Problème requête LARGE synonymes

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
après une recherche infructueuse et une réponse de google par mail aussi bonne que l'écho (pas de réponse quoi), j'aimerai un conseil vis à vis de ma campagne et je remercie vraiment ceux qui me lise.

Ma campagne traite de l'immobilier, donc achat maison vente etc en mots clé avec le nom de 5 villes. Pour faire sécurisé, j'ai fais ma première campagne en requête EXACT sur le national, le problème c'est que je me retrouvais avec plus de 30 000mots et pas toutes les possibilités exploité car mon compte adwords me disait que j'avais trop de mots. (mots combinés avec le nom des 5 villes qui m'intéresses)

Ma solution à été de passer en requête LARGE en simplifiant à 6000 mots environ avec toujours au moins le nom ou code postal de la ville qui m'intéresse géolocalisé sur le nationale. C'était parfait, il prenait les variantes pluriels, insertion entre les mots clé, les synonymes etc..Super retour, j'apparaissais bien à chaque fois...
Mais au bout d'une semaine, je me rend compte que j'apparais aussi sur des requêtes d'autres villes qui n'ont rien avoir de près ou de loin.
La seule explication que j'en déduis est qu'il a considéré des synonymes (très large) de mes 5 villes.

Du coup, je ne vois pas quoi faire, requête EXPRESSION EXACT va me faire perdre les insertions entre mots clé, les pluriels pris en compte etc.
Donc mon problème est qu'adwords créer des synonymes de mes villes je pense, est il possible d'exclure la fonction synonymes dans mes requêtes LARGE, ou alors est ce que achat maison "villeA" est possible en mots clé?

Quelle solution, je nage complètement ? Merci d'avance pour l'aide...
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jacques de m'avoir lu!
Utiliser les exclusions j'y est pensé, mais la liste serai incommensurable, il faudrait que je liste tous les noms de villes de France et de Navard! Lol!
car j'ai eu des affichages sur saint maxime, touquet, bref de tout et surtout rien à voir...
 
WRInaute accro
Tu as utilisé l'outil qui permet de voir les requêtes qui ont déclenché les clics, pour avoir une idée de quelles requêtes font ça? Les requêtes larges sont effectivement assez larges, mais quand même...

Jacques.
 
WRInaute accro
Autre piste, mais ça change probablement pas mal les choses, faire un ciblage géographique plutôt que par mots-clefs? Mais tu perdrais les gens qui sont dans une ville X et qui cherchent quelque chose dans la ville Y (et vice-versa)...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jacques,
oui en effet j'ai utilisé le rapport de requêtes qui n'affiche que les annonces clicqués, et j'ai constaté les quelques abérations (une dizaine max) mais j'imagine qu'il y en a plus en affichés.
pour la géolocalisation, j'y ai pensé mais comme vous l'avez compris, je sollicite également les personnes à l'autre bout qui recherche dans mes villes, et de plus, ça ne réparerai pas le problème de fausse requêtes.
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas un cas particulier de vouloir ciblé des villes dans mes recherches...
 
Nouveau WRInaute
1. envois un mail à Google pour qu'ils augmentent ta limite de nombre de mots-clés
- valable si tu dépenses un certain montant par mois... -
d'autre part, un groupe d'annonces ne peut pas contenir plus de 2000 mots-clés (5000 en maxi size)
et il est recommandé d'en mettre moins d'une centaine par groupe
cela pourrait expliquer ton problème
dans tous les cas, restructure ton compte (plusieurs campagnes avec plusieurs groupes d'annonces : plus de granularité = plus de qualité)
2. sinon crée plusieurs comptes et regroupe les sous un multi-compte https://www.google.com/intl/fr/adwords/myclientcenter/
 
Nouveau WRInaute
Merci Pierre_Vincent pour tes conseils.
c'est l'une des solutions que j'envisage (augmenter le nbres de mots clés) mais dois-je en déduire qu'à partir du moment où l'on cible des villes dans nos mots clés, la requête large est à bannir? c'est dur à digérer car en omettant le pb de synonymes des villes, la campagne était légère et parfaite...
 
Nouveau WRInaute
attention à l' "expanded broad"
plus ton enchère est élevée... plus les associations d'idées, synonymes et permutations seront nombreuses
bon courage
 
Discussions similaires
Haut