Qmail : bloquer les emails vers l'adresse de l'expéditeur

WRInaute passionné
Bonjour,

Est-ce possible sur Qmail de bloquer les emails envoyés à sa propre adresse ?

J'ai un mec qui s'envoie à lui même tout les emails en copie (ex: direction@domaine.tld à direction@domaine.tld) et ça me gonfle !

Il fait ca pour être sur que son destinataire a bien reçu le mail mais je me crève à lui expliquer que ca sert à rien, mais bon il a 55 piges, va lui faire comprendre ...

y a t-il moyen de bloquer ça sous qmail ??

Merci
 
WRInaute passionné
Tu pourrais jouer avec SpamAssassin, mais pas sûr que ça fonctionne correctement car ça reste "légal" (conforme).
Tu peux lui foutre des quotas sinon généralement c'est là qu'ils se mettent à faire attention.
 
WRInaute passionné
ouai mais je sais que ca le dérangera pas d'aller le chercher dans son dossier spam, même si il est marqué *** SPAM *** HIGH
 
WRInaute passionné
Si tu as réglé ton discard à 10 par exemple, tu peux te débrouiller pour que ça arrive rapidement à 9.0, puis le reste pourra être fait par les mots "normaux". Je ne connais que trop peu QMail pour te donner une vraie solution.
 
WRInaute passionné
ok merci quand même julia41 pour ton aide et félicitations pour la barre des 1000 ;-)

qui d'autre est calé sur qmail ?
 
WRInaute passionné
j'en profite pour voir si les juillettistes sont revenus pour me donner un coup de main sur ça ...

Merci
 
Discussions similaires
Haut