Juste une ptite info sur la dernière Dance...svp

WRInaute discret
Oulaaa, je reviens de vacance dur dur.
Mais ca...tout le monde s'en tape, normal.

Juste une petite question.
J'ai vu ya une quinzaine de jours que la Dance était "spéciale".
Un tour d'horizon de sites que j'ai référencé m'indique que Google a repris les positions de début d'année (en gros).
Ma ptite question est : lors de la prochaine Dance, tout va-t-il se "remettre en ordre" ?
 
WRInaute passionné
C'est quoi "l'ordre"; l'ordre selon google est surement different de l'odre selon les webmaster.
L'ordre d'une manière générale sera celui qui permettra de répondre le mieux aux requètes des internautes.
Mais google reste ouvert durant les travaux
 
WRInaute discret
Et bien en fait en début d'année j'avais pas mal de site pas trés bien positionné.
J'ai donc fait pas mal de modif qui ont fait que quelque temps aprés ces sites là étaient relativement mieux placés.
Et depuis la dernière Dance, je retrouve leur ancienne position !

J'entend donc par "ordre" le fait qu'il reprenne en compte les modifs faites.
 
WRInaute discret
Il se trouve que Mr Google a décidé de faire un trait sur les indexations faites depuis le début de l'année et donc il a remonté le temps au 1er janvier, il n'est donc pas étonnant que tes sites soient reclassés dans leur positionnement précédent.
Pour ma part j'ai deux sites qui ont totalement disparus de la base de Google, il est revenu les visiter avec le fresh bot et j'espère qu'il va rectifier le tir à la prochaine dance car ces 2 sites était hyper bien classés en page 1 pour la plupart de mes expressions clés.
Dorénavant il sera difficile d'assurer des prestations en référencement avec garantie de positionnement (ce qui est déjà prétentieux) étant donné les caprices de Mr Google.

A croire qu'ils ne vendent pas assez de positionnement payant et qu'ils font des opérations comme celle-ci pour forcer la main au propriétaire de sites, cela ne m'étonnerai qu'à moitié.

Enfin maintenant je pense qu'il est difficile de faire des analyses sur le référencement et de donner des recettes de cuisines qui ne sont qu'un utopie avec ce genre de caprice.
 
Nouveau WRInaute
Et bien Denis, ça m'intéresserait bien que tu nous tiennes au courant quand tes sites refont surface.

Je suis exactement dans le même cas et ça pourrait être utile (?) de comparer.
 
Nouveau WRInaute
denis a dit:
Il se trouve que Mr Google a décidé de faire un trait sur les indexations faites depuis le début de l'année et donc il a remonté le temps au 1er janvier, il n'est donc pas étonnant que tes sites soient reclassés dans leur positionnement précédent.

C'est quoi encore cette histoire ? Ca expliquerait mes nouveaux problèmes actuels avec les pages qui ont disparues !

Un googler pro peut confirmer cette info ?
 
Nouveau WRInaute
janvier ? avril ? pourtant moi il me semble bien que ca reflète ma situation de avant la GD d'avril !
 
Discussions similaires
Haut