Qmail qui ne veut pas recevoir les mails

WRInaute accro
Voila 3 ans que qmail tournait normalement.

Et aujourd'hui il ne veut plus recevoir mes mails.

Si quelqu'un tente de m'écrire à mon adresse email il reçoit un mailer daemon.


Quand je vais sur qmailadmin la configuration de mon mail est toujours présente comme d'habitude.

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut plus recevoir les mails. J'ai peut être fait une modif qu'il ne fallait pas.


IMPORTANT: quand je m'envois moi même des mails je les reçoit ou quand ça provient du serveur lui même, ou de personnes ayant une adresse sur le même domaine que moi.

Exemple: Je recois les mails de mes parents qui utiliser le meme domaine que moi. (jeunz.fr)
 
WRInaute accro
Non à priori je n'ai rien modifié.

Cependant j'ai reçu il y a deux semaines la vague de mail de la variante du virus Supher ou Sober (je me rappel jamais de son nom) qui envoyait des mails soit disant de la CIA ou du FBI et ça a representé dans mon cas près de 40 000 mails en 48hn ça à ptet tout déréglé, ou alors à ce moment la dans la panique j'ai modifié un truc qu'il ne fallait pas.
 
WRInaute passionné
Bah fais une révision de tous les paramètres, que ce soit au niveau de la configuration du domaine, des pointages du domaine, et de la configuration de Qmail lui meme...

Compart tout a la doc etc

Je penses ne pas pouvoir t'aider plus, je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier la mise en place sur un serveur de Qmail...

Sinon fais un scan anti-virus de ton serveur, voir si il reste pas une ou deux petites veroles en tache de fond.

Et tiens nous au courant!
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Si quelqu'un tente de m'écrire à mon adresse email il reçoit un mailer daemon.

salut JeunZ,
ce serait bien si tu pouvais poster un exemple de message d'erreur ...

j'ai plutôt l'impression que les serveurs relay qui essaient de joindre ton serveur SMTP n'y arrivent pas (prob DNS ?)
 
Discussions similaires
Haut