Problème rewriting chez 1 and 1

WRInaute discret
Bonjour à tous,

si je viens vous trouver aujourd'hui c'est pour un problème grave :? Voilà j'ai un fichier .htaccess à la racine pour un forum phpbb qui est dans un répertoire ca fonctionne super bien jusque la pas de problème. Seulement maintenant, j'ai besoin pour d'autres raisons, de le mettre dans le répertoire "racine" du forum. J'ai donc changé ce qu'il y avait besoin de changer dans le .htaccess etc... normalement ca doit fonctionner, c'est certain seulement voilà j'ai une erreur 500. J'ai essayé en mettant juste un fichier .htacces avec juste rewriteengine On dedans mais même ca ca ne fonctionne pas.

Mon hébergeur est 1 and 1. Y a t il quelque chose de spécial à mettre dans le .htaccess chez eux? Ont ils une manière de compiler qui est différente?

Merci d'avance pour vos lumières. J'ai absolument besoin de résoudre ce problème fort facheux

Merci :D

Charles :cry:

WRInaute passionné
Moi ce code marche tres bien chez eux :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^a-ma-galerie.info$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.a-ma-galerie.info/$1  [QSA,L,R=301]

WRInaute discret
Salut,

non c'est pas le e minuscule ce que j'avais mis c'était juste comme ca voici le code mais il doit fonctionner le problème ne vient pas de la je pensemais plus de la facon d'interpreter de l'hébergeur. Comme je disais même si je ne mets que la ligne:
RewriteEngine On
il y a une erreur 500 c'est pour ca que je me demandais si il y avait un code à mettre.

Toi borower tu es chez 1 and 1 ? Et tu n'as pas de problèmes?

Merci
:D

WRInaute discret
Et tu as mis ton .htaccess dans un répertoire ou à la racine pcq moi jusqu'à présent il est à la racine et ca fonctionne mais je dois absolument le mettre dans un répertoire. Voilà j'ai mis le .htaccess dans le sous répertoire vous allez voir ca ne fonctionne pas http://www.c-plus-c.com/scriptannu/mydir_1_0_1/

Je pourrais avoir un exemple de l'un de vous qui est chez 1 and 1 et dont le .htaccess est dans un répertoire et pas à la racine?

Merci en tt cas ca me rassure je me dis qu'il y a moyen :wink:

WRInaute impliqué
j'ai crée un sous domaine, c'est donc un repertoire et dedans mon .htaccess ressemble à ca :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^annuaire.annonces-location.info [NC]
RewriteRule (.*) http://www.annuaire.annonces-location.info/$1 [QSA,R=301,L]

Code repris sur WRI......

WRInaute discret
Salut,

à quoi sert le rewritecond en fait? Je me posais la question? Je dois mettre quoi la? Pcq moi c'est pas un sous domaine donc je peux pas mettre

^sousdomaine.c-plus-c.com
moi ca serait plutot ^c-plus-c.com/sousrepertoire/ mais ca marche pas :cry:

Tu as trouvé ou cette règle sous wri?

Merci

WRInaute impliqué
oui ja'i trouvé ca sour WRI.
En fait ca fait une reecriture avec condition, mais peut etre que toi tu n'en as pas besoin.

je pense que ca serait vraiment plus simple si on voyait ton code.....

WRInaute discret
Bonjour,

voici mon code. Ce qui est en commentaire sont des paramètres sut lesquelqs j'ai déjà joué. Mais honêtement, je ne pense pas que vous trouverez une erreur dans le code puisque même un fichier .htaccess sans aucune règle fait bugger le répertoire.

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

#RewriteBase /scriptannu/mydir_1_0_1/

#RewriteCond %{HTTP_HOST} ^annuaire.c-plus-c.com [NC]

RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ ?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ ?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ ?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ ?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule soumettre.html$ ?do=soumettre [L]
RewriteRule suggerer.html$ ?do=suggerer [L]
RewriteRule nouveautes.html$ ?do=nouveautes [L]
RewriteRule newsletter.html$ ?do=newsletter [L]
RewriteRule partenaires.html$ ?do=partenaires [L]
RewriteRule partenaires1.html$ ?do=partenaires1 [L]

Merci bcp

WRInaute discret
Oui Options +FollowSymlinks est dans le code regarde :wink: .
j'ai déjà essayé \.html mais comme je dis, l'erreur ne vient pas d'une erreur de syntaxe puisque le code fonctionne très bien à la racine y a pas de soucis. Le problème est qu'apparement, 1&1 ne supporte pas ou pas de la même façon les .htaccess dans les répertoires. Et c'est ca que j'aurais aimé savoir si il y avait des lignes de code à mettre avant ou quoi.

Merci

WRInaute impliqué
non je le Options +FollowSymlinks, je te demandais d'essayer de l'enlever.
Perso je ne l'ai pas mis.

J'ai un .htaccess dans un repertoire chez 1&1 et il fonctionne tres bien. Donc ton soucis ne vient pas du fait qu'il soit ou pas ds un repertoire.

WRInaute passionné
Rajoute un /

Code:
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ /?dir=$2 [L] 
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ /?dir=$2&start=$3 [L] 
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ /?order=$3&dir=$2 [L] 
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ /?order=$4&dir=$2&start=$3 [L] 
RewriteRule soumettre.html$ /?do=soumettre [L] 
RewriteRule suggerer.html$ /?do=suggerer [L] 
RewriteRule nouveautes.html$ /?do=nouveautes [L] 
RewriteRule newsletter.html$ /?do=newsletter [L] 
RewriteRule partenaires.html$ /?do=partenaires [L] 
RewriteRule partenaires1.html$ /?do=partenaires1 [L]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires