qu'est ce qui coince sur ma boutique?

Nouveau WRInaute
bonjour voila plus d'un an que j'ai crée ma boutique maintenant,kaonix boutique (www.yxiana.com) je la peaufine et la tiens a jour quotidiennement.
Ce que je vends est original et peu cher je passe du temps a les photographier pour qu'ils soient mis en valeur.
Les frais de port sont forfaitaire 7€ à rajouter sur le px de vente enfin bref j'ai mis du temps et continue toujours d'ailleurs à la référencer et faire de la pub malgré tout ces efforts et le nombre de visiteurs, mes ventes sont loin de décoller comme je l'espérais c'est pourquoi je viens vous demander votre avis pour qu'il me soit constructif et évolutif me permettant peut être grace a vous enfin d'accélerer mes ventes .
Pour info je suis commerçante non sédentaire, vend mes articles sur des marchés et foires fais des réassorts toutes les semaines car j'en vends pas mal c'est pour cette raison que je cherche a comprendre ce qui coince car je ne comprends pas pourquoi sur internet ca n'est pas pareil mis a part le fait que l'on ne puisse pas essayer les articles j'en conviens !

je compte sur vous

merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Pour être franc, si je voulais acheter des bijoux et que j'étais tombé sur votre site, je l'aurai parcouru (avec intérêt peut être) mais en aucun cas j'aurais osé acheter en ligne !

Quand il s'agit de vente en ligne, le look du site joue pour beaucoup, là on a l'impression que c'est un blog, donc ça inspire pas trop confiance ! c'est psychologique.
Vous même si vous avez déjà fait des achats en ligne, vous remarquez que vous revenez toujours chez les mêmes, et quand vous tombez sur un nouveau marchant en ligne, le moindre petit défaut peut vous décourager .

Je pense qu'avec un look plus pro et une compagne adwords ça pourrait le faire.

bon courrage en tout cas
 
WRInaute passionné
bonjour,

ne le prenez pas mal mais cette boutique ne donne vraiment pas envie d'acheter.

- le design est très discutable, et ne donne pas confiance du tout. jamais je ne donnerai mon numéro de CB sur un site pareil!
- la mise en page est un peu explosée sur de grands écrans. les couleurs sont trop sombres, et le tout fait "sale".
- la phrase "les plus beaux bijoux du web" est peut-être à remplacer par une autre, ça ne fait pas sérieux
- les produits ne sont pas mis en valeur du tout, les photos sont trop petites, c'est dommage car il y a en effet quelques belles pièces!
-la pop-up weborama: quelle horreur! il faut l'enlever.

bref ce site ne "fait pas pro" du tout.

je pense que l'apparence de votre boutique est son principal handicap.
 
WRInaute occasionnel
Idem que mes chers confrères, sur grand écran, une horreur, design plus qu'amateur, jamais j'acheterais.

Le mieux serait peut être de vous tourner vers un script open source, et de confier le design et la mise en place des principales fonctions à des pros du commerce en ligne :

Prestashop (Français, pas trop lourd, nombreux plugins, templates très pro si on évite les gratuits........).

Magento (très puissant, mais une usine à gaz, certainement pas nécessaire pour vos besoins).

Franchement, regardez de près prestashop, c'est autre chose.

Il faut quelque chose de très pro pour vendre en ligne, au design irréprochable, optimisé pour le référencement, avec des processus de panier irréprochables, une admin en béton pour organiser au mieux la boutique...................

Désolé d'être aussi critique, mais vous demandez un avis, ce n'est pas rendre service que de tourner autour du pot.
 
WRInaute discret
Waouhhh je suis arrivé sur le site j'ai eu envie de partir immédiatement (désolé)
Ya un gros gros effort à faire sur le design, les couleurs et le travail sur l'identité visuelle.

j'ai parcouru le site 2 min et déjà les prix ne sont pas indiqué sur les fiches de description
le catalogue est encore "léger"

une petite refonte graphique changera tout :lol:
 
WRInaute accro
aie mes noeuillsss, les bords arrondis en gif avec les petits pixels blanc..alors que le fond est sombre !
Comme les autres : design, design, design !
 
Nouveau WRInaute
bonjour a tous,
je vous remercie infiniment de m'avoir répondu en toute franchise afin que j'essaie d'améliorer ma boutique , c'est exactement ce que je suis venue trouver en m'inscrivant ici.
j'aimerais pour cela si vous voulez bien faire un copie collé de certaines de vos critiques que je ne comprend pas bien et vous demanderais, dès que vous en avez le temps biensur et l'envie, de m'y répondre avec autant de sincèrité.
ne pensez pas que je vais faire expres bien au contraire c'est que si ca vous choque il faut que je les enlève ou les modifie mais pour ca faut que je comprenne ce qui est concerné:

bproductiv>
"les bords arrondis en gif avec les petits pixels blanc"
cela concerne quelles images? les images sont en .jpg c'est quoi qui est arrondi?

netwee>
"les prix ne sont pas indiqué sur les fiches de description"
en effet ils ne le sont pas lorsqu'on clique sur la catégorie "bijoux" mais pas quand on clique sur le modèle car sur la fiche descriptive il y a la description du produit leprix en haut a droite et le bouton pour l'acheter, comment je peux faire pour qu'il apparaisse dans la liste des bijoux car je n'ai que la fonction"fabricant" pas le prix ou je peux le rentrer? ca vient du logiciel vous pensez?

mountain>
"sur grand écran, une horreur"
pourquoi grand écran? faut que je change ma résolution car j'ai vu que j'avais le choix la largeur globale de la boutique est à 100% maix je peux descendre mais c'est en pixel le plus ptit est 750 le plus grand 1100?

"regardez de près prestashop, c'est autre chose."
je viens de le faire vite fait ,ca m'a l'air interessant en plus il est gratuit me semble t il merci du tuyau

carole>
"jamais je ne donnerai mon numéro de CB sur un site pareil!"
les paiements se font soit par chèque ou paypal

"les produits ne sont pas mis en valeur du tout, les photos sont trop petites,"
quand on clique dessus elles s'agrandissent et apparaissent polus grande dans un premier temps elles sont miniatures il est vrai mais si ca plait ils cliquent dessus par la suite.


aladin>
"Je pense qu'avec un look plus pro et une compagne adwords ça pourrait le faire."
c'est ce que j'aimarais avoir un look plus pro concernant la campagne adword c'est quoi?

merci a tous pour vos critiques des que vous avez le temps répondez moi et continuez si ca vous dis à m'aider a le rendre pro c'est cool de votre part
 
WRInaute occasionnel
kaonix a dit:
mountain>
"sur grand écran, une horreur"
pourquoi grand écran? faut que je change ma résolution car j'ai vu que j'avais le choix la largeur globale de la boutique est à 100% maix je peux descendre mais c'est en pixel le plus ptit est 750 le plus grand 1100?
J'utilise un écran de 26 pouces et le corps s'élargit plus que le header, ce qui fait tout partir en live.

Dans ce cas, il faudrait que ton header suivre.

Mais entre nous, si tu dois en vivre et faire du volume, dirige toi vers une solution pro, comme prestashop. Là, en l'état tu vas bricoler des semaines entières pour un résultat qui restera médiocre.
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
ouille aille 8)

C'est bientôt l'heure de mettre ses rayons au goût de Noel :)

Cadeau :
gratuit : http://www.oscommerce.com/community?contributions=&search=template&category=8

payant et gratuit : http://www.myoscommercetemplates.com/
plus précisement:
http://www.myoscommercetemplates.com/oscommerce_templates.html?type=14 ... rd=Jewelry

Bonne continuation
merci bien :wink:
je viens d'en télécharger une en espérant qu'il ne faille pas être obligé de l'installer pour voir ce que ca donne merci
par contre pour les bijoux c'est payant j'ai pas envie de mettre 140 dollars dedans .
 
WRInaute passionné
kaonix a dit:
carole>
"jamais je ne donnerai mon numéro de CB sur un site pareil!"
les paiements se font soit par chèque ou paypal
très bien je rectifie:
jamais je n'enverrai un chèque à une boutique pareille :D

plus sérieusement, essayez en effet de voir les liens donnés plus haut par passion et choisissez un nouveau template. choisissez quelque chose de sobre, de clair, ce sont les produits qui doivent être mis en valeur, pas la boutique!

concernant les écrans voici une petite capture sur un écran 22" (c'est aujourd'hui la taille standard):

091008023813835095.jpg


donc oui le mieux serait de passer à une largeur fixe plutôt que 100%, 1100px c'est très bien (enfin il faudra sûrement faire des essais pour voir!)

AdWords est la régie publicitaire de Google et permet d'afficher vos publicités dans les pages de résultats, sur les mots-clés de votre choix. vous payez au clic. présentation: http://adwords.google.fr


passer à Prestashop n'est peut-être pas une bonne idée si vous n'avez pas les connaissances pour gérer correctement la migration, les redirections etc. ou alors faites-vous aider par un professionnel ou une petite agence de votre coin, il y a certainement des gens honnêtes qui pourront vous faire ça pour quelques centaines d'euros je pense.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
exact... je pensais que tu parlais pour les bannières photos etc... ca c'est ce que j'ai choisi pour les box des catégories les autres ne me plaisent pas je suis assez limité en choix je vais essayer de trouver d'autres templates pour changer le design de ma boutique en espérant en trouver une qui ira avec les produits que je vends pas évident sans payer :roll:
 
WRInaute occasionnel
Oui, quand je parle de prestashop, faut le faire faire par une agence pas trop chère, à moins de savoir le faire parfaitement.

Ils ont des solutions hébergées aussi, ce qui évite bcp de problèmes pour ceux qui n'ont pas les connaissances en interne.

Il existe aussi power boutique, mais je sais pas ce que ça donne.
 
Nouveau WRInaute
merci carole,
je viens de modifier la largeur elle est en 1100px il y a moins d'espace par rapport au centre mais peut êre que c'est mieux en plein écran

concernant adword je vais y réfléchir mais une fois que ma boutique sera au top ce qui n'est pas encore le cas visiblement.
 
Discussions similaires
Haut