Alerte Google et non remontée d'info

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai mis en place des alertes Google sur une expression clé générique.

Je reçois bien les alertes concernant les pages de mes concurrents mais elles ne concernent jamais mes pages.
Pourtant cette expression est présente dans mes pages et meme dans la balise H1 , à l'instar de mes concurrents d'ailleurs.

Comment cela est-il possible ?
Je sais bien que les remontées d'alertes n'est pas une liste exhaustive des pages contenant cette expression, mais quand même j'ai ZERO remontée pour mon site.

AU delà du fait de ne pas avoir ces remontées d'alerte, je m'inquiète surtout sur le fait que si je n'ai pas ces remontées c'est peut etre que j'ai mal fait qqe chose sur mes pages qui pourraient également me pénaliser pour le SEO.

Dans l'attente de vos remarques et/ou retour d'expérience.

merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il manque l'URL du site pour qu'une personne de la communauté d'entraide puisse répondre.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Compléments :
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-alertes-site-napparait-pas.149675/
- https://www.webrankinfo.com/forum/pages-apparaissant-pas-dans-google-alerte ... 45764.html
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/resultat-de-recherche-google-alerte.159938/
mais il manque souvent les URL des sites pour des vérifications d'indexations de la part des personnes de la communauté d'entraide.

Le dernier lien avec la réponse de Leonick, est ce qui revient souvent comme réponse via le forum concernant la pertinence de cet outil.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
effectivement je savais que le resultat est aléatoire, mais de là à n'avoir aucune remontée concernt mon site....

merci quand meme
 
WRInaute passionné
je viens de trouver une première piste

en effet les pages créées quotidiennement ne sont pas accessible par des liens internes directs,
elles ne le sont que via un moteur de recherche interne
de plus mon sitemap était beugué depuis le 20/05/2016

c donc pour cela que je ne pouvais avoir de remontées.

j'ai corrigé et je surveille

mais avant le 20/05/2016 je n'avais pas plus de remontées : j'attends qqes jours pour voir si ça change quand meme
je vous tiens informé
 
WRInaute passionné
ce sont des pages créées par mes utilisateurs : ils insèrent du contenu centralisé pour que leurs proches puissent le consulter (rassurez vous, je ne suis pas en train de ré-écrire FB, je propose juste un service)

il y en aura des milliers à très courts termes, donc par définition je ne peux pas faire des liens internes, ces pages seront affichés suite à une recherche (par le nom de l'utilisatyur ayant créé sa page) via un moteur de recherche interne

à moins que vous n'ayez une solution pour que je puisse faire apparitre ces liens sur on site
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est logique, les pages deviennent indexées, mais faut pas espérer un gros succès SEO sans liens
 
Discussions similaires
Haut