Quelques avis pour m'aiguiller je vous prie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmarien
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pardon si ce premier post relève de la demande de conseil et non pas de l'aide.
Mes connaissances SEO sont trop faibles pour prétendre à ça.

Voilà, cela fait depuis Novembre que je nage tout seul dans l'océan SEO et je vous avoue que même si les résultats progressent, google est loin de me remercier, je ne suis même pas dans les 10 premières pages...
En fait j'ai quelques bonnes ventes régulières mais ce n'est quasi exclusivement que du Adwords.
Je n'ai que des clients satisfaits, pas un seul râlage du coup le fait de ne pas progresser démotive un peu.

Auriez-vous quelques conseils pour me faire grimper chez GG?
http://terrajaponica.com

Pour ce qui est des conseils de base, j'ai, je pense tout bien fait:
-Je suis référencé
-Mes liens sont propres
-URL rewriting activé
-GoogleBot a bien indexé la totalité du sitemap
-J'ai attendu des mois tout en ajoutant du contenu

Ai-je loupé le tronc d'arbre dans mon oeil?
Aussi, chose inexplicable, en fin décembre, j'ai eu un gros paquet de visites organiques de partout durant quelques jours (Amazon, Ask, Yahoo...) et maintenant je n'ai plus que du Google :(

Enfin vous me conseillerez de forcer surtout sur quoi?
-Le référencement annuaire?
-Les blogs?
-Les communiqués de presse?
...

Merci par avance, toute aide me sera utile

WRInaute passionné
Bon tu as au moins gagné un client avec moi :mrgreen:

Le temps de chargement du site est trop long (à vérifier chez les autres)
Le problème c'est surtout : tu veux te positionner où ? Comment ?
Directement sur les articles ? Par exemple service à sake japonais ? Sur ta home ? Mais avec quel mot ? Poterie Japonais ? Mets le plus en avant.

Sinon typiquement tu pourras contacter des blogueurs et continuer ton investissement adwords.

Nouveau WRInaute
C'est gentil!

Mais justement c'est là où le bât blesse, car j'ai une très bonne image au niveau des clients que j'ai pu durement récupérer (jamais eu de complaintes et quasi tous on racheté) mais pour gratter 200 visites en un jour il faut que je ponde un article, que je fasse un paquet de promo et 3 jours après ça redevient normal.

Comme s'il n'y avait presque aucun acquis SEO et comme je ne monte pas chez GG ça semblait se confirmer.
Une sensation de gentil couillon dans le bac à requins.

Concernant la vitesse, merci beaucoup pour le test. Au départ mes images étaient trop lourdes, j'ai tout poussé au max sans pertes grâce à Google Insight. Je fais un score, certes pas vraiment olympique mais honorable de 86/100.
Le fix suivant proposé est de regrouper mes sprites CSS, je vais m'y atteler mais je vais récupérer un ou deux point dans l'histoire.
Mon gros soucis ce sont les requêtes SQL j'en ai une soixantaine et ça pique pas mal dans le speedomètre.

Ensuite je viens de remarquer que ma balise h1 a sauté dans l'installation du slider, je vais corriger ça de suite.

Concernant la stratégie de mots-clés, je pense plutôt partir sur "théière japonaise" et "service à sake" moins généralistes que "poteries japonaises" et plus orienté produits que art. Je pensais donc me centrer sur les pages de catégories qui me servent (à tort?) de landing page Adwords.

Après si je nage dans l'océan mais dans le bon sens ça me rassure... Alors on va blogger et faire du CP en boucle encore en croisant les doigts :)

MERCI!!!

WRInaute occasionnel
Tu nages, et ne sembles pas couler.
Je trouve aussi le site un peu long à charger.
Dans la mesure où tu viens de gagner un deuxième client :o) je pense peut-être que t'engager fortement sur de la communication off site en continuant à soigner ton site (et en t'améliorant) serait profitable.
Quand on a un beau produit, peut-être qu'un recensement de blogs plus ou moins proches et au thématiques transverses parleraient 'naturellement' du site si tu te faisais connaître auprès d'eux.
Attirer le chaland via tes réseaux sociaux en proposant du chèque cadeau, du parrainage, c'est bien aussi.
Cela compenserait ton trafic Google que tu trouves peu performant. Ne pas trop penser SEO au final, mais un peu toujours quand même. Enfin, de la patience, en buvant un thé (ou du saké plutôt :mrgreen: )

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, n'ayant pas trop de taux de rebond je me voilais un peu la face mais il va falloir remettre les mains dans le cambouis en effet. Je vais m'arranger pour supprimer de moitié les connexions http (principalement sur les photos). Merci!

Membre Honoré
bmarien a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
bmarien a dit:
Pardon si ce premier post relève de la demande de conseil et non pas de l'aide.
Mes connaissances SEO sont trop faibles pour prétendre à ça.
Il est toujours possible de présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
bmarien a dit:
Voilà, cela fait depuis Novembre que je nage tout seul dans l'océan SEO et je vous avoue que même si les résultats progressent, google est loin de me remercier, je ne suis même pas dans les 10 premières pages...
Vous devriez progresser prochainement. :)
bmarien a dit:
Auriez-vous quelques conseils
Quelques conseils :
:arrow: Une version en JP serait bien :)
:arrow: Pourquoi pas une version ES aussi :mrgreen:
:arrow: Pas fan du système de gestion international
:arrow: Eviter les sur-optimisations
:arrow: Trop de gras aussi avec les textes en page d'accueil
bmarien a dit:
Pour ce qui est des conseils de base
C'est un bon début, il faut continuer.
bmarien a dit:
Enfin vous me conseillerez de forcer surtout sur quoi?
L'apprentissage.
bmarien a dit:
Merci par avance, toute aide me sera utile
Et vous à utiliser le forum. :)
patapon87 a dit:
Bon tu as au moins gagné un client avec moi :mrgreen:
C'est sympa pour lui lol. :mrgreen:
bmarien a dit:
pour gratter 200 visites en un jour il faut que je ponde un article, que je fasse un paquet de promo et 3 jours après ça redevient normal.
Si cela fonctionne, pourquoi ne pas continuer ?
bmarien a dit:
Comme s'il n'y avait presque aucun acquis SEO et comme je ne monte pas chez GG ça semblait se confirmer.
Une sensation de gentil couillon dans le bac à requins.
Il faut du temps pour monter, de la patience et beaucoup de travail.
B-vibes a dit:
Tu nages, et ne sembles pas couler.
Il semble déjà se débrouiller, donc avec les nombreux sujets et réponses, cela devrait avancer. :)
B-vibes a dit:
Je trouve aussi le site un peu long à charger.
Ici il était rapide.
bmarien a dit:
Merci beaucoup, n'ayant pas trop de taux de rebond je me voilais un peu la face mais il va falloir remettre les mains dans le cambouis en effet.
C'est déjà bien d'avoir un faible rebond. :)

Nouveau WRInaute
Merci pour ce joli ping-pong informatif :)

Pour la vitesse du site, j'ai testé en remote desktop depuis la France et bon c'est pas Ussain Bolt mais sur une connexion fibre classique c'était pas trop vilain.
Mais par principe on ne mégote pas, je suis codeur .NET pas PHP, j'ai mis ma fierté dans ma poche et j'ai demandé à un vrai ingé de me nettoyer mon bazar, ça va me coûter un poney et demi mais au moins ça sera fait.

Ensuite pour:
  • :idea: Une version en JP serait bien => Je heu.... Non? Je vois le côté authentique de la chose mais 7000 variables je le sens moyen
  • :idea: Pourquoi pas une version ES aussi => Je ne parle pas la langue de Gaudi malheureusement
  • :idea: Pas fan du système de gestion international => L'anglais est destiné à être supprimé, je ferai un miroir à part basé sur le user-agent, ici c'était juste pour avoir le review de 2CO et l'aide de l'ingé qui n'est pas francophone
  • :idea: Eviter les sur-optimisations => Je ne pensais pas l'être étant à moins de 4% de densité mais je vais revoir ça merci
  • :idea: Trop de gras aussi avec les textes en page d'accueil => J'avoue maintenant que vous me le dîtes je vais dégraisser le mamelouk

Merci mille fois!
PS: Je m'attendais au coup alors par politesse je me suis présenté déjà :lol:

Edit:fôtes

WRInaute passionné
Mode moment culturel -on
bmarien a dit:
:idea: Pourquoi pas une version ES aussi => Je ne parle pas la langue de Gaudi malheureusement

En fait Gaudi est réputé pour parler uniquement Catalan, même au roi d'Espagne :mrgreen:

Mode moment culturel -off

Nouveau WRInaute
Ça marche si je dis que je le savais et que c'est un troll? Non? Bon bah en fait non, j'ai juste pris le premier "Espagnol" (patapé) qui m'est venu à l'esprit, désolé!

Membre Honoré
bmarien a dit:
Je vois le côté authentique de la chose mais 7000 variables je le sens moyen
Comme pour tout c'est du travail. :)
bmarien a dit:
Pourquoi pas une version ES aussi => Je ne parle pas la langue
Dommage. :mrgreen:
bmarien a dit:
Eviter les sur-optimisations => Je ne pensais pas l'être étant à moins de 4% de densité mais je vais revoir ça merci
Il ne faut pas penser à la densité de nos jours.
bmarien a dit:
Merci mille fois!
C'est tout naturel. :)
patapon87 a dit:
Mode moment culturel -on
En fait Gaudi est réputé pour parler uniquement Catalan, même au roi d'Espagne :mrgreen:
Mode moment culturel -on
En parlant de Catalan, il y a Eugenio qui est énorme. :)

WRInaute accro
je ne suis même pas dans les 10 premières pages...
Mes liens sont propres
URL rewriting activé

1 - Temps de reponse sur ton site beaucoup trop long
2 - Tu as un souci avec ton rewriting, voila ce que voit Google :

http://terrajaponica.com/product.php?mode=add_vote&productid=17618&vote=60

Cette url renvoi vers : http://terrajaponica.com/Ema.html?vote=60

Cette meme url quand on arrive en direct sur ton site : http://terrajaponica.com/Ema.html

3 - Revois soigneusement tes balises "title", structures-les, le mot clé "fort en premier, ex :

tasse japonaise, tasse lupin, lupinus, terra japonica
tasse japonaise, tasse tourbillon, naruto noir, terra japonica
tasse japonaise, tasse ligne de cœur, suisho bori, terra japonica

etc... pour l'ensemble de tes produits.

Ca devrait déjà aller mieux

Ensuite, telecharge et installe "xenu" ou "analog Linkexaminer"

Tu verras un peu mieux ce qui se passe...

:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires