Que faire contre les tricheurs?

WRInaute occasionnel
J'ai un site web principale sur les tables et je vends des tables de toutes sortes dans plusieurs villes.

Je décide de créer 40 sites avec des noms de domaine différent, mais qui finiront par être bien positionner du à la non concurrence et des mots clés dans le nom de domaine.

montrealtable.com
quebectable.com
tableenbois.com
tableronde.com

Le contenu de ces sites est généré par le site principal, mais avec quelques différences prêts ce qui en fait un contenu "limite non-duplicate". Le site principal se voit donc bénéficier de ces 40 sites ou un certain juice est transféré...
 
WRInaute passionné
Ha ouai. Le garçon « se référence » quoi...

C'est une technique comme une autre ;-) disons qu'elle baigne plutôt dans le black hat à mes yeux et moi je pratique plutôt du référencement plus logique, mais ça ne veut pas dire que ça technique est mauvaise. Je te conseil de le battre en te référençant à ta façon et en étant plus malin que lui et bien sûr, rester zen et patient, règle d'or du domaine.
 
WRInaute discret
c'est une bonne technique (laborieuse mais bonne), reste à voir comment sont créés les contenus uniques, certaines façons de faire sont discriminantes (effet contraire de celui escompté)
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne technique, qui fonctionne efficacement en plus, mais je ne trouve pas cela très éthique! Le contenu est dupliqué sur 40 sites, mais présenté de façon a ce qu'il y est des différences entre chaque version. Si tout le monde se mettait à faire cela, les résultats seraient un vrai foutoir :)
 
WRInaute accro
Ca me fait penser à la différence entre le fondateur d'Auchan, de Lidl et de Carrefour et le fondateur du magasin de canapés en face de chez moi qui change toutes les 3 semaines et dont le nom est "J'achète mon canapé avec une promotion de 50% !". Le second doit changer de villes toutes les 3 semaines parce qu'il a éclusé le marché en arnaquant ses clients. Le premier vaut plusieurs dizaines de milliards d'euros. En gros tu as les gagnes petits qui ne seront jamais bon qu'à ca, et tu as les autres.
 
WRInaute accro
fredquebec a dit:
C'est une bonne technique, qui fonctionne efficacement en plus, mais je ne trouve pas cela très éthique! Le contenu est dupliqué sur 40 sites, mais présenté de façon a ce qu'il y est des différences entre chaque version. Si tout le monde se mettait à faire cela, les résultats seraient un vrai foutoir :)
c'est une technique qui a beaucoup été employée ces dernières années par des sites de dépannages (serruriers, ...), au début ils avaient tout sur un seul site et des dizaines ou centaines de milliers de pages, puis quand gg s'en est aperçu et a filtré, ils ont fait des sous-domaines, puis gg a encore filtré, ils ont acheté des ndd différents.
Certains sont filtrés, mais d'autres passent encore entre les mailles du filet.
en sous-domaine, on trouve par exemple kizizi avec tous ses sous-domaines et des annonces relativement semblables :twisted:
 
WRInaute accro
Et j'ajouterais que y a aussi le patron de carrefour qui détient champion, Ed, Shopy... et place tout ses magasins dans le même secteur.
C'est le même intérêt que de créer 10 sites et de les placer tous sur la page 1 des SERPs.
 
WRInaute discret
fredquebec, ethique ou pas tant que ça reste légal pas de souci. Beaucoup de référenceurs utilisent des techniques pas très éthiques, but business is business. C'est pas + ou - éthique que de laisser des commentaires bidons sur des blogs en signant d'un nom tout aussi bidon tout ça pour récupérer un lien nofollow. La technique des sites satellites est très bonne (faut savoir ne pas en abuser, 40 sites c'est trop selon moi, mais 5/6 c'est ok et s'ils sont hébergés sur des ip différentes c'est nickel) et si ça énerve tout le monde ici c'est bien parce que c'est efficace
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Et j'ajouterais que y a aussi le patron de carrefour qui détient champion, Ed, Shopy... et place tout ses magasins dans le même secteur.
C'est le même intérêt que de créer 10 sites et de les placer tous sur la page 1 des SERPs.

le même secteur mais pas le même public et pas les mêmes concurrents...
 
WRInaute accro
lexter a dit:
les balancer ne sert à rien, t'en auras toujours 50 à la place et t'auras perdu du temps. Et ta conscience en aura pris un coup au passage

Donc je résume ... ta conscience t'interdit de dénoncer quelqu'un qui réalise des actes jugés non conformes à l'éthique, mais ta conscience ne t'interdit pas d'être vulgaire, d'insulter et d'être raciste. C'est ca ? Je préfère ma conscience :)
 
WRInaute passionné
Alors là les mecs, vous êtes dans le FAUX le plus total : Qui a dit que ces sites trichaient ? La charte de Google, oui, peut être.
Mais pas la charte du business.

Si je trouve un moyen de placer sur du moyen terme des sites web, j'aurai le temps pour les stabiliser sur le long terme*. ça c'est pour ceux qui disent que les méthodes dites "black" ou "grey" (voire "pink" pour les tarlouzeries ... ) ne méritent pas leur présence sur WRI.

Créer un site internet : Pour la gloire ou pour le business ? Tout est là, tout fait la différence.

je réinsiste tout de même pour préciser que le référencement est bien entendu d'avoir une visibilité à long terme. Ne pas se faire déclasser dans les SERPs, et en même temps je ne dédaigne pas aller un peu du côté obscur, lorsque le besoin se fait sentir (thématique super concurrentielle, et sans méthode borderline, aucun site n'arrive dans les premières pages).
Mais il y a toujours la limite. Savoir se placer du bon côté de la barrière, c'est tout un art. Même les meilleurs se font taper dessus (le dog).

lolo
 
WRInaute occasionnel
Si tes concurrents font pareil et te déclasse, tu seras le premier à les dénoncer!

Alors, j'espère qu'il y aura bientôt un outil pour dénoncer cette pratique pour pas que nous allons tous à faire le même petit manège.

En passant, je ne trouve pas cela vraiment "king" comme pratique, n'importe qu'elle petit webmaster amateur peut y parvenir!
 
WRInaute passionné
Et si vous reveniez au sujet au lieu de vous balancer des amabilités ?

Quoi qu'il en soit, quand on est victime de concurrence déloyale, on réagit (en l'occurence on dénonce sur l'outil de Google).
Par contre, comment peut-on définir ce qui est loyal de ce qui ne l'est pas ? Il y a l'aspect légal (sur la concurrence) et il y a l'aspect pratique...
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Alors là les mecs, vous êtes dans le FAUX le plus total : Qui a dit que ces sites trichaient ? La charte de Google, oui, peut être.

1. Tu peux dénoncer à Google des sites qui utilisent des techniques hors charte Google
2. En l'occurence avec truc, j'ai élargi le débat sur les gens qui bossent au black
 
Haut