Quelqu'un dans la même situation?

WRInaute discret
Depuis la semaine dernière mon site principal a subit une dégringolade dans les résultats de recherche sur G. et ce pour tous mes mots-clefs et pour tous les DC alors que la position de ce site était resté très stable depuis au moins un an. En plus en vérifiant mes logs je me suis rendu compte que ma page d’accueil n’a plus été crawlée depuis presque un mois, le cache datant du 3 mars. Et pour compliquer encore un peu plus la situation, G. m’a changé de catégorie dans l’annuaire. Etant inscrit dans deux rubriques dmoz (site bilingue), sur certains DC il me met dans une rubrique néerlandophone, dans d’autres dans une rubrique francophone, les deux avec le même PR.

Certains sur ce forum parlent d’un changement d’algorithmes qui concerneraient surtout les sites classés dans des « petites catégories »
C’est pourquoi je me demande si d’autres sites connaissent ce genre de désagréments ou si je suis seul dans ce cas.
 
WRInaute discret
Je croyais que l'effet sandbox ne concernait que les sites avec une grande augmentation du nombre de BL. Je ne crois pas être dans ce cas.
 
Nouveau WRInaute
Jai vu ce phénomène récement pour un de mes sites.

Après un à deux mois j'ai vu la position de monsite se stabiliser
 
Discussions similaires
Haut