Quelle type de description pour les annuaires ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aimerais savoir si dans une description de site pour un annuaire, il est préférable d'employer la 3eme personne du singulier ou la 2eme du pluriel.

Exemple :

"Vous êtes un passioné de mécanique ? Améliorez vos connaissance en découvrant nos infos et actualités. Echangez en participant à notre forum"

OU

"Un site pour les passionnés de mécanique. Forum de discussion, infos, actualités... Des ressources uniques pour améliorer ses connaissances"

Laquelle de ces deux descriptions a-t-elle le plus de chances d'être validé ?

WRInaute accro
T'en a une qui fait pub, l'autre pas. Si l'annuaire te dit de pas faire "style" pub et de rester neutre, tu sais laquelle prendre :)

WRInaute discret
Bonjour,

Tout dépend pour qui la description est faite en premier.

- Visiteur/Client potentiel -> Pub -> 2ème personne singulier

- Annuaire -> Pub (qui clique sur ton lien? -> client potentiel) sauf si le webmaster de l'annuaire indique "pas de style commercial". Dans ce cas -> 3ème personne du singulier.

- Google -> Indifférent. Les mots clés principaux sont présents dans les deux.

==> Conclusion : PUB

Arthur

WRInaute discret
De toute façon , l'essentiel est d'intégrer un maximum de mots-clédans la descritpion. Je n'ai jamais été convaincu par les retours directs (l'internaute va chercher sur un annuaire et aboutit sur mon site?). Dans les annuaires, pour moi, l'idée c'est de varier les descriptions pour se placer pour différentes requêtes et obtenir des BL des qualité.

Une description du style publicitaire te tourner tes phrases avec moins de mots-clés il me semble.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires