Problème XHTML/CSS insoluble

WRInaute discret
Après avoir été sur le salon phpfrance , demandé à mes contacts, de bons programmeurs html, php je pose ma question sur les forums.

J'y crois à moitié sur le fait d'avoir une réponse , au bout d'un moment on fini par désespérer... :-(


http://www.chat-land.org : le cadre "page" (<div id="page" style="text-align: center">) ne dépasse pas du cadre de l'index sous internet explorer , mais sous firefox il dépassee complètement , url du css: http://www.chat-land.org/css/chat.css , extrait du css : #page{overflow-x: auto;border-right:1px solid #000;border-left:1px solid #000; border-bottom:1px solid #000;margin:5px 0% 2px 15%; padding:1px;border:2px groove silver;min-height:100%;width:100%;} j'utilise des poucentages pour utiliser toute la place disponible quelque soit la résolution de l'internaute .


à celui qui trouve , je lui tire mon chapeau !


Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Pourquoi tu ne travailles pas avec des valeurs absolues (en pixel) pour la largeur ?
Pour Firefox, 100% = la taille d'un écran, soit 1024 px chez loi.
 
WRInaute discret
si j'ai bien compris tu veux pas que ton cadre centrale depasse sur la droite...

Dans ce cas

hum... bien 'j'ain enlevé le width=100% de #page, je crois que ça devrait passer :D
enlève aussi ton width=100% dans #content histoire de remettre tout droit ;)

tu n'as plus qu'a tester sous ie... et a mettre remerciement taybott :lol:

note qu'il te serai plus pratique de le faire en taille absolue... parce que même en 800 x 600 ta pub ne passera pas ;)
 
WRInaute discret
overflow-x n'est pas une propriété standard en CSS2, je pense que Firefox l'ignore tout simplement.
 
WRInaute passionné
moi aussi j'ai eu le meme problème avec mon site et je l'ai resolu en utilisant la methode de toybott mais en ajoutant en plus ça :
body, html
{
width: 100%;
}

mais dans mon cas c'etait avec la heuteur (height:100%)
sinon tu peut toujour utiliser des valeurs absolues, si tu connais la taille de ton cadre.

il vaut mieux aussi adapter tes styles css en fonction des navigateurs (cf le modificateur !important )
 
WRInaute discret
Merci à tous le problème est résolu , j'ai enlevé les width mais j'ai du rajouté un height 100% sinon ça ne fonctionnait pas sous IE

Mais merci encore à tous , vous pouvez aller voir le résultat >> http://www.chat-land.org .
 
WRInaute accro
c est presque ca (sous ie, le copyright chat-land doit etre baissé de 10 px pour rentrer entierement dans le cadre)
 
WRInaute occasionnel
votre probleme est reglé ici alors que ce n'es pas le cas aiileur , :D :D
bravo les wrinautes, je suis fièr de vous :) :)

qcq je dois faire pour avoir des visiteurs comme vous sur mon forum :(
 
WRInaute accro
>> qcq je dois faire pour avoir des visiteurs comme vous sur mon forum

du contenu qui n interresses personne :)
 
WRInaute occasionnel
lol, je te donne une conseille mon amo, essay de cree un site finance, et met de la pub, j'ai trouver sur nwf une compagne qui paie 37euro par formulaire avec telephone valide

e-kiwi a dit:
>> qcq je dois faire pour avoir des visiteurs comme vous sur mon forum

du contenu qui n interresses personne :)
 
WRInaute accro
#page{overflow-x: auto;border-right:1px solid #000;border-left:1px solid #000; border-bottom:1px solid #000;margin:5px 0% 2px 15%; padding:1px;border:2px groove silver;min-height:100%;width:100%;}

1px (border-left) + 15% (margin) + 1px (padding) + 2px (border) +100% (width) > 100 %

Et oui, en CSS, les margin et les padding sont externes à un bloc et s'ajoute, normal donc que ton bloc dépasse de la fenêtre (ils ne sont pas compris dans la taille défini par width). Ca ne fonctionne pas comme les tableaux.
 
Discussions similaires
Haut