Problème SQL chez Online

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Personne n'aurait des problèmes depuis ce matin avec la base sql chez online?
Jai deux sites qui merdent chez eux et bien entendu ils ne répondent pas aux emails, et il n'y a rien sur la console des incidents.
Merci
 
WRInaute passionné
Les identifiants ont changé sur certaines machines (plus de tirets et de points dans les users), regarde si ça ne vient pas de ça.
 
WRInaute occasionnel
je pensais que ca devait être activé en janvier... je vais jeter un coup d'oeil à mes emails en rentrant
 
WRInaute passionné
Oui ça devait être activé en janvier mais j'ai vu ce midi sur le NG d'online que certains avaient eu des problèmes à cause d'un passage anticipé...
 
WRInaute impliqué
online

lothar a dit:
Oui ça devait être activé en janvier mais j'ai vu ce midi sur le NG d'online que certains avaient eu des problèmes à cause d'un passage anticipé...


Avez-vous observé une amélioration, Online passe à la vitessse
superieure, serveurs, bases sql, etc.

Et même urlrewriting !

Quelqu'un peut peut il me confirmer
ces infos et notamment la derniere ?

ludo
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que ce soit ça a l'air de bosster pas mal niveau sql. D'une autre coté si pleins de sites n'arrivent plus à se connecter sur leurs bases ça fait moins de monde...

Pour en revenir à ma question, ca a marché pour un de mes site, mais pour celui avec un "-" dans le nom de domaine il n'y a rien à faire, en plus j'ai pas recu de notification pour ce dernier site.

Y en a-t-il qui ont des problèmes avec les sites comportant des "-" dans le nom de domaine ?
 
WRInaute passionné
Re: online

dudo a dit:
lothar a dit:
Oui ça devait être activé en janvier mais j'ai vu ce midi sur le NG d'online que certains avaient eu des problèmes à cause d'un passage anticipé...


Avez-vous observé une amélioration, Online passe à la vitessse
superieure, serveurs, bases sql, etc.

Et même urlrewriting !

Quelqu'un peut peut il me confirmer
ces infos et notamment la derniere ?

ludo

C'est un peu tard aussi, de fait je suis parti, j'en avais marre des pannes à répétition.
 
WRInaute accro
Oui, je confirme que cette bande de scrogneugneu ont basculé les identifiants avec un peu (sic) d'avance. Ca a commencé il y a plus d'un mois et la communication est un peu (resic) problématique (genre, tu es prévenu du basculement une semaine après, après avoir envoyé un mail de demande d'explication au support).
 
WRInaute accro
Pour ma part, tous les premiers sites que j'ai fait sont chez Online...
Quand j'ai vu que l'accès à la bdd ne fonctionnait plus (même si c'est en avance), j'ai changé les identifiants comme indiqué dans le mail, dans mon cas ce devrait être :
c*lch*kiscom au lieu de c*lch*kis.com
avec le même mot de passe et le même serveur.

Eh bien, je ne comprends pas, ça ne marche pas :
-http://www.calchakis.com/fr/instruments.php

Vous qui semblez avoir résolu le problème : help !


Nous allons progressivement migrer toutes les bases sql de nos clients vers une version plus récente de mysql.

Actuellement votre identifiant mysql est incompatible avec la nouvelle
version, car celui ci contient les caractères suivants "-." ou qu'il est
supérieur à 16 caractères .

Nous vous avons créer un nouvel identifiant au nouveau format, il est
d'ors et déja actif et pointe sur votre base actuelle.

Le passage sur le nouveau format de login sera effectué apres le 1er
janvier 2007, d ici la il faudrait que vous mettiez à jour vote site avec
les nouveaux identifiants pour assurer la transition sans aucune
coupure de service.

Voici ci-dessous vos nouveaux identifiants pour vous connecter à votre
base de données:

(nouveaux identifiants)

Vos identifiants pour vous connectez a l'interface d'administration
ainsi que ceux pour votre compte ftp ou vos adresses mails ne sont pas
impactés.
 
WRInaute accro
Vui, vui, j'ai bien tout changé, c'est bien ça le problème et pourtant, j'obtiens ce message :
Impossible d'ouvrir la base : Access denied for user: 'c*lch*kiscom@ip' to database 'c*lch*kis.com'

On dirait qu'un point traîne...
Pourtant j'ai épluché mon code, et il n'y a qu'un fichier de connexion à la bdd... Et la modification est faite.
Merci pour ton aide ecocentric.
 
WRInaute accro
Hum, c'est trop fort, ça marche bien (le changement d'identifiants) sur un site beaucoup plus récent (un des derniers que j'ai pris chez eux avant d'aller voir ailleurs...)
Pour ce site, j'ai bien reçu le mail de changement.

Comme ce n'est pas moi qui reçoit les mails, je suppose que la personne qui est censée recevoir le mail d'Online pour c*lch*kis ne l'a peut être pas reçu. Vu la tournure du mail de cette personne (genre affolée), j'ai supposé de toute façon qu'elle n'avait rien reçu de Online, sinon elle aurait probablement fait le rapprochement...

Mais je trouve ça un peu fort de ne pas pouvoir conserver son accès en modifiant tel qu'ils le préconisent tant qu'on n'a pas reçu le mail (probablement une migration en train de s'effectuer et l'envoi de mail ne se produit qu'en cas de migration correctement effectuée).

Grumble grumble...

Je vais essayer de modifier un autre site hébergé chez eux pour voir.

J'ai aussi un nom de domaine avec un tiret mais je ne crois pas avoir encore reçu de mail d'avertissement.
On va bien voir si ma théorie est fondée :
"Pas de mail, pas de migration" cependant les anciens identifiants ne marchent plus quand même.
 
WRInaute occasionnel
t'as dû avoir le même problème que moi sur un de mes sites où c'était pas moi qui recevait l'email.

en gros tu enlèves les tirets et les points, et le total est tronqué à 16 caractères.

essaye et donne nous des nouvelles
 
WRInaute accro
Non mais, c'est juste que les anciens identifiants ne marchent plus mais les nouveaux ne sont actifs que si tu as recu le mail.
(vachement pratique :roll: )
J'ai plusieurs sites chez Online dont des ndd avec ou sans tiret et j'ai bien fait la modif :

nom de la base : examplecom
utilisateur : examplecom
serveur : sql.example.com
mot de passe : xxxxxx

Mais ça change rien, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en espérant que ça ne durera pas...
Merci fredm en tous cas :wink:
 
WRInaute accro
> dd32 : Râle un coup sur le support d'Online, en décrivant avec précision ton problème. Ils finissent malgrè tout par réagir (compte 48 h en semaine).
 
Discussions similaires
Haut