qu'est ce qui se passe chez google?

Nouveau WRInaute
Je suis la position de mon site sur plusieurs termes chaque jours et parfois même plusieurs fois dans la journée si cela évolue beaucoup.
J'enregistre toutes ces infos pour avoir graphique de l'historique du positionnement.

bref, aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il n'y avait eu absolument aucunes évolution sur le positionnement. ce n'est jamais arrivé en deux mois. Google a-t-il cessez sa mise à jour perpetuelle? google fait-il une "mini google dance" ?

d'ailleurs, je vous remercierais de me renseigner lla dessus, j'ai lu beaucoup de chose sur les googledance mais il semble que ca n'existe plus et que ce sont des "minigoogledance" pour la mise a jour des PR,...

est ce que ca peut etre cela?

WRInaute passionné
En fait tu dois tomber sur des data center différents à chaque fois. Ceux ci n'étant pas synchro, tu trouvez des différences de positionnement.

Aujourd'hui tu es tombé 2 fois sur le même

Nouveau WRInaute
Bah, j'ai certains sites (les plus anciens souvent) d'une extraodrinaire stabilité* parfois même sur plusieurs semaines. Ton site a peut-être pris de l'age?

* En premier, toujours en premier :D

WRInaute occasionnel
Oui, en effet, tout dépend des datacenter qui communiquent entre eux pour mettre à jour le positionnement de sites internet, il faut un peu de patience pour que ton site soit stable.

Il me semble que tous les sites suivent le datacenter Bigdaddy pour le positionnement.

Nouveau WRInaute
en effet, ca rebouge aujourd'hui...pas dans le bon sens :(

cependant, on vient tout juste de changer de nom de domaine. on avait un PR de 5, on passe donc à un PR de 0, combien de temps faut-il a google pour se mettre a jour? si je recherche link:www.mediabox.fr, il ne trouve rien alors qu'il a déjà enregistré toutes les pages qui faisait des liens.
c'est donc la qu'intervient la mini googledance je crois. C'est tout les combien environ?

WRInaute accro
benben1973 a dit:
En fait tu dois tomber sur des data center différents à chaque fois. Ceux ci n'étant pas synchro, tu trouvez des différences de positionnement.

Aujourd'hui tu es tombé 2 fois sur le même

rhoooooooooo te moque pas... le pauvre ca fait 6 mois qu'il fait ca et là tu lui détruis sont boulot de 6 mois mdr

ps : mater son positionnement google plusieurs fois par jour , c presque aussi utile que de mater son compte adsense plusieurs fois par jour :)

Nouveau WRInaute
Il parait que le PR a de l'inportance pour être bien présent dans les résultats de google. J'avais un PR de 5, j'espère donc bien le retrouver rapidement !

Si le PR n'a plus d'importance, qu'est ce qui est important?

WRInaute accro
Boichu a dit:
Il parait que le PR a de l'inportance pour être bien présent dans les résultats de google. J'avais un PR de 5, j'espère donc bien le retrouver rapidement !

Si le PR n'a plus d'importance, qu'est ce qui est important?

tu as un PR important parce que tu es bien classé sur Google... les PR des sites envoyant des visiteurs vers toi est important... mais ton pr à toi n'est que la conséquence de ton positionnement

en d'autres termes, y'a mieux à faire que de surveiller son PR et son positionnement toutes les 30 secondes

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
mais ton pr à toi n'est que la conséquence de ton positionnement

J'ai lu plein d'articles la dessus, tous ne disais pas toujours tout a fait la même chose mais il y avait la meme base.
plus on a de lien provenant de site possédant des PR importants, plus notre PR est élevé.

donc, le PR représente un peu la valeur des BL je crois.

Je suis paumé du coup, vous contredisez ce que je croyais avoir compris.

mon contenu est bien, les BL sont pas mal mais pas encore pris en compte par google. vivement que ce soit bien classé :)

WRInaute passionné
On ne dis pas que le PR n'a strictement aucune importance (et au passage on te charie un peu :wink: ).

Disons que le PR n'est qu'un élément parmis tant d'autres dans le calcul de positionnement chez GG. Mais il ne faut pas se focaliser dessus. L'important reste le contenu.

S'il est interressant Les BL viendront tout seuls (des webmasters linkeront ton site) ...

Tu peux également tisser des partenariats avec des sites de ta thématique, c'est beaucoup plus utile que les annuaires (même s'il ne faut pas les négliger, certains valent vraiment le coup !).

Nouveau WRInaute
haaaa j'aime mieux ca.
niveau contenu franchement, je pense que ca va. je peux poser le lien pour vous montrer ? www.mediabox.fr
(si je dois le retirer, pas de soucis ;) )

et niveau BL, il y a toutes les pages de www.media-box.net avec tous les forums. et aussi quelques autres sites qui ont mis d'eux mêmes des liens vers nous.

ca devrait monter quand même ! Ou qu'est ce qui peut bloquer? y'a pas de pages satellites,... le site est vraiment clean.

bon, il manque sans doute du temps

WRInaute accro
"toutes les pages de", tu peux considérer que ça fait "un gros BL", sans plus.

J'ai autant de BL vers mon site que j'ai de messages sur WRI (cf
icon_www.gif
), mais sûrement pas 4500 Backlinks ;)

>> La diversité des backlinks en fait la force ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires