Problème de validation (xhtml 1.0 transitional et marquee)

WRInaute discret
Bonjour !
Je rencontre quelques soucis de validations actuellement...les principales erreurs que je ne sais (a priori) pas régler sont du style :

Error Line 22 column 6: document type does not allow element "table" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.
<table><tr><td>


Error Line 81 column 119: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.
...s amples informations</p><p>...</p><p>Voici une seconde annonce</p><p>...</p>

Error Line 107 column 19: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.
<p align="justify"><a href="intro_societe.php">Soci&eacute;t&eacute;</a>



Enfin elles semblent identiques mais je ne comprend pas l'erreur ni du coup comment la corriger...Une autre est que marquee n'est pas valide ! Connaitriez vous par le plus grand des hasards un équivalent en javascrpit ? J'ai commencé à chercher mais je suis vraiment très très mauvais en js donc je galère un peu.

Voila merci.
 
WRInaute discret
En fait j'ai plus de précisions, j'ai compris le problème : mon menu déroulant est un peu spécial, il comporte une balise <table> dans une balise <a>, ce qui n'est pas valide, si vous avez une solution à ça...

L'autre gros problème est pour le défilement vertical, je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent à <marquee> en javascript...Pour info :

Code:
<marquee height="280px" scrollamount="2" direction="up" onMouseOver='this.stop()' onMouseOut='this.start()' > blablabla </marquee>
 
WRInaute discret
En fait, là où j'ai un problème c'est dans l'intégration des contenus de la rubrique news dans le javascript, pour être clair, je cherche un équivalent de ça :
Code:
<marquee height="280px" scrollamount="2" direction="up" onMouseOver='this.stop()' onMouseOut='this.start()' >
  <p>...</p>

<?php
$req=mysql_query("SELECT * FROM sietelcom WHERE categorie='actu' ORDER BY id",$reqco);

while ($tab=mysql_fetch_assoc($req)){
echo ("<a href=\"actualite.php\">");
echo $tab['contenu'];
echo ("</a>");
echo("<p>...</p>");
}
?>
</marquee>

Voila merci...
 
WRInaute discret
J'essaie d'adapter des codes depuis un bon moment je t'assure mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, ils sont statiques pour des raisons qui me dépassent étant donné mon niveau en javascript...

Ce qui me choque dans ce que je trouve c'est que les codes soient aussi long et complexes pour si peu de choses ! Voilà le dernier que j'ai essayé (qui ne défile pas) :
Code:
<body onLoad="divHeight();">

<div id="scrollBox" style="visibility:hidden; height:280px;">
  <p>...</p>

<?php
$req=mysql_query("SELECT * FROM sietelcom WHERE categorie='actu' ORDER BY id",$reqco);

while ($tab=mysql_fetch_assoc($req)){
echo ("<a href=\"actualite.php\">");
echo $tab['contenu'];
echo ("</a>");
echo("<p>...</p>");
}
?>
</div>

<SCRIPT language="JavaScript">
 var scrollBox  = document.getElementById('scrollBox');
 var viewHeight = document.body.clientHeight;
 var viewPos    = viewHeight;
 var viewSpeed  =  30;
 var viewPixels =   1;
 var boxHeight  =   0;
 var viewMove   = viewPixels; 
 
 function out()  { viewMove=viewPixels; }
 function over() { viewMove=0; }
 
 function divHeight() {
  // find the height of the DIV called 'scrollBox'
  if(scrollBox.offsetHeight) {
   boxHeight=scrollBox.offsetHeight;
  } else {
   boxHeight=document.defaultView.getComputedStyle(document.getElementById('scrollBox'),"").getPropertyValue("height")
   boxHeight=eval(boxHeight.substring(0,boxHeight.indexOf("p")))
  }
   startScroller();
 }
 
 function startScroller() {
  var scrollBox=document.getElementById('scrollBox');
  scrollBox.style.visibility='visible';
  scrollBox.style.top=viewHeight;
  continueScrolling();
 }
 
 function continueScrolling() {
  viewPos=(viewPos-viewMove);
  scrollBox.style.top=viewPos+'px';
  if(viewPos<0-boxHeight) { viewPos=viewHeight; }
  setTimeout('continueScrolling()',viewSpeed);
 }
</SCRIPT>
 
WRInaute discret
Mon site est pas en ligne, je travaille en local...Je cherche un script qui fasse le même effet que ça :
Code:
<marquee height="280px" scrollamount="2" direction="up" onMouseOver='this.stop()' onMouseOut='this.start()' >
  <p>...</p>

<?php
$req=mysql_query("SELECT * FROM sietelcom WHERE categorie='actu' ORDER BY id",$reqco);

while ($tab=mysql_fetch_assoc($req)){
echo ("<a href=\"actualite.php\">");
echo $tab['contenu'];
echo ("</a>");
echo("<p>...</p>");
}
?>
</marquee>

bproductiv > Merci je vais voir...
 
WRInaute discret
Non je ne trouve rien, désolé de vous embêter avec ce problème mais vraiment il y beaucoup trop de scripts tous plus compliqués les uns que les autres...Les langages objet me dépassent !

Si vous n'avez pas de solutions que vous utilisez tant pis...
 
WRInaute discret
Franchement j'ai pas encore regardé mais ça peut pas être pire que la solution que j'utilise pour le moment :
Code:
<script type="text/javascript">
<!--
document.write("<marquee  height=\"280px\" scrollamount=\"2\" direction=\"up\" onMouseOver='this.stop()' onMouseOut='this.start()' >");
//-->
</script>

Pour que le validator ne voit pas la balise...J'en ai presque honte... :lol:


edit : Chez moi y'a rien qui défile sur ton site...
 
WRInaute accro
c'est que ca ne defile comme un marquee , regarde les actualites, le texte change toute les 10 ou 20 seconde avec un effet de fading..
apres c'est sur que c'est pas tout a fait ce que tu cherche...
pour faire scroller du texte comme un marquee j'ai utiliser une anim flash une fois et ca marche pas mal, faut juste recupérer dans ta base de donnée le texte dynamique.
 
WRInaute discret
...Pas le droit d'utiliser flash car c'est un logiciel propriétaire dont je n'ai pas la licence...Puis c'est pour un stage et mon responsable des stage est très réticent à l'utilisation de flash...Bon ben je vais conserver ma solution je pense...

En tout cas merci tous...(je vais m'attaquer à mon menu déroulant qui n'est pas valide lui non plus...quel bonheur encore plus de scripts à essayer...:roll: )
 
Discussions similaires
Haut