Question a la con sur le PageRank de Google....

WRInaute occasionnel
En imaginant que j'arrive a obtenir 100 liens vers mon site de pages ayant un PR=5 et ayant maximum 10 liens sortants par page ....
A Quel PR pourrait pretendre ma page ?

De plus si on sait que son chapeau est blanc avec des pois roses, et qu'il visite 32 pages de plus chaque fois qu'il trouve le mot "Dahu" sur une page ... Quel est l'age du capitaine ? :D
 
WRInaute occasionnel
Pour la premiere question impossible a savoir car il n'y a pas tous les facteurs dans tes données et l'algo de GG est un peu comme les voix du seigneur,... amen
Pour la seconde c'est facile, c'est comme pour les cocinelles, ca depend du nombre de pois roses sur le chapeau blanc :lol:
 
WRInaute occasionnel
Immo a dit:
Pour la premiere question impossible a savoir car il n'y a pas tous les facteurs dans tes données

Quelles donnees manques a l 'appel ?

A la limite, juste une vague idee me suffirait .... c'est pour me donner du courage pour la peche aux liens ...
 
WRInaute occasionnel
Exemples:
tous les PR5 ne sont pas egaux, ce qui compte c'est le capital PR exacte de la page,
le type de lien qui est fait lien en dur ou javascript
Plein d'autre element secret de GG et source d'hypothese, speculation...qui font le charme du referencement comme Y a t il une difference de distribution entre le premier lien et le 10eme, entre un lien texte et image...
Pour te donner du courage sache qu'il te faudra normalement beaucoup moins de 100 BL pour avoir ton PR5 et que ce qui compte le plus n'est pas ton PR mais ton positionnement qui sera source de visiteurs (le PR n'est qu'une "petite" partie des elements qui te donneront un bon positionnement), travail surtout ton contenu et la qualité de tes echanges de liens
Le mot a privilegier n'est pas courage mais patience et travail (la y en a 2)
sinon je te souhaite bon courage et bonne chance en meme temps qu'une bonne année pour ton site :wink:
 
WRInaute accro
et ca dépend aussi si les 100 liens sont noyés au milieu de 100 autres liens vers d´autres sites... alors tu n´obtiendras que 100 fois les miettes de PR 5.....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
et ca dépend aussi si les 100 liens sont noyés au milieu de 100 autres liens vers d´autres sites... alors tu n´obtiendras que 100 fois les miettes de PR 5.....

Faut relire son post ;-) Il précise "10 liens max par backlink".

Moi j'aurais tendance à dire que'un bon gros PR6 serait un minimum... il faut y arriver à 100 gros backlinks non dilués ! Si j'étais Google je te filerais PR7 sans hésiter.

aK.
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Moi j'aurais tendance à dire que'un bon gros PR6 serait un minimum... il faut y arriver à 100 gros backlinks non dilués ! Si j'étais Google je te filerais PR7 sans hésiter.

aK.
Je pense que tu exagères un tantinet... PR 5 ou 6, suivant les niveau de PR (un PR a 5,95 vaut cent fois - et c'est un ordre d'idée - mieux qu'un PR à 5,01... mais est 100 fois moins courant :) )
 
WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
Je pense que tu exagères un tantinet... PR 5 ou 6, suivant les niveau de PR (un PR a 5,95 vaut cent fois - et c'est un ordre d'idée - mieux qu'un PR à 5,01... mais est 100 fois moins courant :) )

Je ne pense pas que j'exagère... j'insiste sur l'aspect "100 gros backlinks non dilués" ! Je suis sûr que personne ne peut trouver un site qui aurait cette chance et aurait moins qu'un PR6.

En fait, c'est bien simple: être dans cette situation me parait quasiment utopique. Quand on regarde les backlinks de WRI, on n'en compte pas beaucoup qui correspondent à ces critères... donc si on en a 100, on mérite le PR7 sans problème.

aK.
 
WRInaute occasionnel
Merci a vous tous pour ces reponses qui me motivent enormement ....


neanmoins je n'ai toujours pas l'age du capitaine et ca me frustre enormement :cry:
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
et ca dépend aussi si les 100 liens sont noyés au milieu de 100 autres liens vers d´autres sites... alors tu n´obtiendras que 100 fois les miettes de PR 5.....
perso, je ne suis pas du tout d'accord avec cette hypothese...
pkoi? car dmoz et yahoo peuvent amener du pr, et on est noyé dans des autres liens... alors que des sites qui ont trés trés peu de liens arrivent facilement à 4 avec des bons placement dedans (voir un pr de 5)

de plus j'avais fait un test avec une page à pr6 qui avait plus de 890 liens... ben je peux te dire que j'avais pas du tout qu'une fois une petite miette de 890 liens sur pr 6.. pas du tout pas du tout (et cette page d'avait qu'un lien, j'ai bien fait attention et vérifié les stats)

et j'ai encore des exemples identiques à ce dernier cas...

Bref rien de ce que j'ai vu n'allez dans le sens de ce que tu avances...
 
WRInaute passionné
ca fait plus d'un an que j'ai fait ce test, et ca fait plus d'un an qu'elle est à pr6 (je viens encore de vérifier) et il semble quelle possede encore plus de liens qu'au moment où je me suis inscrit
 
WRInaute passionné
j'ai aussi une page similaire à exactement 1822 liens (je viens de compter avec dream), pr6 depuis un an, elle ammene aussi bcp de pr...
de plus je tiens à signaler que les cas que je cite ne sont pas du tout des linkfarm... c'est seulement des gars qui ont mis tous les sites qu'ils ont trouvés (ou qu'on leur a proposé par mail) sur un sujet précis
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas avoir une evaluation differentes pour les annuaires DMOZ ? par exemple, dilution du PR en provenance de sites "lambda" et une valeur fixe en provenance de DMOZ ou Yahoo par exemple : un BL de DMOZ ? PR dilué de la pge DMOZ + 0,5 un BL de Yahoo PR dilué de la pge + 0,3 (ce sont des exemples...). ce qui aurait pour consequence de donner "l´impression" que le PR n est pas dilué en provenance de ces annuaires..... c est pas possible ? par contre, si ton test est bon, alors il doit y avoir autre chose la dessous effectivement !! a+
 
WRInaute passionné
ben en fait le truc c'est qu'une page n'ayant qu'1 seul lien de dmoz, avait autant de pr qu'1 seul lien venant de ma page à pr6...
J'ai fait attention à mes tests sur les pages à plus de 890 et 1822 liens, et rien ne laisse penser à une dilution...
bref d'apres moi la dilution n'est qu'une "urban legend" ;)

la theorie aussi que certains pensent vraie et que je ne croit pas aussi c'est:
"plus tu fais de liens externes, plus ton pr va etre pénaliser et il va baisser"
mais bon maintenant je pense que moins de monde y croient (l'année derniere yen avait plein en tout cas)
 
WRInaute occasionnel
Mitirapa a dit:
bref d'apres moi la dilution n'est qu'une "urban legend" ;)

la theorie aussi que certains pensent vraie et que je ne croit pas aussi c'est:
"plus tu fais de liens externes, plus ton pr va etre pénaliser et il va baisser"
mais bon maintenant je pense que moins de monde y croient (l'année derniere yen avait plein en tout cas)

cette année y'en a encore au moins un, moi :wink:
Sur un autre de mes sites, j'avais un PR 5 depuis pas mal de temps avec PR5 aussi sur toutes mes pages de 2eme niveau (donc stabilisé), j'ai rajouté des nouvelles pages ainsi que des liens externes sur ces pages ==>toujours PR5 a l'accueil et toutes les pages de deuxieme niveau sont passées a PR4
Donc j'en conclu qu'il y a bien dilution du PR selon le nombre de lien et la redistribution qui est faite (le site est particulier et ne recoit pas de liens externes autre que sur l'index donc ce n'est pas ca qui a joué)
Pour la question de PR "perdu" ou pas lors des liens externes,pour moi cela coule de source avec ma reponse du dessus
 
WRInaute passionné
Immo>ouais mais la ca s'apparente plus à la chute de pr vu sur pas mal de site depuis quelques mois. et de plus si t'as pas d'index avait au début 5.3 et a eu 5.1 peut etre que cela a suffit à tes pages du 2ieme niveau à descendre de 5.1 à 4.9 (par exemple)
ton cas selon moi, ne peut pas etre un test sur la dilution comme d'autres critères non calculables et trop importants sont en jeu
 
WRInaute passionné
De plus il faut faire attention avec les liens externes et internes, meme si avec la commande link: on a les deux mélangés, il est à mon avis certain que google fait une différence pour son algo.
 
Discussions similaires
Haut