Problème site Dessins Animés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai crée un site de dessins animés il y a plusieurs mois intitulé "Anime Gens". L'adresse du site est http://animegens.com

Google fr me classe 2e sur "Dessins Animés 2010" et "Dessin Animé 2010" (sur plus de 2 millions de résultats). Par contre, pas moyen d'entrer dans le top 100 sur le mot "Dessins Animés" ou "Dessin Animé" (avec un nombre de résultats quasi identique pour cette dernière expression)...

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut changer dans ma stratégie de référencement pour être enfin référencé correctement sur "Dessins Animés" ou "Dessin Animé" ?

Je nage complètement...

Merci bcp pour votre aide !

Cordialement
 
WRInaute accro
Faire plus de liens avec l'ancre "Dessin Animé" et "Dessins Animés" (ce n'est pas la même chose)
Optimiser le site pour ces expressions.

(Le fait qu'il y ait le même nombre de résultats ne veut pas dire que les deux requêtes sont aussi concurrentielles)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Pourriez-vous préciser si vous faites référence aux backlinks ou aux liens internes au site. Pour info, sur les backlinks, environ 70% d'entre eux comportent l'expression "Dessins Animés" comme ancre.

Par ailleur les expressions Dessin, Dessins, Anime, et Animés apparaissent sur toutes les pages du site (+ 1000 pages).

Quelque chose doit m'échapper. C'est comme pour l'expression "Anime" sur laquelle je suis hors classement du top 100, alors que sur l'expression "Anime op" ou "Anime Opening", je suis 4e sur respectivement 3.5 millions et 16.5 millions de résultats.

Merci encore pour votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Heroman a dit:
Quelque chose doit m'échapper. C'est comme pour l'expression "Anime" sur laquelle je suis hors classement du top 100, alors que sur l'expression "Anime op" ou "Anime Opening", je suis 4e sur respectivement 3.5 millions et 16.5 millions de résultats.

C'est tout simple pose toi cette question, qui recherche "Anime", et qui recherche "Anime op". Tu comprendra que beaucoup plus de monde vas chercher à ce positionner sur "Anime" que sur "Anime op". Et donc même si le nombre de résultat et similaire, les premier place son bien plus dure à obtenir...

Solution :
- Le temps, ton site à combien de mois? Si je ne me trompe pas du doit avoir moins de 3 mois... Le site et très jeunes, il faut qu'il face sa place tranquillement.
- Écrire des contenus pertinent, unique et régulièrement.
- Faire du SEO, c'est à dire optimiser les pages et crée des liens
- Faire du marketing, tu doit vendre ton site à tes visiteur, à ceux qui parle de d'animé. Penser que seul le nombre de visiteur compte est une ereure
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse pertinente.

Je confirme que mon site est jeune (6 mois). Je le mets à jour régulièrement (entre 2 et 4 fois par jour). D'ailleurs google crawle le site en permanence. En effet, dès que je poste un article, il est immédiatement dans l'index de google (souvent dans les 5 premières places sur le titre de l'article).

Il est d'ailleurs interconnecté avec twitter, facebook, wikio et google buzz (dès qu'un article est posté, il se trouve immédiatement sur ces réseaux).

Je pense que le site est ultra optimisé pour google. En effet, sur le mot "Anime 2010" qui est très concurrentiel (310.000.000 de résultats), je squatte entre la 7e et la 12e place selon les jours dans l'index (j'avais atteint la 2e place un moment en jouant sur quelques paramètres du site :D ).

Le contenu est pertinent... Je suis hyper réactif sur les animes de 2010 : dès qu'un épisode d'un nouvel anime passe au Japon, dans les 2h qui suivent la vidéo de l'opening est posté sur le site.

Pour info, avant que je fasse une redirection 301, mon site avait un pagerank de 3. J'attends la prochaine google dance pour voir si ça a varié un tant soit peu de ce point de vue.

Bref, j'en déduis que l'age du site joue sur le référencement de certains mots.

Merci bcp
 
WRInaute accro
la concurrence n'a aucun rapport avec le nombre de résultats. Par contre regarde du coté de adwords. Là tu verras si y'a une vraie concurrence.
 
Nouveau WRInaute
Bien vu pour Adwords.

Pour le mot clé "Dessins Animés" la barre de concurrence est pleine, alors que pour "Anime Opening", la barre de concurrence est pleine à 80%.

Merci bcp pour ces lumières. Je vois qu'attaquer un mot ultra concurrentiel est très compliqué :)
 
Discussions similaires
Haut