Problème hébergement avec 1and1 - base sql

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par risx, 20 Février 2007.

1. risx
    risx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai reçu ce mail de 1and1 récemment:

...
    Notre service de surveillance réseau nous informe que votre base MySQL
    est à l'origine de lenteurs sur notre serveur MySQL mutualisé.

Une telle consommation ne peut être acceptée sur un hébergement
    mutualisé chez 1&1 Internet par respect pour les autres clients
    partageant les ressources avec vous.

Nous vous demandons soit de réduire de votre activité SQL, soit
    d'envisager le passage vers une offre en serveur dédié.
    ...

Il s'agit simplement de l'hébergement d'un annuaire ( www.annuaire-web.info ), je ne vois pas vraiment pourquoi ma base sql pose un problème.
    Je pense changer d'hébergeur pour ne pas avoir à passer vers une offre en serveur dédié.

Vous me conseillez quoi? :?

2. kouiny
    kouiny WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    En changeant d'hébergeur, tu risques de rencontrer le même problème donc le même message ...

Prend un petit serveur dédié kimsufi d'ovh. :)

3. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    94
    Deja essayer de comprendre pourquoi tu pompes tant de ressources:
    - trop de visiteurs
    - pas de cache des pages
    - codage non optimisé pour les accès BDD...

4. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as mis un cache sur ton annuaire ? Combien de visites/jour ?

5. Cyclurba
    Cyclurba WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    1&1 fait une campagne pour forcer les clients en mutualisé à prendre un serveur dédié !

Avec eux, c'est simple, il est impossible de profiter pleinement des quotas alloués (place disque, bases, trafic) sans saturer le serveur, tout simplement parce que leurs serveurs mutualisés sont surchargés, ou sous-dimensionnés.

Mettre un gros disque sur un serveur poussif, ça ne coute pas cher; et après, quand ça rame, on accuse le client, on prend sa base en otage, et on lui propose un serveur dédié 20 fois plus cher !

Base bloquée, votre site ne fonctionne pas... stressant, non

Edité herveg : Diffamation. merci.

6. auboutdufil
    auboutdufil Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme...
    J'ai dépassé la limite du mutualisé à partir de 2000 visiteurs / jours

Du coup, ils m'ont gentiment mis sur leur mutu poubelle (ou auxiliaire selon leurs termes) => conclusion 30 secondes pour accéder à mes pages.
    Sans me prévenir évidemment

J'ai eu bon leur dire que j'ai corrigé mes pb de perf à MySQL, impossible de revenir en arrière

Je pense qu'en terme de relation client peut mieux faire

7. Boloky
    Boloky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Moi je suis en mutualisé sur 1and1 et mes sites dépassent 5000 visiteurs jours et je n'ai pas reçu de message de la part de 1and1 pour migrer vers un dédié ! heureusement car il en est hors de question que je le fasse à cause du cout et aussi de la complexité à gérer un serveur dédié.
    Ton annuaire semble un petit annuaire. c'est inquiètant le message qeu tu as reçu de ton hébergeur. Il ne te propose même pas de passer à une offre supérieur ? C'est directement un dédié ou la porte ?

8. Cyclurba
    Cyclurba WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    non, 1&1 ne parle pas de nous virer, mais c'est pire.

Pour l'instant, ils ont mis la moitié de mes sites sur un serveur mutu poubelle. C'est l'enfer !

Il m'est demandé de modifier mes sites, mais comment le faire, avec un FTP qui ne repond qu'au bout de 20 tentatives et coupe aussi sec...

Mes sites sont quasi inacessibles, avec 70% d'erreur 500, 30 secondes pour voir une pages...

Je travaille tard dans la nuit, depuis debut novembre pour sortir de ce bourbier et 1 and 1 ne fait rien pour m'aider, au contraire.
    J'en viens à rever d'un hébergeur qui me parlerait d'une relation "partenaire à partenaire"... Là, c'est plutot un dialogue "robot (1&1) à emmerdeur (moi)".

Pourtant, quand je choisis un prestataire, je suis loyal. Dans la meme banque depuis 1987, meme fai depuis 2002...

Je suis très demoralisé. Je regrette de ne pas être resté chez Free...

Je rappelle, pour ceux qui seraient dans le meme cas (et je sais qu'il y en a ), que la surcharge est au niveau de la CPU.

Ne perdez pas de temps à optimiser votre code php, diminuer le poids de vos photos...
    Non, la principale action, et ça 1&1 ne le dit jamais, c'est de cacher vos pages.
    C'est à dire, de mettre vos pages les plus visités et faisant le plus d'acces à la base de données, en cache. Le but: diminuer drastiquement le nombre d'acces sql, particulierement les updates.

Virez phpmyvisite !
    Gerez vos compteurs de visiteurs, de lecture de page... en fichiers sequentiels

Vous trouverez un bon script pour cacher vos pages en cherchant sur ce forum "fandecine cache".

9. omnipcx
    omnipcx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut Cyclurba,

Tu peux me mailer sur damienAT1and1.fr ton numéro de contrat :)

Je regarde demain matin en arrivant :)

@+
    Damien

10. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bien plus de 5.000 visiteurs / jour sur un hebergement chez OVH avec 15 bases de données limitées à 45 MO et 800 GO de bande passante.

Le tout pour un peu plus de 100 eur avec multidomaine, url rewritting ...

Le FTP laisse le temps d'installer, de tester, de relivrer, et même de re corriger.

Chargement...