Domaine chez 1and, hébergement OVH, problème email et autres

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Jonkill, 14 Décembre 2010.

Tags:
  1. Jonkill
    Jonkill Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voiçi mon problème :
    Mon nom de domaine.fr est chez 1and1.fr et l'hébergement chez ovh.
    Après des difficultés pour faire pointer par DNS mon domaine sur mon hébergement je recontre d'autres problèmes, je précise que les supports des deux compagnies sont questionnés, mais vu la lenteur et l'approximation des réponses, je fais appels à vous.

Problème 1 :
    si je tape mondomaine.fr, j'arrive sur un webmail ovh ! alors que www.mondomaine.fr fonctionne correctement.
    J'ai ajouté dans la zone dns d'ovh ceci
    *.mondomaine.fr CNAME www.mondomaine.fr

Le temps va me dire si c'est correct.

Ou bien avez-vous une solution ?

Problème 2 : Chez ovh je ne peux pas faire de mail email@mondomaine.fr !!
    Est-ce possible de conserver les mails chez 1and1 ? si oui, comment le faire, je pense qu'il y a des éléments à écrire dans les serveurx MX, mais je nage complètement ! dans cette section chez ovh voiçi ce que j'ai :

.mondomaine.fr MX 1 Simple (antispam) mx1.ovh.net
    .mondomaine.fr MX 5 Simple (antispam) mx2.ovh.net
    .mondomaine.fr MX 100 Simple (antispam) mxb.ovh.net

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup et bonne journée

2. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Transférer l'un chez l'autre comme ça plus de soucis.

3. eetfuk
    eetfuk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Désolé de déterrer cet ancetre mais je rencontre exactement le même problème et je me suis dis que quelqu'un aurait peut être une solution.

Je ne peux malheureusmeent pas transférer l'autre domaine chez OVH parce qu'ils ne permettent pas d'enregistrer ce .tld

Pour récapituler le problème :
    la redirection du : www.domaine.tld fonctionne très bien mais lorsque j'essaye : http://domaine.tld j'attéris sur un webmail ovh.

Merci beaucoup !

4. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    pas sur, niveau fonctionnement example.com et www.example.com sont gérés de façon identique chez 1&1, ce qui explique l'atterrissage sur la page webmail OVH, et qui me fait penser que c'est sur le manager OVH qu'il faut prendre en compte le domaine sans www pour le faire pointer sur un dossier avec htaccess faisant la 301 necessaire.

6. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour les mails si tu souhaites les garder chez 1and1 il te faut configurer l'enregistrement MX du domaine et le faire pointer vers le serveur ou l'hebergement qui doit gerer le domaine.

Pour le fait que ton domaine.fr arrive sur le webmail tu as au moins deux solutions :

Creer un repertoire d'accueil dans ton hebergement, puis avec la console faire pointer -domaine.fr vers ce repertoire
    Ensuite tu places soit un fichier .htaccess qui va faire une redirection permanente vers -www.domaine.fr ou alors un fichier index.php qui fera aussi la redirection

Tu dois aussi avoir la solution d'agir au niveau du DNS 1and1 :
    Et enfin tu as aussi la possibilité de garder uniquement 1and1 comme registrar et serveur mail et confier la gestion DNS à OVH c'est peut-être plus simple pour l'admin. Il suffit de faire connaitre dans l'admin 1and1 les deux serveur DNS d'OVH et ensuite tu configures chez OVH
    La redirection de . vers www
    Le pointage MX vers 1and1

7. eetfuk
    eetfuk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous.

Le problème venait effectivement du fait que sur le manager OVH, n'était pris en compte que le domaine avec www.
    J'ai ajouté le domaine sans www et l'ai fait pointer sur un répertoire et ça fonctionne à présent.

Pour les mails, j'ai configuré les enregistrements mx en mettant ceux de Google apps.
    Je vais attendre 24/48h pour voir si ça a pris.

Merci beaucoup à tous!

Précision : le domaine concerné n'est ni chez ovh, ni chez 1and1 mais c'est pas grave :)

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    On a souvent tendance a oublier que le 'www' est un sous-domaine du domaine et qu'ils faut bien gérer les deux.

Chargement...