Ptite question de correlation!

Nouveau WRInaute
En tant qu'amateur de référencement, je me posais une petite question dont la réponse nécessite sans doute les lumières de "webrankeur" avisés.

Comme vous le savez, Google détient des statistiques de requêtes avec un taux de clic par mot -clé permettant à nos chers internautes de se connecter à nos sites. Que fait Google de ces statistiques et ces statistiques ont elles des répercussions sur le classement.

Je m'explique. Imaginons un mot clé, par exemple James bond (vraiment pris au hasard). Sur les dix premiers résultats, imaginons aussi qu'il y a dix clics sur le premier résultat, 5 sur le troisième, 7 sur le 9ème et 0 sur le deuxième (ces chiffres ne sont que des hypothèses).

Le fait que le 9ème résultat est connu un succès beaucoup plus "grand" que le deuxième a t il une répercussion sur son classement? De même, en cas de réponse positive, google fait il des moyennes de ce taux de clics pour connaitre la pertinence d'un résultat au mois (plus le succès est grand, plus la probabilité que la réponse soit pertinence est forte etc.)?

Une gente personne pourrait elle éclairer ma lanterne?
 
WRInaute passionné
Sans en avoir eu de confirmation par Google, Je pense en effet qu'il prenne en compte pour une petite partie de leur algo de positionnement ces fameux choix de clic par les internautes.
 
WRInaute passionné
biddybulle a dit:
Sans en avoir eu de confirmation par Google, Je pense en effet qu'il prenne en compte pour une petite partie de leur algo de positionnement ces fameux choix de clic par les internautes.
D'accord également, ça semble logique.

Si le lien n'est pas ou peu cliquer il semble évident qu'il est moins intéressant ou pertinent pour le visiteur par rapport à la requête.

Il sera alors naturellement relégué.

Comme les films à l'affiche de cinéma, tant qu'il y a du monde à aller le voir il reste en salle (et dans les grandes salles cf. en haut de page) dans le cas contraire il disparait (cf. profondeur dans les SERPs)
 
WRInaute discret
Ok supposant qu'un mot clé par exemple genere 20 clic journalier sur une requette de 1er positionnement. Et on à des concurren sur le meme mot clé, mais positionnements differents ( 3eme place, 5eme ..) ! Si les webmasters des sites mal classé ESSAYE de toute les maniers d'avoir plus de clic sur le mot disant pour gagner cette pertinence. Possible ?
 
WRInaute passionné
Difficilement, on revient au problème lié à l'évaluation des résultats sur Wikia (le moteur de recherche de Wikipédia).

On imagine déjà des triches mais il faudra combien d'ip, de machines, d'hommes, de fausses évaluations, de clics, de temps pour jouer sur les résultats sachant que c'est un critère parmi tant d'autres.
 
Haut