Bonsoir tt le monde,
Petit nouveau sur ce forum et aussi dans l'url rewriting (!), je viens vous demander de l'aide sur un pb qui m'empoisonne depuis des heures :
J'ai 1 page index.php (la page d'accueil), qui peut prendre les formes suivantes, suivant le contenu à afficher et la profondeur de l'arborescence :
- index.php?rubrique=nom_rubrique, et
- index.php?rubrique=nom_rubrique&article=numero_article
La réécriture, respectivement de index.php en "index.html"
et de index.php?rubrique=nom_rubrique en "nom_rubrique.html", fonctionne très bien.
Par contre, dès que je veux réécrire la page avec les 2 paramètres, la réécriture ne se fait pas : à l'intérieur de ma page php, j'ai pourtant bien réécrit mes liens comme ceci :
<a href="nom_rubrique-article-numero_article.html">Blabla</a>
et voilà mon .htaccess :
Résultat : dans la page affichée sur le navigateur, quand je clique sur un lien "nom_rubrique-article-numero_article.html", le navigateur ne reconnaît pas cette adresse. Ce n'est pas une erreur 500. Et pourquoi ça ne fonctionne pas apparemment dès que j'ai 2 paramètres ?
Comprends rien...
Merci d'avance pour vos lumières !
@+ CW76
Petit nouveau sur ce forum et aussi dans l'url rewriting (!), je viens vous demander de l'aide sur un pb qui m'empoisonne depuis des heures :
J'ai 1 page index.php (la page d'accueil), qui peut prendre les formes suivantes, suivant le contenu à afficher et la profondeur de l'arborescence :
- index.php?rubrique=nom_rubrique, et
- index.php?rubrique=nom_rubrique&article=numero_article
La réécriture, respectivement de index.php en "index.html"
et de index.php?rubrique=nom_rubrique en "nom_rubrique.html", fonctionne très bien.
Par contre, dès que je veux réécrire la page avec les 2 paramètres, la réécriture ne se fait pas : à l'intérieur de ma page php, j'ai pourtant bien réécrit mes liens comme ceci :
<a href="nom_rubrique-article-numero_article.html">Blabla</a>
et voilà mon .htaccess :
Code:
Options +FollowSymlinks
DirectoryIndex index.php
RewriteEngine on
# Page d'accueil :
RewriteRule ^index\.html$ /index.php [L]
# url avec paramètre Rubrique :
RewriteRule ^(.*)\.html$ /index.php?rubrique=$1 [L]
# url avec paramètres Rubrique + Article :
RewriteRule ^(.*)-article-([0-9]*)\.html$ /index.php?rubrique=$1&a=$2 [L]
Résultat : dans la page affichée sur le navigateur, quand je clique sur un lien "nom_rubrique-article-numero_article.html", le navigateur ne reconnaît pas cette adresse. Ce n'est pas une erreur 500. Et pourquoi ça ne fonctionne pas apparemment dès que j'ai 2 paramètres ?
Comprends rien...
Merci d'avance pour vos lumières !
@+ CW76