Bonjour
En essayant de programmer un système de création de liens automatiques, je me suis aperçu que dans certains cas les liens ne se créaient pas...
En essayant de décomposer mon code au maximum, j'ai isolé une ligne et je l'ai légèrement modifiée pour en obtenir deux variantes. La première des deux ne crée pas de lien tandis que la seconde oui alors qu'elles devraient normalement le faire les deux... La seule différence est la présence des <> dans la chaîne.
Voilà donc les deux lignes :
Merci d'avance si quelqu'un aurait une explication :/
En essayant de programmer un système de création de liens automatiques, je me suis aperçu que dans certains cas les liens ne se créaient pas...
En essayant de décomposer mon code au maximum, j'ai isolé une ligne et je l'ai légèrement modifiée pour en obtenir deux variantes. La première des deux ne crée pas de lien tandis que la seconde oui alors qu'elles devraient normalement le faire les deux... La seule différence est la présence des <> dans la chaîne.
Voilà donc les deux lignes :
Code:
echo preg_replace("#(?<!(?:src|alt|img)=(?:\"|'))". preg_quote("Amayiro", "#")."(?!(?:(?!</?img).)*>)#i", '<a href="/quetes/Ned-le-dentiste-140.html">Amayiro</a>',"ournengbgfdz voir Amayiro à afs ewrg r er g rgla <> er rgfdm esr s sg seg sgilice de Bonta en [-33,-56].Il");
echo preg_replace("#(?<!(?:src|alt|img)=(?:\"|'))". preg_quote("Amayiro", "#")."(?!(?:(?!</?img).)*>)#i", '<a href="/quetes/Ned-le-dentiste-140.html">Amayiro</a>',"ournengbgfdz voir Amayiro à afs ewrg r er g rgla br er rgfdm esr s sg seg sgilice de Bonta en [-33,-56].Il");
Merci d'avance si quelqu'un aurait une explication :/