projet de site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà je me suis créé une liste de 1000 annuaires anglophone de PR7 à PR0, 500 italiens, 300 roumains, 200 allemand, 650 espagnol et 1000 francophone.

Tout ces annuailes sont reconnu par google.

J'aimerai en faire un site et proposer du référencement manuel à 0,30 cent l'annuaire.

Pensez vous que ce genre de site peut fonctionner dans la mesure ou aucun ne propose des tarifs pareils et surtout chacun des annuaires est constament controlé par mes soins.

WRInaute occasionnel
en fait je voudrai faire un site qui propose de faire du référencement manuel pour 30 centime l'annuaire.

comme j'en ai un paquet tous reconnu par google, cela peut être intéressant de faire cela. Mon idée comme j'ai 30 étudiants qui bossent pour moi est de leur faire faire le travail et donc de trouver des personnes désireuses de référencement manuel sérieux.

WRInaute discret
Tu veux dire qu'un visiteur inscrit un site dans un de t'es annuaire, il paie 30 cent et toi tu fais une description pour son site dans ton annuaire?

Perso je sais pas si ça marchera .

Ou bien tu vend un annuaire 30cent?

Je comprends pas vraiment ça :

référencement manuel pour 30 centime l'annuaire.

WRInaute accro
Partant du pricnipe qu'un ref manuel c'est disons 5 minutes par site (se connecter, si'dentifier, trouver la bonen catégorie, sairi le titre tla description conforme aux demande de l'annuiare, corriger les fautes, saisir le capcha, valider). Pour simplifier disons 10 sites à l'heure soit 3 euros facturés, soit pour 6 h par jour 18 euros soit 540 euros par mois. Tu enlèves 40 % de charges + 10 % de marge = reste 250 euros par mois pour 6 h de taf par jour ... tu es sûr qu'ils vont bosser tes étudiants ?

Et ca c'est dans l'hypothèse très théorique d'un remplissage optimal sans moment creux ni temps perdu ...

WRInaute occasionnel
en fait je me demande quel est le tarif acceptable pour un webmaster.

Si je propose 1€ l'annuaire les gens ne vont jamais souscrire.

Ou bien je fais un site avec la liste de tout les annuaires avec de l'adsense dessus mais est-ce que les gens vont cliquer sur le adsense tel est la question :s

WRInaute accro
si il n'ya pas ou peu de site batis sur ce modele economique c'ets peut etre que le seuil de rentabilité imposerait un prix non acceptable pour une masse de webmasters ... et donc un tel service souscrit par 10 webmaster devient sans intérêt.

WRInaute discret
bourlingueur a dit:
en fait je me demande quel est le tarif acceptable pour un webmaster.

Si je propose 1€ l'annuaire les gens ne vont jamais souscrire.

Ou bien je fais un site avec la liste de tout les annuaires avec de l'adsense dessus mais est-ce que les gens vont cliquer sur le adsense tel est la question :s

Les Webmaster inscrive leurs site dans des annuaires et le plus souvent il ne clique pas sur les pubs AdSence de ceux-ci...

WRInaute occasionnel
c'est justement pour ça que je ne fais pas le site en zone libre...

une liste de 3000 annuaires de PR7 à PR2 c'est des mois de recherche

S
[stef]
Guest
Zecat a dit:
si il n'ya pas ou peu de site batis sur ce modele economique c'ets peut etre que le seuil de rentabilité imposerait un prix non acceptable pour une masse de webmasters ... et donc un tel service souscrit par 10 webmaster devient sans intérêt.

Je rejoins l'avis du monsieur... Aucune rentabilité à faire ce genre de truc, et le pire c'est de tenir sur la durée. :roll:

WRInaute passionné
Ce genre de services existent. Le prix est d'environ 250 euros pour 400 annuaires. Ca fait à peu près 0.625 euros l'annuaire.
Je pense me lancer dans quelque chose de similaire mais en auto entrepreneur par contre :)

WRInaute passionné
Ca reste à prouver. Et ça dépend de ta liste. Si c'est choisi de manière pertinente je ne pense pas.
Après le PR aura un rôle moindre, mais une soumission massive diluée sur le temps sera toujours pertinente aux yeux des moteurs de recherche.

WRInaute discret
Je crois que c'est déjà prouver que les annuaires ce prennent tous une claque... et le PR ne joue pas sur grand chose

WRInaute passionné
Je veux bien l'étude qui va avec. Pour le PR google commence tout juste à revoir ça de manière étendue. Bing le prend toujours à compte. Après on peut faire du bon trafic avec du referal grâce au bon référencement des bons annuaires.

WRInaute occasionnel
je pense que je vais demander 100€ pour 300 annuaires de qualité, j'ai du personnel dans les pays de l'est pour monter une société.

Cela me semble un bon tarif pour du referencement internationnal.

WRInaute passionné
Moui les pays de l'est c'est pas le mieux pour comprendre la SEO en français et utiliser les bons termes. Ou bien tu comptes demander aux clients de fournir les textes.

WRInaute occasionnel
il existe le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, Madagascar.

J'étudie un peu les différents sites depuis quelques jours, et après analyse des tarifs des salaires dans ses pays "francophone".
Il semble qu'il soit difficile de rivaliser avec eux pour ce type de projet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires