Quel script pour generer des miniatures d'images?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je souhaiterai connaitre quel est la solution que beaucoup de sites utilisent en terme d'image miniature.
Je tente de m'expliquer plus precisément:
  • j'affiche une miniature
  • je clic dessus, une animation flash prend toute la page pour affiché l'image en taille réel ou a des dimensions définies

Merci beaucoup :)
 
WRInaute accro
Tu peux aller voir du coté de Dynamicdrive.com pour ce genre de script (image effects) c'est en anglais mais c'est une vraie mine d'or.

Perso je préfère les fenêtre "façon pop-up" qui fonctionne avec quasiment tous les navigateurs et qui sont plus souples pour définir un fond de couleur, une dimension particulière, bref un truc moins mécanique ;)
 
WRInaute accro
le problème de lightbox, c'est qu'on le retrouve sur tous les sites qui veulent se donner un air web 2.0 à peu de frais
 
WRInaute accro
Bah ca me déplait pas, je trouve même qu'il n'y a pas assez de sites qui utilisent un système agréable pour visionner les images. je préfère qu'ils passent à lightbox plutôt que de mettre un truc degueu sous prétexte qu'on veut pas faire pareil :mrgreen:
 
WRInaute discret
WEBCodeur a dit:
Bonjour a tous,
Je souhaiterai connaitre quel est la solution que beaucoup de sites utilisent en terme d'image miniature.
Je tente de m'expliquer plus precisément:
  • j'affiche une miniature
  • je clic dessus, une animation flash prend toute la page pour affiché l'image en taille réel ou a des dimensions définies
Merci beaucoup :)

moi je viens de découvrir ça et je viens de l'intégrer dasn le petit site qui est dans ma signature

j'ai testé plusieurs scripts (c'est du javascript pas du flash)
le plus simple à mettre en place que j'ai trouvé c'est celui-ci
www.huddletogether.com/projects/lightbox/

celui qui est sur mon site de ma signature
j'en avais testé un autre avant
qui est sur un autre de mes sites ici :
http://www.revafrique.com/carnets/namib ... /index.php

il est tout aussi bon, mais nécessite plus d'effort pour transformer une galerie classiqueen en lightbox

il a une fonction diaporam auto qu'a pas le premier

jpw
 
Discussions similaires
Haut