de bien l'avoir mis à la racine et avoir respecté l'ensemble des standards ( et de demander une nouvelle indexation plusieurs fois ) :
https://www.goodforevents.com/favicon.ico

<!-- Favicons -->
<link rel="icon" href="<?=base_url('favicon.png');?>" sizes="96x96" type="image/png">
<link rel="shortcut icon" href="<?=base_url('favicon.ico');?>" />
<link rel="icon" type="image/svg+xml" href="<?=base_url('img/ICONS');?>/favicon.svg" />
<link rel="apple-touch-icon" sizes="180x180" href="<?=base_url('img/ICONS');?>/apple-touch-icon.png" />
<meta name="apple-mobile-web-app-title" content="Good for events" />
<link rel="manifest" href="<?=base_url('img/ICONS');?>/site.webmanifest" />
<!-- /Favicons -->

Sauriez-vous d'où le problème peut venir ? Merci ! :)

WRInaute passionné
A priori, les fichiers sont accessibles... mais il serait préférable de mettre tous les fichiers favicon dans le répertoire principal plutôt que 2 dans 'img/ICONS'...

WRInaute occasionnel
Changer le nom du fichier, c'est ce qui fonctionne le mieux d'après mon expérience.

Par exemple, "favicon-202603", et tu changes le nom à chaque fois que tu le modifies.

Les favicons ont la priorité la plus basse de toutes les ressources, donc leur mise à jour se fait de manière très aléatoire.

En changeant le nom, les navigateurs, comme les robots, vont porter leur attention sur ce nouveau fichier qu'ils ne connaissent pas et qui, par conséquent, va être considéré comme "nouveau".

L'année dernière, j'ai mis deux semaines à refaire le favicon de mon site pour optimiser son rendu dans les SERPs, et c'est la méthode que j'ai adoptée. En 1 ou 2 jours, c'était mis à jour.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires