problème requête DELETE

WRInaute occasionnel
Bonjour,

pouvez-vous me dire ou j'ai commis une erreur sur la requete de suppression car j'obtiens ce message d'erreur :

Code:
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in ...

voici mon code
Code:
<?
session_start();
if(!isset($_SESSION['login'])) {
  echo '<center>Vous devez vous identifier pour acceder à cette page</center>';
  include('identification.php');
  exit;
}
?>
<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); 

      mysql_select_db('test',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 
$select="SELECT * FROM candidats WHERE login= '$login'";
$req = mysql_query($select) or die('Erreur SQL !<br />'.$select.'<br />'.mysql_error());
// on recupere le resultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($select);
$sql="DELETE FROM candidats WHERE id = $data['id']";
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
?>
merci d'avance à tous
 
WRInaute occasionnel
$sql="DELETE FROM candidats WHERE id = $data['id']";

=>

$sql="DELETE FROM candidats WHERE id = ".$data['id'];

$data['id'] n'est pas parsé correctement si tu l'écris directement dans la chaîne

de rien ;)
 
WRInaute occasionnel
j'obtiens cette erreur maintenant :

Code:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\candidats\suppression.php on line 16
Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
 
WRInaute occasionnel
au temps pour moi !
Code:
$data = mysql_fetch_array($req); // on récupère sur le résultat, pas sur la requête

ça devrait marcher comme ça
dans le cas contraire, n'hésite pas à revenir ;)

fonctionnement : mysql_query($requete) envoie la requete au serveur, qui calcule et prépare les résultats
mysql_fetch_array (ou fetch_assoc, etc) récupère les résutats sous la forme souhaitée
note: si tu utilises $data['id'] plutot que $data[0], (selon tes préférences), utilises plutot mysql_fetch_assoc($req), ca évitera que tu aies les résultats en double dans la requête (c'est couper les cheveux en 4, mais c'est toujours bon à prendre)
 
WRInaute occasionnel
"ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !"

(rhalala, depuis le temps que j'attendais de la placer, celle-là... merci webac !)
 
Discussions similaires
Haut