problème sur mavenhosting

WRInaute discret
bonjour,
quelqu'un a du new concernant le hack des serveur de mavenhosting ?je suis très remonté contre eux .
Voici mon skype pour ceux qui ont le même problème et qui veulent en discuter : yoyo boun
 
Nouveau WRInaute
Salut,
moi aussi je commence a m'agacer ... plus de 5 jours que le site est down, et on en est toujours au stade 'on travaille dessus, on ne sait pas combien de temps ca va prendre'.
je comprends qu'il soit dans la panade, mais enfin bon a ce stade ils doivent etre capable de dire si ca va prendre 24 h de plus, ou 1 semaine ou 1 mois ....
Qui plus est, même si leur attaque est tres severe, je doute qu'ils aient un systeme de backup performant car sinon ce ne serait pas autant long ....

lourd tout ca, d'habitude je fais un backup regulier, mais là j'avais rien fait depuis 2 semaines ...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Ça "pue la défaite", j'ai plusieurs sites hébergés chez eux sur un plan Entreprise, et je n'ai pas de réponse de leur part me donnant un potentiel diagnostic sur mes données et leur restauration.

J'ai bien les copies des xcripts de mes sites en local mais je n'ai pas de back-up de mes BDD... Bref la loose...

BBFUNK01
 
Nouveau WRInaute
je t'ai repondu a on message en MP

Ca pue la defaite mais je garde espoir. J'aimerai bien avoir un statut plus précis quand meêm car si je dois refaire le site (en partie du moins), je prefere le savoir ASAP

A+
 
Nouveau WRInaute
nathdu50 : alors tu dois être parmi les clients qui sont sur les serveurs qui ont été les plus touchés (donc données probablement irrécupérables...), moi le verdict est tombé tout à l'heure et mes données sont... Irrécupérables...
 
Nouveau WRInaute
mavenhosting = ex2hosting = top10hebergeurs.com

:twisted: :twisted:
Mavenhosting a déjà prévu de récupérer une partie de ses clients perdus à travers du nouvel hébergeur ex2hosting.com, nouveau venu mais déjà référence en tant que hébergeur nr1 sur top10hebergeurs.com (qui leur appartient probablement).

EX2HOSTING appartient à l'ex sav de MAVENHOSTING, c'est un hébergeur très récent mais qui a bénéficier d'une campagne marketing miracle avec soudain une myriade de clients qui prennent le temps de poster sur les forums leurs satisfaction extrême de cet hébergeur (d'habitude, une fois que j'ai payé mon abonnement, je m'attends à un service de qualité, et je ne vais pas penser à écrire a postériori mon 'entière satisfaction' pour un service que j'ai payé et que je considère normal...

Donc Méfiance méfiance, ces petits malins n'ont pas fini de faire des victimes. :lol: :oops:
 
Nouveau WRInaute
mavenhosting idem que ex2hosting : méfiance

le probleme c'est que c'est le même principe de fonctionnement.

Un site de référencement des hébergeurs qui est contrôlè par eux TOP10HEBERGEURS.COM, des témoignages de satisfaction pilotés par eux,
c'est DEJA tromper le client.


une gamme de serveurs non en propre mais loués à un tiers, un SAV restreint à un ou deux techniciens, pas de nr de hotline, c'est la porte ouverte pour le même type de dérives que par le passé.

Il est temps de faire le ménage pour que des incidents avec toutes les situations catastrophiques qui en découlent soient limitées à l'avenir.

Pour ma part toute cette équipe de mavenhosting et compagnie devrait être poursuivie devant des tribunaux. Mais ils se sont arrangés pour ne devoir des comptes à personne (adressse au Canada, siège sociel eu Delaware, pas d'adresse valable -celle affichée donne sur Google maps sur une maison de retraite!-.

Nous avons perdu tout notre business dans l'aventure, la confiance de nos clients, et 8 personnes au chômage. et nous ne sommes pas les seuls.

et ne venez pas nous dire que nous n'avions qu' a faire des backups: nous les avions! mais lorsque il est impossible de les restaurer car les serveurs restent HS et que les noms de domaines sont bloqués par l'hébergeur, il ne vous reste plus qu"à pleurer.
 
WRInaute accro
Hormis les points étranges que vous soulevez, rien que l'anonymat d'ex2h est louche : pas de numéro de téléphone, pas d'adresse, aucune info légale...
Rien que pour ça, je ne leur ferai pas confiance, géré ou non par les même personnes que MH.
 
WRInaute accro
Re: mavenhosting idem que ex2hosting : méfiance

prqps a dit:
Nous avons perdu tout notre business dans l'aventure, la confiance de nos clients, et 8 personnes au chômage. et nous ne sommes pas les seuls.
Explique moi comment tu peut construire les fondations d'une maison avec 8 salariés sur du sable ? Je ne cherche pas a te donner la faute mais faut être un peut "louche" pour baser une stratégie sur une boite que tu viens de décrire comme inadaptée après qques recherches qui ne t'ont pas pris 5 ans ...

Les maisons sérieuses on les connais tous ici car c'est pas tendre avec les hébergeurs et si on trouve 3/4 noms qui reviennent tout le temps dans les conseils et les grands débat c'est peut être pas pour rien. "mavenhosting" j'en ai entendu parler 3/4 fois en 10 ans de web, perso je mettrais jamais les pieds là bas.

Surtout, car il faut aussi se replacer dans le contexte, que l'hébergement c'est vraiment pas le truc qui coute cher. Si tu démarre sans gros moyens c'est 30 euro par an. Si tu commence a envoyer du lourd tu trouve des trucs fiables a 100 ou 300 euro par mois. De toi a moi tu met combien dans ta voiture tous les mois ?

Quand on bosse avec des cancrelats faut pas s’étonner d'avoir des bug (jeu de mot)
 
Nouveau WRInaute
Oui nous avons connu des problèmes importants la semaine dernière après plusieurs années sans soucis
Oui nous ne sommes pas très content , c'est le moins que l'on puisse dire.

Maven nous dit cette nuit qu'une enquête judiciaire est en cours.
Laissons la justice éclaircir cette affaire avant d’émettre des hypothèses.

Quand à dire qu'il s'agit d'un hébergeur lowCost, je ne suis pas d'accord sur cette vision. je n'ai pas eu de souci de support, de maintenance pendant quelques années.
Leurs prix se situent dans la moyenne du marché. Laissons à Maven le soin de répondre à ces affirmations.

Ce n'est pas parce qu’il y a un accident, certes important, qu'il s'agit d'un lowcost, d'autres , mêmes des grands se sont fait pirater leurs sites, leurs données clients etc..
 
WRInaute accro
yann62 a dit:
Leurs prix se situent dans la moyenne du marché. Laissons à Maven le soin de répondre à ces affirmations.
C'est justement ça le cœur du problème, ils ne répondent à rien. Ils ont eu une gestion de crise pitoyable, et ce n'est pas fini. Le piratage est une chose. La façon de gérer l'après en est une autre.
 
Nouveau WRInaute
mavenhosting après de nombreux atermoiements, propose à ses clients qui ont tout perdu (c'est mon cas) une simple réduction sur un prochain abonnement. pas de remboursement possible pour le prorata avant échéance.
lamentable!!! a fuir absolument
 
WRInaute accro
Si si, après 15 jours sans réponse, j'ai fait un petit mail courtois mais salé, avec de vrais arguments. J'ai été remboursé en moins de 24h. ;)
 
WRInaute discret
Je me souviens encore de l'époque où MH était peu connu. Le service client était sur MSN et se démenait pour le moindre petit problème. A vous lire, ça a bien changé depuis...
 
Nouveau WRInaute
C’est cool mais ça ne change rien à votre incapacité à communiquer sur votre site Web faute de pouvoir répondre aux mails (ce qui peut se comprendre) !

Deuxièmement, votre incompétence reste complète : les sauvegardes sur le même serveurs il faut être débile ou n’avoir aucune base en sécurité informatique. Avis tout à fait personnel : vous répondez aux deux critères !

Troisième : communication moisie en dehors du fait que la quantité rendait les réponses longues. Je cite : » Les backups sont pour nous un service qui nous permet de restaurer les données de clients lorsque demandées. Il est important de faire une copie de nos données à l’externe l’orsqu’on héberge notre site sur un espace mutualisé à 59.88/an. » –> Sachant que la plupart du temps les récupérations étaient longues et fastidieuses (quand elles aboutissaient), c’est très évocateur du niveau de service : on a des backup mais bon on doit pas s’en servir alors… et puis tu paies « pas cher » donc c’est ton problème… Pour un service aussi minable c’est toujours trop cher !

Et le service de paiement lui ne s’est pas arrêté, je cite encore : « Les sauvegardes ont toujours été fonctionnelles, elles ont été attaquées par le hacker ce n’est pas la même chose.

Merci de confirmer que vous voulez arrêter ce service sinon le système va continuer d’envoyer les rappels par emails. » –> Il va sans dire que face à un hébergeur aussi peu scrupuleux, sans fierté et sans considération du client, il est plus que recommandé de fuir ces gros nuls !

Pour finir, des solutions dignes des amateurs de 12 ans sur « commentçamarche » ou « clubic » (mais eux ne sont pas des pros je le rappelle) :

« Allez sur https://www.google.com et faites une recherche pour « site:votresite.com ».
Donc par exemple « site:mavenhosting.com ». Cela va vous donner les pages de votre site en cache. Vous pouvez naviguer parmis les résultats pour retrouver du contenu. »

No comment ! Sans rire, « on a trouvé le hacker » n’est pas une excuse à votre nullité ! et pour citer votre patron : « La confiance des clients envers MavenHosting s’est bâtie en 10 ans, elle ne peut pas être détruite en une journée par un fraudeur » –> Si si vous en avez perdu un max, les seuls qui restent sont soi des sites morts ou des personnes n’ayant pas eu le courage de partir. Tous les pros se sont tirés en récupérant leur NDD chez GoDaddy (à grand mal du reste) durant la « crise »
 
Discussions similaires
Haut