"Ces tricheurs qui polluent Google"

WRInaute accro
Je trouve cet article très intéressant :

Pour tromper les moteurs de recherche et apparaître en premier dans leurs pages de résultats, certains sites ont recours à des techniques malhonnêtes. Leur objectif : transformer les moteurs de recherche en galerie commerciale. Explications.

La suite :

http://www.01net.com/article/267448.html
 
WRInaute impliqué
Ils sont marrants chez O1, ils gueulent sur un truc qu'ils pratiquent.
On dirait un mec qui vient fayoter car il n'y arrive pas.
Bien sur qu'on optimise nos pages et essayons de vendre de la pub.
Mais ce n'est pas ce qu'ils font ???
 
WRInaute occasionnel
Si vous avez bien tout lu l'article (apparemment non) ils parlent bien des pratiques illicites....

Alors jeffousse ça marche biens les doorsways ? :roll:
 
WRInaute accro
Si on ne lit que le début de l'article, en peut au départ penser qu'ils jugent mal le fait d'user de toutes les astuces pour se positionner, mais si on continue plus loin dans l'article, il s'agit bien des sites sans contenues qui sont visés.

Le ton employé est comme d'habitude sur 01net, pas forcement très diplomate.
 
WRInaute occasionnel
page présenté
(URL supprimée par WRI : pas de dénonciation SVP)
et voici le caché
(URL supprimée par WRI : pas de dénonciation SVP)

ils sont trop fort !!!!!
faite ce que je dis, faite pas ce que je fais
 
WRInaute impliqué
Les Moralisateurs sont souvent les pires...

Le réel problème est que les sites "institutionnels" "trichent" mais eux, ils ne seront jamais blacklistés...

Alors que peut faire un site qui se lance ? faire comme l'institutionnel pour avoir un peu de chance de se placer (et encore, le nouveau n'a pas une galaxie de liens, de BL, 5 ou 6 webmasters qui bossent sur le site non stop etc). Par contre lui, il va se faire blacklister et on va dire le salopard etc... Comme d'habitude, on se s'attaque pas aux vrais problèmes, on laisse les petits webmasters se dénoncer entre eux et ils n'ont pas le réflexe de regarder les majors... et c'est pas beau pas beau, mais eux on ne peut rien dire. On va quand même pas blacklister BIP qui dépense 100 millions de $ de pub par an sur le net. Bon il a des milliers de pages sats, du contenu caché etc mais c'est BIP, faut pas abuser, on va pas le dégager.

Bref, le combat n'est pas à armes égales...
 
WRInaute passionné
Bof, c'est juste du journalisme à sensation : le contenu est moins important que les réactions qu'il suscite. Ils auraient tout aussi bien pu faire un article genre "Moralisateurs et donneurs de leçon : les fossoyeurs du web libre !" aussi peu renseigné et qui dit tout le contraire, peu importe pourvu que ça fasse réagir.
 
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