Problème WHILE :s

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous, j'ai un petit souci de while :s

En effet j'ai une table SQL ( id, pseudo, email, icq, msn, aim, yim, rang, country ) avec id étant une chaine de 16 caractères md5.

J'affiche donc les informations avec un simple mysql_fetch_assoc, mais je bloque sur la répétition des données

Comment faire ca avec un while ?

j'avais fait

while(list($id_user, $pseudo, $email, $icq, $msn, $aim, $yim, $rang, $country) = $res_sql) {

//affiche information

}

Le truc c'est que ma requete SQL est avant le while c'est pas bizarre ca ?

Merci de me filer un petit coup de main ;)
 
WRInaute discret
bonjour,

en supposant que $res_sql soit le retour de la requête, la boucle while devrait plutôt ressembler à ça:
Code:
while ($ary = mysql_fetch_assoc($res_sql)) {
echo $ary['id'];

....

}
 
WRInaute impliqué
Sullyvan a dit:
bonjour,

en supposant que $res_sql soit le retour de la requête, la boucle while devrait plutôt ressembler à ça:
Code:
while ($ary = mysql_fetch_assoc($res_sql)) {
echo $ary['id'];

....

}

Je ne comprends pas ton problème parfaitement mais je te conseillerai de faire :
Code:
$req=mysql_fetch_assoc($res_sql));
while ($ary = $req {
echo $ary['id'];

....
$req=mysql_fetch_assoc($res_sql));
}
:)
 
WRInaute discret
C'est un peu la base mais c'est toujours bien de rafraichir la mémoire :)

$sql = "SELECT listes_des_champs_à_utiliser FROM ta_table WHERE tes_conditions";
$query = mysql_query($sql);
while($data = mysql_fetch_array($query) {
echo $data['un_champ'];
}

Dans le bon ordre des choses, on récupère les résultats de la requête et on boucle dessus :]
 
WRInaute discret
Bellegarde-webb a dit:
Mais oui tu as raison mais moi qui suis de l'ancienne ancienne ancienne école et j'essaie d'éviter les tableaux ! :D

Les deux fonctions renvoient un tableau ;) fetch_array est seulement plus complet et pas plus gourmand, on peut alors accéder à une variable par $data[0], ce que l'on ne peut pas pas faire avec un fetch_assoc! Après c'est chacun ses goûs :]
 
Discussions similaires
Haut