Quelqu'un a-t-il pu faire vérifier son fichier sitemaps ?

WRInaute impliqué
Hello,

J'ai constaté depuis hier que Google proposait d'afficher un retour d'infos sur ce qu'il à compris du fichier SiteMaps déposé sur un site et sur les urls crawlés normalement.

Il faut pour cela faire une petite manip très simple : déposer un fichier avec un nom bien précis au même endroit que le .xml

Seulement voilà... Pas moyen d'accèder aux infos. J'ai à chaque fois le message suivant :

NOT VERIFIED
Our system is currently busy. Please try again in a few minutes.


Quelqu'un a-t-il résussi à passer à travers cette "surchage" des serveurs Google ?... :roll:
 
WRInaute discret
Je viens d'essayer, et ca a passé pour un site sur les deux testés.

Il affiche juste les pages qu'il n'a pas pus joindre et qui sont dans le sitemap. Par contre dans mon cas, il m'affiche une page qui n'est pas dans le sitemap. Donc a voir si cela va s'ameliorer. :wink:
 
WRInaute impliqué
Tain !
Moi ca passe pas ! je viens de réessayer... :x

La page qui n'est pas dans ton sitemap doit être une page que google à trouvée tout seul.

c'est pas mal ce retour d'infos de leur part je trouve... sauf que pour moi ca marche pas ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Très pratique en effet, merci pour l'info.
Chez moi aussi ça marche ... désolé LeMulotNocturne ...;)
 
WRInaute discret
J'ai vu ça hier aussi. Je croyais c'était juste que je n'avais pas remarqué mais apparemment c'est nouveau.

mate, j'ai aussi des HTTP Erro sur des fichiers anciens qui ne sont pas dans le sitemap et qui n'existent plus depuis longtemps. Mais chez moi c'est dans la catégorie "URLs found during our regular crawl process". Je suppose que c'est donc des liens trouvés sur d'autres sites et suivis.

C'est aussi très pratique pour vérifier quelles page sont limitées par par le fichier robots.txt. J'obtiens ce message : URL restricted by robots.txt.
 
WRInaute discret
Hier, ça ne marchait pas et ce soir, coup de bol, j'ai pu accéder au rapport.
Il a détecté un lien mort suite à une refonte du site (HTTP Error).
 
WRInaute occasionnel
Code:
J'ai constaté depuis hier que Google proposait d'afficher un retour d'infos sur ce qu'il à compris du fichier SiteMaps déposé sur un site et sur les urls crawlés normalement.

Il faut pour cela faire une petite manip très simple : déposer un fichier avec un nom bien précis au même endroit que le .xml

quelle démarche faut il suivre pour obtenir un retour d'information ? (ou sinon existe t il un service pour verifier la validite d'un sitemap.xml ?)


merci

++
 
WRInaute impliqué
ben, pour moi le retour d'info est assez pauvre, mais bon : mon xml semble être OK. Voici le message de google quand je clique sur "statistiques" :

Site : http://www.jurassic-world.com/
Nous n'avons rencontré aucun problème pour explorer votre site. Nous effectuons régulièrement des explorations. Vous pourrez donc afficher cette page ultérieurement pour obtenir des statistiques à jour.

j'ai jamais eu rien d'autre que ça. Ca vient peut être du fait que mon site est encore très jeune (PR encore à 0 et les BL commencent à peine à apparaitre).

:roll:
 
Discussions similaires
Haut