Alerte GOOGLE DANCE par SMS !

Seriez-vous interesse(e) par une Alerte GOOGLE DANCE par SMS ???

  • Oui bien sûr !

    Votes: 0 0.0%
  • Oui peut-être

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute occasionnel
Allez hop ! Un petit sondage pour savoir si vous seriez interesse(e) par une Alerte GOOGLE DANCE par SMS...

Merci de votre participation !
 
WRInaute occasionnel
Cout d'un sms entre 0,10e et 0,30e ... faut pas oublier donc de dire que le service sera payant :)
 
WRInaute discret
Re: Alert GOOGLE DANCE par SMS !

hervedidier a dit:
Allez hop ! Un petit sondage pour savoir si vous seriez interesse(e) par une Alerte GOOGLE DANCE par SMS...

Et comment :!: Pour que l on puisse se jeter sur le premier ordi venu des que le telephone sonnera :lol:
 
WRInaute discret
D'autant plus qu'il me semble avoir remarqué que les dances avaient l'air de commencer le WE ou jours fériés...

Et perso, je passe pas tout mon WE a guetter mes mails... 8O
 
WRInaute discret
J'ai répondu Oui...
Mais avec du recul !! A t'on vraiment besoin de savoir dans la minute que la Google Dance a commencé ?

Etant donné que c'est un processus où on ne peut pas intervenir, quel est l'intérêt ?

Moi je vois plutôt des risques...

Par exemple on est Samedi soir.. Je mange chez des Amis. Mon Téléphone sonne..
SMS ---> Google Dance!

Mon regard se met à briller. Mon coeur s'accélère... Je me jette sur leur vieux Pentium pour me connecter en RTC sur Webrankinfo et me renseigner sur le Forum. La connexion rame (Ou pire il me demande de regardé le truc qui marche pas.. pendant que j’y suis…)
Une heure plus tard je lève la tête le regard nettement moins brillant.

Conclusion:
J'en sait pas plus car les avis sont partagé :D sur le Forum.
J'ai pas bouffer ma saucisse (Ou pire le chien l'a léché..)
Mes amis ne m’inviteront plus jamais!!

Alors je change d'avis (NON JE VEUX PAS!!)

Olivier tu peux changer mon vote ?
 
WRInaute discret
Moi je me posais une autre question: est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'avoir une notification de fin de Google Dance, histoire de savoir quand la base sera stabilisée

Vous en pensez quoi?
 
WRInaute occasionnel
Moi je me fiche de savoir l'heure de la Google Dance à la minute près. AVec ou sans moi, elle aura lieu à la même heure et de la même manière, de toute façon.

Toutefois, si je suis devant mon ordinateur au moment où le phénomène se produit, j'observe avec intérêt. Et je n'ai même pas de téléphone portable :D

Jocelyn
 
WRInaute discret
un SMS au depart et un à la FIN... Comme ca ! C'est Top.

Bonne idée pour la Fin.. Maizs c'est toujours plus difficile de savoir si quelque chose est terminé... Que commencé :?

Definir des critére objectifs pour dire c'est stable.... Me semble difficile.
 
WRInaute occasionnel
Moi je dis non, on est déjà pendu au net pour suivre le moindre vacillement chez mr G alors si en plus faut s'accrocher à son portable on vit plus voire pire on fraule la crise cardiaque à chaque petit bip du téléphone. Alors non non et 3 fois non
 
WRInaute passionné
apocalx a dit:
Moi je me posais une autre question: est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'avoir une notification de fin de Google Dance, histoire de savoir quand la base sera stabilisée

Vous en pensez quoi?

Oui plutot pour ce genre de detection, quand celà commence, je m'en contrefiche, Quand celà est terminé, oui c'est interessant.
Mais comme aurait pu dire coluche :
Être alerté par SMS avant ou après la google dance, de toute façons j'ai pas de portable !
 
WRInaute discret
Oui Oui Oui moi je suis interessée!

Comme ça, si je suis pas devant mon pc, je saurai quand même que mon coeur doit s'arrêter de battre
;-)

En plus, comme je n'ai pas d'amis :roll: et que j'ai un mobile qui ne sonne jamais :roll: une fois par mois, j'aurai quand même l'impression d'avoir un mobile qui me sert à quelque chose

;-)

Alors moi je vote oui, même s'il faut débourser quelques centimes d'euros

Marie
 
WRInaute discret
Marienet a dit:
En plus, comme je n'ai pas d'amis :roll: et que j'ai un mobile qui ne sonne jamais :roll: une fois par mois, j'aurai quand même l'impression d'avoir un mobile qui me sert à quelque chose

Qu a cela ne tienne :wink: Donnes ton numero et tu verras si il ne vas pas sonner plus souvent :lol: :lol: :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quelle merveilleuse idée !!! :lol:
il faudrait plutôt envoyer un SMS donnant votre nouveau PR dès qu'il se stabilise !!!
et puis un SMS pour le full crawl (c'est + important et là on peut avoir qqchse à faire) :idea:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
quelle merveilleuse idée !!! :lol:
il faudrait plutôt envoyer un SMS donnant votre nouveau PR dès qu'il se stabilise !!!
et puis un SMS pour le full crawl (c'est + important et là on peut avoir qqchse à faire) :idea:

Apres ça c est sur :!: Non seulement on sera des accros de l ordi mais aussi du portable :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vais contacter Orange, Bouygues et SFR pour qu'ils parrainent l'opération :lol:
 
WRInaute discret
Sinon il existe les mails texto (Sur Sfr)... Qui permettent de recevoir un e-mail par SMS..

Ca doit bien exister chez les autres operateurs.

Et c'est gratuit!
 
WRInaute accro
Bon
C'est quoi le SMS ? Je ne sais pas.
C'est quoi un portable ? Ah oui, un téléphone portable, je n'en ai pas.
Et puis, dépenser de l'argent pour quoi ? Cà me fend le coeur...
Alors, pour moi c'est non.

Ceci dit, j'applaudis à la créativité des poseurs de sondages.
Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
je ne comprends pas très bien pourquoi certains votent NON, autant ne pas voter...
La question etait "seriez-vous intéressé..." et non "voulez vous interdire les sms" donc libre à chacun de s'exprimer. Note que j'aurais répondu non à la question de l'interdiction aussi juste pour embeter le monde et clamer mon antiportablisme primaire sur un toit de plus :D
 
WRInaute discret
On remarque que la contestation.. Plutôt mal partie Prend le dessus!!!

Webmaster Webmastrice :?
On vous ment.. On vous exploite...

Rebeller VOUS contre ce telephone portable qui risque de Dancer..

Voter NON à ce sondage destiné à affirmer la Suprematie de Googllllleee

J'en fait trop la, non ?
 
WRInaute discret
Dams a dit:
J'en fait trop la, non ?

Oui Damien tu en fais trop, tout ça pour devenir Googler Medium, pfffuu!

Sérieusement, l'annonce de la Dance par SMS, voire celle du full crawl, oui, en tant que "pro" :roll: du référencement, je vote pour.
Après, pour le particulier qui gère un site perso, je ne vois effectivement pas trop ce que ça peut apporter...

Marie, pro SMS-qui-annonce-la-google-dance
 
WRInaute occasionnel
Oui tu en fait un peu trop david. :)

De toute façon, on oblige personne donc ceux qui n'en veule l'auront et les autres non.
Ce qui est cool, c que nous sommes prévenus en live et hop on peut se jeter sur le pc pour voir.

Peut faire aussi la même chose pour le full crawl ? :roll: (non pas taper)
 
WRInaute discret
deblok a dit:
Oui tu en fait un peu trop david.
Heu.. Non moi c’est Damien. Mais c’est pas Grave !!

Marienet a dit:
Oui Damien tu en fais trop, tout ça pour devenir Googler Medium, pfffuu!

Tu dis ça par ce que je te rattrape!!

Non sinon sérieusement,
Je me demande ce que cela peut apporter comme information supplémentaire de recevoir par SMS cette information. Alors que, on peut la recevoir par mail ?
En plus ce n’est pertinent que quand on est devant son ordinateur, non ?

Encore plus pour les pros!!!! Qui en règle générale travaille beaucoup sur leur ordi. Alors si en plus le Week-end le téléphone s'y met. Et si c'est à 3 heures du matin. Super désagréable comme sensation.

Bon d'accord, pour Marie ça peut servir (Elle reçoit pas trop de SMS :lol: en plus..).

Pour conclure, je dirais que ce sondage très intéressant pose la question "Ou s'arrête le travail dans cette société de l'information ? "
Et je conçoit que ça peut intéresser des gens (Moi aussi je m’y mettrais si ça se trouve. :? )

Bon Week end à tous
 
WRInaute occasionnel
En plus ce n’est pertinent que quand on est devant son ordinateur, non ?
Moué, mais ca fait style tu es avec tes amis, le tel sonne, sms ... et la tu fait à haute voix "la google dance vient de commencer". (bon ok faut avoir des amis webmasters).

Encore plus pour les pros!!!! Qui en règle générale travaille beaucoup sur leur ordi. Alors si en plus le Week-end le téléphone s'y met. Et si c'est à 3 heures du matin. Super désagréable comme sensation.
Suffit de mettre un horaire, genre pas avant 8h.

Et puis david, damiens, c parreil, n'est ce pas David ?
 
WRInaute occasionnel
je crois pas qu'il y a de la propagande pour le non
c'est simplement un echange d'idee a une question precise
etes vous interresse par...
avec un bouton oui et un bouton non
on repond c'est tout
ou alors on fait pas un sondage
et on met
alerte par sms
s'inscrire ici
 
WRInaute occasionnel
j'allais répondre mais je crois que tout à été dit par fupap.
Le but du sondage sur un site c'est de donner l'occasion à chacun de s'exprimer alors si on fait un sondage et qu'on dit ne votez pas ca abstenez vous plutôt ca rime plus à grand chose.
Après si le sondage a véritablement été fait pour savoir si un nombre suffisant de gens sont intéressé, je pense que son initiateur est assez intelligent pour savoir que c'est ceux qui on répondu oui qui sont succeptible de souscrire à ce service et pour les compter, quand bien même 2 millions de personnes auraient voter non
Je rajouterai même que ne pas répondre non ca serait trompé le sondeur dans sa démarche, ca le laisserais croire que tout le monde est intéressé
 
WRInaute discret
deblok a dit:
mais ca fait style tu es avec tes amis, le tel sonne, sms ... et la tu fait à haute voix "la google dance vient de commencer". (bon ok faut avoir des amis webmasters).

:lol:

Mais les pros aussi peuvent prendre des vacances, et moi, pendant la dernière Google Dance, j'étais en vacances et je me suis demandé pendant une semaine, si oui ou non la Google Dance avait commencé
:?
A mon retour, elle avait commencé
;-)
Cela dit, je n'ai pas passé de plus mauvaises vacances, héhé

C'est vrai que le sondage n'est pas très approprié et que comptabiliser les intéressés aurait été plus pertinent

Et puis on va pas se prendre la tête pour si peu, non??

:)

Marie qui a un nouveau mobile qui ne sonne jamais
 
WRInaute occasionnel
justement on s'en fiche pas, le débat est même plutôt intéressant (le service moins à mon sens au risque de me répéter)
 
WRInaute occasionnel
Marienet a dit:
Et puis on va pas se prendre la tête pour si peu, non??
tu as raison
il n'empeche que je ne comprends pas le raisonnement de indl56
je dormirais bien ce soir quand meme

ps, j'ai un gsm
 
WRInaute occasionnel
parce qu'il permet de discuter le point de vue de chacun sur l'importance de la google et plus largement sur la place du mobile d'une part et du travail d'autre part dans la vie de chacun
 
WRInaute occasionnel
J'ai compris pourquoi on ne comprend pas indl56 ... il est belge :D :wink: (je plaisante of course).
 
WRInaute passionné
Pour le sondage, c'est très bien sur la forme
(80 % des sondés adorent les sondages :wink: )

Pour le fond, outre le resultat oui/non, il faut aussi regarder le nombre de oui, à partir d'un certain niveau (que je ne jugerais pas), l'alerte SMS interesse du monde et serait interessant à developper.
J'ai voté non pour donner mon humble avis, mais je soutiens le projet !

reédité pour corriger les fautes dues au feeling du vendredi soir
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
juste une petite remarque à propos de cette discussion et de ce sondage : il/elle n'a pas été lancé(e) par WebRankInfo...
aucun service d'alerte par SMS n'est encore prévu par WRI

et pourquoi pas un envoi par Pigeon voyageur, ça colle bien avec Google non ?
 
WRInaute passionné
Je sais pas si c'est parce que je suis Belge mais là j'ai du mal à comprendre...
Mieux vaut ne pas lancer le débat sur le sujet, avec l'exacerbation ambiante à la TV, celà suffit.
Si d'autres explications sont necessaires, il y a la messagerie privée, et aussi oserais-je dire le GSM. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je me joins à beaucoup d'entre vous la reponse est non... par contre un service qui me semble utile dans le même genre, et qui vaut je pense largement quelques euros... un outil de surveillance WEB.

Je m'explique ?

Certains se plaignent que leur site n'est pas indexé, qu'ils ont raté la danse de gg ou de deepindex, etc... nombreux sont les sites dans ma base d'indexation qui sont inaccèssible à un moment donnée (plantage serveur/crash dns/etc...), donc qui ne seront peut être plus dans la base de GG (ou de deepindex).

Ce qui serait vraiement utile c'est de recevoir une alerte lorsque son site est planté !

Comment ca marche. Un robot balaye le port 80 de chaque site inscrit toutesles 15 minutes, en cas de plantage il envoye un sms...

PS.: je dois avoir ca en stock pour un serveur windows2000, mais je pense qu'en php ca peut aussi se réaliser... vaut juste trouver comment le renvoyer sur le sms...
 
WRInaute occasionnel
PS.: je dois avoir ca en stock pour un serveur windows2000, mais je pense qu'en php ca peut aussi se réaliser... vaut juste trouver comment le renvoyer sur le sms...

On peut trouver sur le net, simplement le prix est assez cher si on en achète peu.
 
WRInaute occasionnel
Salut deblok,

quand ca coute de l'argent... ce n'est pas forcement pour moi. Non je ne suis pas pingre, mais à la limite, j'aime autant faire de moi même pour la prise de tête, sauf le paramètre passerelle sms, me pose un petit soucis.

Ceci étant ce type de service est utile... et l'alerte par sms me semble interessante pour de nombreux service de veille.

Dans le cadre du web, certes la ggdanse, mais aussi les differents serveurs et base de données en ligne, qui lorsqu'il plantent, doivent être relancé. Lorsque l'on maitrise son serveur (root), cela ne pose pas trop de probleme. Mais lorsque l'on est hébergé et que l'on ne maitrise pas tous les aspects (nombreux et complexe) alors ce type de service peut s'avèrer utile, même sur du surtaxé, histoire de relancer la machine, partiellement ou completement, ou encore pour aller réveiller son hébergeur... le dimanche matin ... ;-)
 
WRInaute occasionnel
Gilbert Wayenborgh a dit:
Je me joins à beaucoup d'entre vous la reponse est non... par contre un service qui me semble utile dans le même genre, et qui vaut je pense largement quelques euros... un outil de surveillance WEB.

Je m'explique ?

Certains se plaignent que leur site n'est pas indexé, qu'ils ont raté la danse de gg ou de deepindex, etc... nombreux sont les sites dans ma base d'indexation qui sont inaccèssible à un moment donnée (plantage serveur/crash dns/etc...), donc qui ne seront peut être plus dans la base de GG (ou de deepindex).

Ce qui serait vraiement utile c'est de recevoir une alerte lorsque son site est planté !

Comment ca marche. Un robot balaye le port 80 de chaque site inscrit toutesles 15 minutes, en cas de plantage il envoye un sms...

PS.: je dois avoir ca en stock pour un serveur windows2000, mais je pense qu'en php ca peut aussi se réaliser... vaut juste trouver comment le renvoyer sur le sms...

Ca existe en service gratuit : SiteProbe
Mais ça ne vérifie pas toutes les 15mn mais toutes les heures seulement. Ca envoie un mail quand le site est inaccessible ou planté. Et un mail hebdomadaire de stats. Moi j'aime bien.
J'en connais un autre gratuit, mais j'ai oublié le nom. Je vais regarder.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Salut a tous, content de voir qu'un petit sondage lancé comme ca a la va-comme-j'te-pousse a susciter pas mal de discussions.

Merci a tous de vos reponses.

Je confirme qu'il n'y a rien de premedite dans ma question lancee.

Je voulais juste savoir si la GOOGLE DANCE rend vraiment accro les webmasters, au point qu'ils soient OK pour une alerte SMS !

En fait, je m'apercois que les webmasters aiment encore mieux discuter de la question que d'y repondre !!! :lol:

@+
 
Nouveau WRInaute
Marie, on peut aussi t'envoyer des sms tous les jours ou il n'y a pas de Goggle dance ! comme ca 1) tu recevras des sms d'amis 2) tu en recevras + qu'un simple sms le jour de la GD ! ...euh..... :roll: :wink:
 
WRInaute discret
Alias a dit:
Marie, on peut aussi t'envoyer des sms tous les jours ou il n'y a pas de Goggle dance ! comme ca 1) tu recevras des sms d'amis 2) tu en recevras + qu'un simple sms le jour de la GD ! ...euh..... :roll: :wink:

:lol:
Je préfererais avoir des amis
;-)

Si Google m'envoie des SMS pour me dire qu'il danse, cela-veut-il dire que Google est mon ami?
:D

Marie, l'amie de Google
 
WRInaute occasionnel
Ikoula ne fonctionne pas correctement pour les sites sur OVH.
Il m'indique réguliérement que mon site est down alors que pas du tout.
Par contre InternetSeen est pas mal du tout !!! (avec un récap par semaine)
 
C
Cyrano
Guest
Ce n'est pas une mauvaise idée mais... il ne faudrait pas oublier ceux qui comme moi habitent en Belgique :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une autre solution pour recevoir la GD par SMS, c'est de recevoir vos mails sur votre portable !

C'est gratuit pour Orange : -www.orange.fr, et Bouygues : -www.6sens.com. Pour SFR, je ne sais pas. Vous recevez le titre du mail par SMS, dans les 10 secondes où vous le recevez dans votre boîte. Sur Orange, le titre est limité à 17 caractères. Mais sur Bouygues y'a tout le sujet, jusqu'à 150 caractères (la limite technique des SMS).

Voilà, j'espère que ça aidera les webmasters un peu soucieux ! Et donc vous pouvez utiliser ce truc pour tester si votre site web marche, en envoyant un mail avec la fonction mail() toutes les heures. Le must c'est d'avoir 2 serveurs différents, un qui teste l'autre. J'y avais pas pensé, je le ferais peut-être un jour.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut