Problème url rewriting avec VirtualDocumentRoot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob23
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

J' ai un problème avec la config d' apache: quand j' utilise le vhost_alias_module , toute tentative d' url rewriting me donne une erreur 400... Savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci

WRInaute discret
Donc je n' ai toujours pas réussi à résoudre le problème.... voici ce que me donne les RewriteLog: /var/site.com/var/site.com/index.php.

Il y a donc bien un bug, mais comment le résoudre ?

WRInaute discret
ouai ça ressemble beaucoup au bug d' apache, mais ça fonctionne quand je n' utilise pas
VirtualDocumentRoot .

Voici mon fichier .htaccess:

Code:
RewriteEngine on

RewriteRule ^index.html$ index.php [L]
RewriteRule ^index_([0-9]+)\.html$ index.php?c=$1 [L]

RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1topicdays=$2&start=$3 [L] 
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_markread\.html$ viewforum.php?f=$1&mark=topics [L]
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1&start=$2 [L] 
RewriteRule ^viewforum_([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L] 

RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&highlight=$4&start=$5 [L]
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_newest\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=newest [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_previous\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)_next\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L] 
RewriteRule ^viewtopic_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L] 
RewriteRule ^viewprofile_([0-9]+)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L] 

RewriteRule ^viewmessage_([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]

Voici la conf Vhost:

Code:
<VirtualHost 195.140.143.14:80>
	alias /admin/sql	/usr/share/phpmyadmin
	alias /webmail 	/usr/share/squirrelmail
	Alias /icons/                       /usr/share/apache/icons/

UseCanonicalName    Off
	VirtualDocumentRoot /var/www/%-2.1/%0
</VirtualHost>

WRInaute occasionnel
Bonne nouvelle, j'arrive à reproduire le problème.
Mauvaise nouvelle, je ne vois vraiment pas comment le résoudre.

J'ai bien peur qu'il ne faille aller voir du côté des listes de diffusion Apache. A moins qu'un hébergeur utilisant ce genre de techniques ne passe dans le coin et nous fasse part de ses réflexions. Ou alors passer les règles dans le vhost, si tu le peux.

WRInaute occasionnel
J'ai essayé ca sur un Apache 2.0 sur Win2K. Dès que j'ai un peu de temps, je teste sur un 2.0 sur Linux

WRInaute discret
moi j' ai testé sur win32 avec apache 1.3.26 et sur debian avec une 1.3.27... avec le même résultat, toujours le VirtualDocumenRoot qui pose le problème....

donc quand je regarde les logs, je voi que apache rééccri les chemin deux fois, genre /var/www/site/var/www/site/page.html , c' est de là que viend l' erreur...
mais peut on faire des règles qui réécrivent tout le chemein, ça pourai peut être éviter ça ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires